Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Changer de projet rapidement avec Live 4

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 2 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de projet rapidement avec Live 4
Bonjour!

Je suis clavier dans mon groupe et j'utilise Live 4 sur mon portable connecté à un clavier maître. On passe un sample qui fait toute la chanson, moi je joue avec un/des VSTi par dessus et le batteur se cale avec un clic dans son casque. :P:

Bon tout se passe bien durant la chanson, mais arrivé a la fin, ben le problème est que je dois ouvrir un nouveau projet Live avec un/des autre(s) VSTi + le nouveau sample et la ben ça met un peu trop de temps à mon gout... Faut qd maintenir le public en haleine! Les silences c'est jamais bon!

Donc voila, si vous avez des idées pour écourter le temps entre les morceaux, ça m'aiderait...

Merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sponky > Extremement intéressant ton post!

Donc Tu veux dire que pour économiser du CPU faut que les VSTi non utilisés soient sur OFF, c'est ça? Et je les ralume qd j'en ai besoins... J'ai bien compris? Mais au moment ou je ralume genre le piano The Grand de Steinberg ça risque pas de ramer et de faire sauter l'audio?

Pour les boutons ON sur les pistes midi, c'est pour que seul le VSTi concerné joue quand je tape sur mon clavier maitre? Et AUTO, il sert à quoi?

Et pour finir comment assigne-t-on des raccourcis clavier ordi/clavier MIDI à ces boutons?

Merci!!
12
J'pige plus là :
Tu veux jouer de différents vsti ou lire des clips de différent vsti ???

Pour ton changement de vsti à 1min30, si tu veux juste changer de preset sur le mm vsti, c sur ton clip dans "Launch" dans "Follow actions" pour passer d'un clip à l'autres par automations (automatiquement), ensuite tu changes de presets d'un clip à l'autre avec le "prgm change" dans "bank", sub-bank", "prgm"

Pour changer de vsti en live depuis le clavier maître, je pense que l'idéal c encore le changement de canal midi
13
Je veux JOUER de différents VSTi...

Mais y'a, en PLUS, un fichier WAV de 3 minutes qui est lu... (qui contient tout ce que je ne joue pas...)
14
En mode "auto" tu lis ton clip
En mode "on" tu joues avec ton clavier

Pour le "off" du vsti, pour ma part qd mon vsti n'est pas sollicité ça gagne pas mal de cpu qd je l'éteint....ensuite qd je le rallume avant d'aller lire un clip dessus et bien je n'est pas de "saut" de l'audio ou le moindre pb !! :bravo:

Pour l'assignations des pottards c en haut à droite "key" ou "midi"

J'pense que tu devrais te taper les tutoriaux pour débuter, c bien fait, c convivial et ça ne mange pas d'pain (parce que là c vraiment des questions bateaux qu'tu poses, les tutoriaux d'aideront grandement !!!)

:clin:
15
Mais l'histoire de mettre les VSTi sur ON/OFF et les pistes MIDI sur ON/OFF c'est intéressant dans mon cas?

Parce qu'avec 10 VSTi allumés en même temps, mon PC va pas suivre...
16
Lol croisement de post...

désolé pour les questions bateaux, je dois être un fainéant ça doit être pour ça... :lol:

en tt k merci, je teste ça ce soir!
17
Ah oui, sinon y'a moyen de changer de channel automatiquement à 1min30 par exemple? Comme la méthode pour les program change...
18
La macro ça permet d'effectuer une serie de commandes en une seule fois. Comme si pour te servir à boire au lieu de faire : ouvrir frigo - prendre bouteille - ouvrir bouteille - servir dans verre - fermer bouteille - remettre au frigo - fermer frigo - boire, ça se resumait à un bouton nommé "boisson" :mrg:
19
Goum ! tu l'as eu où ton boutton "Boisson"

J'veux l'même !!! :aime:
20
C'est juste mon imagination à titre d'exemple ;)
Je sais que c'est aprécié en home-cinema à cause du grand nombre de telecomandes : avec une universelle, on peut tout allumer et lancer la lecture d'un coup, ce qui est très pratique.