Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Changer de projet rapidement avec Live 4

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 2 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de projet rapidement avec Live 4
Bonjour!

Je suis clavier dans mon groupe et j'utilise Live 4 sur mon portable connecté à un clavier maître. On passe un sample qui fait toute la chanson, moi je joue avec un/des VSTi par dessus et le batteur se cale avec un clic dans son casque. :P:

Bon tout se passe bien durant la chanson, mais arrivé a la fin, ben le problème est que je dois ouvrir un nouveau projet Live avec un/des autre(s) VSTi + le nouveau sample et la ben ça met un peu trop de temps à mon gout... Faut qd maintenir le public en haleine! Les silences c'est jamais bon!

Donc voila, si vous avez des idées pour écourter le temps entre les morceaux, ça m'aiderait...

Merci! :bravo:
2
L'idéal serait de tout (sample + VSTi) charger une première fois avant le concert, car un sample de 4 minutes çà met effectivement un peu de temps.
Si tu n'as pas d'arrangement sur ton deuxième sample çà peut le faire.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
Salut!

merci pr ta réponse!

alors, ta suggestion serait que je mette tout le concert à la suite dans un seul projet? avec 1 ou 2 VSTi par chanson, ça risque de ramer à mort non? :|
4
Bah c'est a chaque fois un vst different? tu en as bcp de different? Si tu en as pas trop, fait toi des presets et loades les au fur et a mesure... Ca depend de ta config...et des vst....Si c'est des minimoog n'co c'est clair ca va etre chaud...
En live c'est cool d'avoir tout sous la main, ca permet parfois de melanger des morceaux ds le feu de l'action pour les transsitions ces bueno!!
Moi a l'idéal je tacherai d'avoir tjs deux prests loadé en meme temps ca te permetrai de balancer quelques notes pour ta transitions par exemple...
5
Merci pr ton aide!

Ben je pense que finalement c'est assez souvent les même VSTi qui reviennent, mais comment je fais pour changer de preset en live? et pour changer de VSTi en live? sans toucher le clavier de l'ordi de préférence...

Merci! :D:
6
Y'a pas de systeme de commande macro sur Live?
7
Je ne vois pas trop comment tu pourrais changer de VSTi sans toucher à la souris (sans fil)...
Non ben sinon en assignant un VSTi à un canl MIDI... Je ne pense pas que Live soit le meilleur outil pour le faire, celà-dit je n'ai pas encore exploité cette voie-là.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
C'est quoi ta config ?
Tu as besoin de la fenêtre arrangement ou juste de la Session ?
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
9
Il est clair qu'en concert il te faut un seul projet, ça c'est fait

Pour économiser ton cpu et avoir plusieurs vst, il te faut des raccourcis sur les boutons "on" des vst, ainsi que sur les boutons "on" et "auto" de tes pistes midi, ces raccourcis là peuvent très bien être des touches du clavier du pc ou tout aussi bien des touches de ton clavier maître dont tu ne te servira pas pendant le concert (genre les notes les + graves qd tu vas dans le fin fond des octaves du clavier...)
:clin:
10
A vrai dire je débute avec Live... Moi c'est surtout Cubase que je connais...

Ma config c'est un portable Athlon XP-M 2400+ avec 256 Mo de RAM...

Alors tu me parles d'arrangement et de session... C'est quoi la différence? Je connais pas ces termes... Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai mon sample de 4 minutes sur une piste audio, le clic pour le batteur sur une autre (c'est un clip qui est joué en boucle) je l'ai placé sur une autre fenêtre (en appuyant sur TAB) et donc qq pistes MIDI avec les VSTi...

Pour changer de VSTi, je dois sur mon clavier maître changer de canal MIDI après avoir choisi dans Live un canal par VSTi?

Citation : Y'a pas de systeme de commande macro sur Live?



euuuuh... c'est quoi une commande macro?

Un truc qui serait VRAIMENT top, c'est que les VSTi se changent tout seul, en cours de lecture, je place un genre de repere sur la piste et dès qu'on arrive à 1min30 par exemple boum ça change de VSTi, c'est possible ça?

Merci pour vos conseils... :bravo: