Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Changer de projet rapidement avec Live 4

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 2 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de projet rapidement avec Live 4
Bonjour!

Je suis clavier dans mon groupe et j'utilise Live 4 sur mon portable connecté à un clavier maître. On passe un sample qui fait toute la chanson, moi je joue avec un/des VSTi par dessus et le batteur se cale avec un clic dans son casque. :P:

Bon tout se passe bien durant la chanson, mais arrivé a la fin, ben le problème est que je dois ouvrir un nouveau projet Live avec un/des autre(s) VSTi + le nouveau sample et la ben ça met un peu trop de temps à mon gout... Faut qd maintenir le public en haleine! Les silences c'est jamais bon!

Donc voila, si vous avez des idées pour écourter le temps entre les morceaux, ça m'aiderait...

Merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec une piste midi et un midiyoke, tu dois pouvoir automatiser les on/off de vstis assez facilement je pense.
22
Midiyoke, c'est quoi?
23
Google est ton ami ;)
24
Ooh. Cool comme programme. et c'est par les mêmes gens qui font Midiox.
25

Citation : Avec une piste midi et un midiyoke, tu dois pouvoir automatiser les on/off de vstis assez facilement je pense.



Pourquoi utiliser MidiYoke donc, je ne vois pas là ....

Ceci dit, mettre OFF un plug dans Live annule les ressources CPU utilisées par le plug MAIS ne descend pas la mémoire utilisée ... bon à savoir puisque tu utilise 'The Grand' ...
26
Euh, sans midiyoke, je voispas bien comment automatiser les on off des vst :???:
peut etre je l'ai loupé mais je crois pas que ce soit possible...
27

Citation : Euh, sans midiyoke, je voispas bien comment automatiser les on off des vst
peut etre je l'ai loupé mais je crois pas que ce soit possible...


Autant pour moi.
Je pensais que l'on aurait pu réinjecter la lecture d'un clip midi comme entrée de télécommande.
Il n'en est rien.
28
Si, avec midiyoke ;)
29
Oui oui, bien sur.
Mais c'est 'allonger' le trajet ...
30
Et surtout occuper le 2e slot de controlleur, a moins de merger d'une maniere ou d'une autre...