Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Set live avec Live ?!

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 169 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Set live avec Live ?!
Bonjour la communauté zic, vous avez raison !
J'ai acheté Ableton live 4 octobre dernier et depuis j'arrête pas de faire des morceaux avec.
Ca c'est cool. Maintenant question d'expert :
comment facilement compiler une dizaine de morceaux différents tous dans des fichiers live séparés avec effets et samples etc... en un même fichier pour pouvoir faire un live, mix ; comme un DJ le fait en changeant de disque mais la avec tous les paramètres d'un morceau (à savoir les samples + effets associés) ???
J'ai essayé le copier-coller, puis j'ai inséré autant de pistes normales et de pistes "send" lorsque je me suis aperçu qu'il faudrait pas moins de 80 pistes normales (8 pistes par morceau) et 20 pistes d'effets (soit 2 par morceau). Ce qui fait en tout 100 pistes pour 10 malheureux morceaux... Ca peut se faire avec une bonne machine mais passons. Une fois toutes les pistes pretes a l'emploi, il faut faire jouer les morceaux les uns après les autres mais comment (on décale chaque morceau l'un en dessous de l'autre pour faire un escalier ce qui fait descendre très bas le fichier ?) ?? Dernier point, comment on fait les transitions entre chaque morceau sachant que le crossfader sur une piste fait A ou B ? Sur une 100aine de pistes c'est chaud !
Je serai ravi que quelqu'un m'enlève cette épine du pied.
Richard
Afficher le sujet de la discussion
21
Et puis si j'aplati mes pistes en une, plus rien de possible en live. Sinon effectivement j'aurai assemblé mes pistes. La je veux moduler chaque partie d'un morceau.
22
Man, si tu veux faire un set live (pour jouer en live, donc sûrement pour enchaîner tes parties sans blanc…!) et bien alors monte ton set avec toutes tes parties et trouves de bonnes transitions qui déchire pour passer d'une partie à l'autre. Si je ne me trompe le "Live" c'est ainsi que ça fonctionne ;)
Tu veux faire un set de 3/4 H et bien personnellement je te conseil de le faire dans un seul fichier Live et d'utiliser autant de piste et de scène que ton Ordinateur peut en gérer. Avec un seul fichier tu pourra faire tourner des phrases pendant que tu en pré-règle d'autre, et ainsi de suite.
Mais c'est aussi l'intéret de Live et "du" live en général : chacun sa méthode, tant qu'on s'éclate. Bon courage
23
Ouep, merci !
Je m'y attele des maintenant
En fait c'est surtout les effets qui m'emmerdaient et qui me faisait créer pleins de pistes differentes.
Mais en fait si j'en met par exemple 3 par piste et que j'active ces effets au moment du morceau ca devrait pas poser probleme, non ?
Voila pour les transitions, no blem, ca va se caler.
Merci. Reste a savoir si ca vaut le coup d'acheter live 5 vu que je l'ai acheté en octobre dernier...
Quel bande de cons ca a l'air trop bien... j'ai hate de voir un test soft.
24
Vivement l'arriver du mp3 pour ca

j'ai fais dernierement un set avec une 10zaine de compos..avec des longues sequences et un pti reaktor dedans...;c'etais vraiment limite limite....

donc vivement la version5 qui permettra de tout convertir en mp3...pour ce que tu veut faire il te faudrais soit des drivers multiclients et par exemple rajouter traktor derriere ...soit un 2eme ordinateur avec une deuxieme session et des filtres externes,pedale a effet etc..
ya pas de miracles sinon...a moins d'avoir une machine de la mort :violent: boosté en ram...c'est soit tu fais pas trop compliqué sur ton laptop...ou soit t'economise pour des machines en paralleles(ordis ou hardware)pour permuter

en tout cas le changement de session c'est pas trop faisable chez moi...ca met +de 5minutes a charger
25
Dis donc c'est technique tout ça loll. Respect ;)
J'ai remarqué, lors du chargement de mon set, que Live créait des fichiers de pré-chargement.
Je m'explique : lors de l'ourverture du set, il y a par exemple deux fichiers : Beat1.wav et Bass1.wav. On s'amuse avec live ... on enregistre et il apparait dans le même dossier que les samples deux nouveaux fichiers nommés : Beat1.wav.asd et Bass1.wav.asd.
Au début j'effaçais ces fichiers qui tombaient de je ne sais où et chaques fois que je ré-ouvrai mon set, tout les samples se chargeaient un à un ... Puis j'ai du oublié de les effacer un jours et j'ai été surppri pas la vitesse de chargement de mon set. A mon avis ces fichiers (de petite taille) sont bien utile.
Voilà, c'était l'anecdote de 14H30.
26
C'est que qui s'appelle le fichier d'analyse (Page 62 du mode d'emploi):
Un fichier d’analyse est un petit fichier créé par Live lorsqu’un échantillon est enregistré ou déposé dans le programme pour la première fois. Ce fichier contient les données rassemblées par le programme lors d’une analyse du fichier. Ces données permettent d’optimiser la qualité du time stretching et l’affichage des formes d’ondes.
De plus, un fichier d’analyse peut stocker un clip par défaut de l’échantillon en cliquant sur le bouton Save e la fenêtre Clip pour sauvegarder le fichier d’analyse avec l’échantillon.
La prochaine fois que l’échantillon est déposé dans Live, il prend les réglages de clips sauvegardés. C'est particulièrement utile pour conserver les marqueurs Warp avec l’échantillon.
27
Ricousin ... Pour le live avec Live, la lecture de scène c'est lire tous les clip d'une mm ligne (ligne = scène) et si tu veux voir ce que ça peut donner va içi :

http://manygances.free.fr/

Ceux sont mes zik enregistrées en live, donc pas dla compo toutes nettes mais ça passe pour une maquette...je fonctionne en lecture de scènes et 3-4 effets par pistes en raccourci clavier :bravo:


Quoiqu'il en soit un live avec Live ça doit quand mm ê préparé un minimum...

PS : Android : Le beatfucker :oo: t'en a abusé !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
28
Vu l'heure je ne sais si ma proposition pourra aider....
Pourquoi ne pas utiliser 2 ordis avec 2 live installés ? :idee2:
Pour les chargement c'est impeccable, de plus animer une soirée avec un ordi c'est pure folie :demon:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

29
Un ordi, c'est pas fiable à 100% :diable:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

30
Le seul pb d'un ordi (portable) c que ça chauffe mais qu'on arrête de dire que ce n'est pas fiable : c d'la connerie !!!!
Un pc sans crack ni logiciel autres que musique et bin j'vais peut-être vous l'apprendre mais c fiable et on peut largement faire un set de 1h30 - 2h sans pb :8)
Après je vous l'accorde, il arrive, des fois, mais assez rarement qu'un jolie écran bleu vous remette à votre place !!! mais ya qd mm pas d'quoi flippé!!! :non: pas de quoi flippé!!
Animé des soirées avec un seul pc : j'prend l'risque !! :8O: