Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Vst non reconnu

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 098 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vst non reconnu
Bonjour
J'installe régulièrement des plugins freeware sur mon pc, et parfois, il arrive que Live4 ne les reconnaisse tout simplement pas. ça fait plusieurs fois qu'il me fait le coup, et je me demande si cela vient de Live, ou bien de plugins mal encodés... Je ne peux pas pour l'instant tester avec d'autres hôtes car j'ai dû formatter mon pc et mes autres hôtes ne seront pas installés avant un moment, j'ai mailé aux développeurs des plugins non reconnus, et je suis le seul à leur signaler ce bug (il s'agit de Super Eel 2, Booty v0,3, MObius looper, etc.).
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de pb ? Est ce que ce sont ces plugs artisanaux développés sous synthedit, ou bien encore est-ce mon pc reformatté, qui n'a peut être pas encore tous les drivers pour reconnaître tout comme il faut ?
Meci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
T'as vérifié le chemin du dossier vst dans lequel ils s'installent?
souvent les free vst ne s'installent pas directement dans le dossier vst utilisé par live...
essaye soit de les copier directement dans le dossier vst utilisé par live, soit de désigner le dossier vst dans lequel ils sont à partir du des préférence de live.
3
Super Eel, c'ets live qui resiste, jamais reussi a le rendre visible sous live 4. la feinte consiste a utiliser energyXT dans live 4 et supereel dans energyXT.
4
Bonjour,:D:
Effectivement, certains plugs vsti ne fonctionnent pas sous Ableton
-> Il y a plantages au démarrage d'Ableton pour quelques uns (ils sont éliminés de la liste par la suite)
-> D'autres n'emettent aucun son.
J'ai remarqué par exemple l'incompatibilité de plugs livrés avec cubasis.
Cet été, je vais tout re tester les trés nombreux plugs vsti (quasiment tous gratuit) que j'ai téléchargé depuis longtemps et je rajouterais une page sur mon site pour la compatibilité et surtout stabilité.
à bientôt :boire:

Hors sujet : sur http://bluedid29.com/mao/mao.htm :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
J'ai pas mal de blèmes avec ceux fait sous Synthedit en général. Moebius Loop par exemple n'a jamais fonctionné, pas de son du tout. D'autres ne fonctionnent que sur un canal par exemple....
6
Bonjour par ici.

Nous avions plus ou moins commencé à citer les Vst&(i) qui ne fonctionne pas ou mal avec ableton.

PAr ici : /sequenceur-generaliste/ableton/Live-4/forums/t.105111,ableton-et-grmtools.html

Je veux bien croire que les plugs synthédit posent problèmes !! :mdr:

:idee: Meme si votre session tourne avec certains de ces plugs, il est recommandé de faire tourner cette session pendant un certain temps afin de ne pas avoir de mauvaise surprises au bout d'une demi heure d'utilisation !!

A +