Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live & le midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
1 Live & le midi
Salut à tous;

J'ai téléchargé la version de Live recemment: je suis un habitué de Cubase SX, les produits n'ont rien à voir, mais ce qui m'attire dans le principe de live est le mode d'édition je-sais-plus-comment-il-s'apelle (celui de la touche tab :) ).

Je trouve ce principe génial, notemment pour bosser en groupe.


J'essaye donc le soft mais je suis un peu dérouté : je vois pas trop la couleur du MIDI ?
J'ai l'habitude de bosser enormément avec. J'ai un clavier maitre (A-30), un expandeur (JV-1010). Et là ....

... Je n'ai rien trouvé,dans le soft comme dans la doc, qui ressemble, comme dans Cubase, à un gestionnaire des appareils midi, qui me permette d'avoir les presets de mon JV, etc. En gros, il s'agit de dire - Je veux jouer sur cette piste, envoyer sur tel canal, tel son (donc tel program change), et de préférence sans avoir à le renvoyer à la main dés que je veux changer de son ...

J'ai bien vu qu'historiquement, Live n'est pas orienté midi et que l'implémentation en est récente ; de la derniere version.

Donc: C'est ce qui me manque pour me décider à acheter le soft. Qqun peut-il m'éclairer sur ce que Live peut et ne peut pas coté Midi ?

Merci d'avance.
Le pelage de la loutre est impénétrable
2
Salut,
Sur chaque piste midi tu as "midi from" et "midi to", et il faut généralement mettre le monitor sur "on"
bien évidemment à préalable tu es allé ds les préf, midi sync ...

je pilote et séquence ma RS7000 avec live

pour faire apparaître le mode midi sur les piste c un petit icône sur la droite... :clin:
3
:frown: ... Non mais j'ai pleins d'autres questions idiotes, aussi :?!: :noidea: :bave:

Je regarderai ca quand je serais devant et je verrais auxquelles ca répond .


Merci pour ta réponse.


Hors sujet : J'aime pas les "petites icones sur la droite"

Le pelage de la loutre est impénétrable
4
Les infos midi concernant le pilotage des CC de ton expandeur, apparaitront en bas, quand tu auras cliké sur ton clip midi que tu auras préalablement crée.
La liste des implémentations midi pour ta bécane, n'apparait que lorsque tu crées un clip.

Tu auras une liste complète avec l'ensemble des CC sur lequels tu pourras jouer et crear des automations.

Lis la doc, c très bien expliqué ;)

on a bien ri...