Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Question idiote.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question idiote.
Proférée par un abruti !
Je me retrouve à devoir assurer un live sur live ds peu de temps. Le projet est prêt mais suite à conseils j'ai branché un clavier midi oxygen pour envoyer divers évènements-samples. Hors là patatras problème de latence générale générée par ma carte son soundblastos live 24bit. J'ai bien vu ds le manuel la façon de procéder pour déterminer la latence à corriger mais la manip dépasse mon crédit-temps-intelligence et je me demandais si par hasard il n'y avait pas une manière quick and dirty de régler grosso modo ce problème latent. Au pif j'ai attribué la plus grosse latence possible (300 ms) mais que pouic ça marche pas. Alors bon.

ps : pas d'insulte dans vos réponses svp sinon c'est mon père qui descend.
Qwerty/Azerty
2
Tu peux nous décrire plus précisément ta config. (matos, drivers, taille & nombre de buffers, ...) ?
3
Ta carte n'est pas ASIO, ce petit standard qui permet d'avoir une latence correcte...

Pas de probleme, telecharges les drivers ASIO4ALL ( sur www.asio4all.com/), selectionnes les drivers ASIO4ALL pour ta config son et zou....la latence devient tres tres correcte :clin:
4
Mmmh ok et merci. J'ai un P4 3ghz et quelques, + 1 G de ram + la soundblaster en question. j'avais déjà tenté l 'asio4all mais le son m'avait paru bizarrement transformé. Je vais réessayé ce soir.
K
Qwerty/Azerty
5
Ca devrait le faire sans probleme :clin:
6
Tu peux egalement utiliser les driver KX pour ta live

http://kxproject.lugosoft.com/legal.php?language=en

Mieux que asio for all ! Enfin a mon avis, je les ai utilisé pendant longtemps sans probléme. Ta carte devrait gagner en patate et en clarté ... la le son serat changé un poil, en mieux, avec Asio for all, normalement le son change pas !
7
Ok je vas m'y coller. Danke.
Qwerty/Azerty
8
Tu me diras si tu sens une différence entre les asio4all et les pilotes KX.... Non pas que je mette en doute les conseils de ReaseT mais j'aimerais plusieurs echos avant de risquer de viander ma config :clin:

J'ai une livepro.
9
Hello, perso a l'époque (y a 2 ou 3 ans) j'ai tenter Kx avec une blatos...

là Super aucun probléme et une ma latence était vraiment exploitable.

Le seul hic à était lors de l'achat d'une surface de contrôle us 428 .EN utilisant les deux carte son en même temps sous live bin BUG maximum (reboot direct de temp à autre)
du coup impossible de faire tourner les deux carte asio 428 et asio kx en même temps.
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
10
OK bon au final on est resté sur les drivers mmx de la soundblaster étant donné que l'utilisation du midiman n'était pas cruciale et que les réglages se faisaient à moins une heure du live. J'ai baissé la latence autant que possible et basta ! Tout s'est trés correctement déroulé. Merci malgré tout.
K
Qwerty/Azerty