Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

2 personnes+2 Ableton Live+4 controllers midi=Nouveaux problemes

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 889 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 personnes+2 Ableton Live+4 controllers midi=Nouveaux problemes
Merci tout le monde...
J'ai enfin trouve une solution et ca fonctionne bien...
En fait, moi, il etait hors de question de faire passer l'info de changement de ligne par l'ordi avant de le retransmettre a mon pote. Le but, c'etait de transmettre une info d'un controlleur a l'autre, bien qu'ils soient independants. Et c'est chose faite!
En plus de ca, j'ai trouve comment relier nos deux controlleurs respectifs en serie pour n'utiliser qu'un port usb.
Moi, j'utilise des controlleurs (pourris d'ailleurs) BCR et BCF 2000 Berhinger. Il y a un mode que je ne connaissais pas qui permet de preciser le mode de connexion. Y'a 3 presets pour le mode USB et 4 presets qu'ils appelent "stand alone" qui desactive le port usb mais offre des possibilites avec les connexions midi classiques. (oui, paske sur les controleurs Berhinger, y'a aussi le thru).
Du coup, j'ai reussi a jongler entre tous ces modes entre nos 4 controlleurs, et maintenant, je peux lui envoyer des messages midi d'un controleurs a l'autre sans passer par les ordis.
Encore merci a tous... On a appris pleins d'autres trucs du coup!
Fred allias Krib
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha... et comment tu fais si tu lances la scène 1, puis que ton pote selectionne un clip de la scène 2 (ce qui du coup sélectionne la scène 2) ??? si tu incrémentes les scènes ensuite, vous allez être décalés... :?!:

comment ça ils sont pourris les controleurs behringer ??? (troll inside)
ZiKaToKo - mex version mobile
22
AHHHHHHHH !!!!

c keske je disais de faire :D:

:oops:
23
Essaye Control Aid de Charlie Roberts, un peu difficile de prise en main mais une fois maitrisé ce petit programme peut te permettre de router, ajouter,dupliquer,ect...des ports midi
http://www.charlie-roberts.com/controlAid/
Hello World !
24
Pour ne pas se decaler, la seule solution qu'on ai trouve, c'est que mon pote ne changera jamais de ligne. Il n'aura pas besoin de sa souris, et donc il n'y a pas de craintes a avoir. On ne peut pas se decaler!
Oui, je l'affirme haut et fort, Les controlleurs Berhinger, (entre autre...) (et c'est mon point de vue perso), c'est de la merde. Ce sont des opportunistes!

Fred allias Krib
25
Bah ca vaut aussi le prix que tu y met....
moi chuis trés content de mon kenton...

euh... laisse lui la souris branchée qd même hin, en cas de crash :mdr:
26
Attention, solution de furieux:
ingredient, midi yoke, vst2mid, une entrée telecommande libre

ok, deux piste midi, en monitor on, avec en entrée la telecommande concernée, en vsti, vst2mid, et dans vst2mid, sur une premiere piste, midiyoke1 out, et sur la deuxieme un port midi hard branché a l'autre ordi (via un des controlleur par exemple). en entrée telecommande, midiyoke in 1. ça devrait rouler. qui a dit que c'etait compliqué?
nan, le plus simple, c'est certainement de le faire en hard comme tu l'as proposé. et c'ets pas possible avec les bcr d'envoyer en meme temps des infos vers l'usb et vers midi out???

sinon, je peux faire encore plus compliqué avec energyXT en faisant passer le signal midi par un cable reseau :mdr: :mdr:
27
Chui pas d'accord , les controlleurs behringers sont loin d'etre pourris
malgré que ce soit du behringer;pas mal ergonomiques pour un set, j'ai des bons retours de potes qui jouent sur live dessus(moi c'est uc33)
aprés c'est sur qu'un controlleur mackie ou doepfer c'est different mais le prix n'est plus le meme
28
Houlala je sors moi :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
29
Bravo pour cette solution :bravo:
30
Up

Oh U m4d ?