Sujet Live 4 ou live 5
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 047 vues
- 7 followers
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 13:50:47Live 4 ou live 5
Bonjour à tous.
je prevois d'acquerir live.
je le trouve à 250/ 300 euros d'occaz pour la version 4
et neuve la version 5 fait 450 euros.
la version 5 est elle reelement + aboutie??
ps : je fais de l'electro ==> pilotage en midi de synthé hard et gros travail sur mes boucles audio (d'où la necessité de live)
merci.
je prevois d'acquerir live.
je le trouve à 250/ 300 euros d'occaz pour la version 4
et neuve la version 5 fait 450 euros.
la version 5 est elle reelement + aboutie??
ps : je fais de l'electro ==> pilotage en midi de synthé hard et gros travail sur mes boucles audio (d'où la necessité de live)
merci.
- 1
- 2
chupachups
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/10/2005 à 14:03:38
Bonjour,
Je crois que tu devrais verifie aupres de Ableton si tu as le droit de recuperer une version de Live d'occasion... tu as le droit a uniquement 2 licences .. soit 2 ordi , cest tout.
De ma petite experience sur live 4... Il faut a chaque update de live mettre ton serial .. il te renvoie une nouvel clef.. la licence de base que tu leur donne est cree sur ton PC .. donc est unique au PC !
il faut faire gaffe que le gars qui te vend sa licence n'est pas deja inscrit sa licence plusieurs fois sur le site .. enfin je ne sais si cest clair mais appelle ableton ou ecris leur avant d'acheter un truc d'occaz..
Sinon moi j'ai upgrade a live 5 car il ajoute des fonctions qui mettait tres importantes .. le MIDI, et des plug ins tres bien tel que le beat repeater..
j'irai pour live 5.0.2 (attention tu sa des risques de bug sur live 5.0.2 , des soucis de perf... mais rien de grave)
Chupachups.
Je crois que tu devrais verifie aupres de Ableton si tu as le droit de recuperer une version de Live d'occasion... tu as le droit a uniquement 2 licences .. soit 2 ordi , cest tout.
De ma petite experience sur live 4... Il faut a chaque update de live mettre ton serial .. il te renvoie une nouvel clef.. la licence de base que tu leur donne est cree sur ton PC .. donc est unique au PC !
il faut faire gaffe que le gars qui te vend sa licence n'est pas deja inscrit sa licence plusieurs fois sur le site .. enfin je ne sais si cest clair mais appelle ableton ou ecris leur avant d'acheter un truc d'occaz..
Sinon moi j'ai upgrade a live 5 car il ajoute des fonctions qui mettait tres importantes .. le MIDI, et des plug ins tres bien tel que le beat repeater..
j'irai pour live 5.0.2 (attention tu sa des risques de bug sur live 5.0.2 , des soucis de perf... mais rien de grave)
Chupachups.
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/10/2005 à 14:12:36
Ok j'avais pas pensé à la licence
en tous cas merci pour ta reponcee chupa.
peux tu preciser les evolution sur le midi parce que quand je lis le test d'AF sur le 4 ils ventes les louanges de l'appartition du midi dans live, et dans le test du 5 ils parlent d'une certaine legerté du midi ???
en tous cas merci pour ta reponcee chupa.
peux tu preciser les evolution sur le midi parce que quand je lis le test d'AF sur le 4 ils ventes les louanges de l'appartition du midi dans live, et dans le test du 5 ils parlent d'une certaine legerté du midi ???
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/10/2005 à 14:36:31
Si quelqu'un d'autre à une reponse à m'apporter
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/10/2005 à 14:45:15
Je confirme ce qui a été dit à propos de la licence car j'ai commencé comme ça également avec le 2. Il faut que tu mailes Ableton et que tu vois si tu peux récupérer la licence. En général ils répondent très vite.
Pour ton "dilemne" je sais pas trop.... je pense que j'achèterai le 4 perso (après mail donc) et ferait l'upgrade ensuite si besoin est.
Pour ton "dilemne" je sais pas trop.... je pense que j'achèterai le 4 perso (après mail donc) et ferait l'upgrade ensuite si besoin est.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/10/2005 à 14:48:35
Merci cyclick
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/10/2005 à 14:49:16
Merci cyclick
d'autres avis sur la comparaison 4 / 5
d'autres avis sur la comparaison 4 / 5
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/10/2005 à 16:18:13
Pense aussi aux possibilités avantageuses de bundles proposées par Ableton & M-audio si tu as besoin en plus de matos genre carte ou contrôleur midi....
Qwerty/Azerty
Anonyme
521410
9 Posté le 26/10/2005 à 15:44:23
Les avantages de la version 5 sont largement déclinés sur le forum du 5 (les premiers topics portant son nom en titre) et le site ableton. Tu peux aussi télécharger le manuel.
La version 5 apportent pas mal d'éléments supplémentaires pour l'implantation midi, trop limité dans la version 4. je te donne pas les détails ici... bonnes recherches
La version 5 apportent pas mal d'éléments supplémentaires pour l'implantation midi, trop limité dans la version 4. je te donne pas les détails ici... bonnes recherches
Substance87
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/02/2006 à 21:32:33
Peux tu preciser les evolution sur le midi parce que quand je lis le test d'AF sur le 4 ils ventes les louanges de l'appartition du midi dans live, et dans le test du 5 ils parlent d'une certaine legerté du midi ???
si tu veux une reponse claire des louanges apporté au midi de live 4 et bien tout simplemant que de LIVE 1 a LIVE 3 aucun de ces logiciels ne séquencé le midi leur action etait la sequence de samples!
Donc amateur de LIVE3 qand le LIVE 4 est sortie avec la possibilté de séquencé du midi avec bien moi aussi j'en faisait les louanges !
Pour les différences avec le 5 et bien en résumé tu gagne de l'ergonomie !
Pour ma part je possede le 4 etant donné le peut de diff avec le 4 si ce n'est l'ergonomie.
Question finance aussi deja que je l'ai acheté at que c deja pas mal que je l'achette
si tu veux une reponse claire des louanges apporté au midi de live 4 et bien tout simplemant que de LIVE 1 a LIVE 3 aucun de ces logiciels ne séquencé le midi leur action etait la sequence de samples!
Donc amateur de LIVE3 qand le LIVE 4 est sortie avec la possibilté de séquencé du midi avec bien moi aussi j'en faisait les louanges !
Pour les différences avec le 5 et bien en résumé tu gagne de l'ergonomie !
Pour ma part je possede le 4 etant donné le peut de diff avec le 4 si ce n'est l'ergonomie.
Question finance aussi deja que je l'ai acheté at que c deja pas mal que je l'achette
Fuck off
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2