Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 ou live 5

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 025 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live 4 ou live 5
Bonjour à tous.
je prevois d'acquerir live.
je le trouve à 250/ 300 euros d'occaz pour la version 4
et neuve la version 5 fait 450 euros.

la version 5 est elle reelement + aboutie??

ps : je fais de l'electro ==> pilotage en midi de synthé hard et gros travail sur mes boucles audio (d'où la necessité de live)

merci.
2
Bonjour,

Je crois que tu devrais verifie aupres de Ableton si tu as le droit de recuperer une version de Live d'occasion... tu as le droit a uniquement 2 licences .. soit 2 ordi , cest tout.

De ma petite experience sur live 4... Il faut a chaque update de live mettre ton serial .. il te renvoie une nouvel clef.. la licence de base que tu leur donne est cree sur ton PC .. donc est unique au PC !

il faut faire gaffe que le gars qui te vend sa licence n'est pas deja inscrit sa licence plusieurs fois sur le site .. enfin je ne sais si cest clair mais appelle ableton ou ecris leur avant d'acheter un truc d'occaz..

Sinon moi j'ai upgrade a live 5 car il ajoute des fonctions qui mettait tres importantes .. le MIDI, et des plug ins tres bien tel que le beat repeater..

j'irai pour live 5.0.2 (attention tu sa des risques de bug sur live 5.0.2 , des soucis de perf... mais rien de grave)

Chupachups.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Ok j'avais pas pensé à la licence :8O:

en tous cas merci pour ta reponcee chupa.
:bise:

peux tu preciser les evolution sur le midi parce que quand je lis le test d'AF sur le 4 ils ventes les louanges de l'appartition du midi dans live, et dans le test du 5 ils parlent d'une certaine legerté du midi ???
4
Si quelqu'un d'autre à une reponse à m'apporter :up:
5
Je confirme ce qui a été dit à propos de la licence car j'ai commencé comme ça également avec le 2. Il faut que tu mailes Ableton et que tu vois si tu peux récupérer la licence. En général ils répondent très vite.
Pour ton "dilemne" je sais pas trop.... je pense que j'achèterai le 4 perso (après mail donc) et ferait l'upgrade ensuite si besoin est.
6
7
Merci cyclick
d'autres avis sur la comparaison 4 / 5
8
Pense aussi aux possibilités avantageuses de bundles proposées par Ableton & M-audio si tu as besoin en plus de matos genre carte ou contrôleur midi....
Qwerty/Azerty
9
Les avantages de la version 5 sont largement déclinés sur le forum du 5 (les premiers topics portant son nom en titre) et le site ableton. Tu peux aussi télécharger le manuel.

La version 5 apportent pas mal d'éléments supplémentaires pour l'implantation midi, trop limité dans la version 4. je te donne pas les détails ici... bonnes recherches :P:
10
Peux tu preciser les evolution sur le midi parce que quand je lis le test d'AF sur le 4 ils ventes les louanges de l'appartition du midi dans live, et dans le test du 5 ils parlent d'une certaine legerté du midi ???

:idee: si tu veux une reponse claire des louanges apporté au midi de live 4 et bien tout simplemant que de LIVE 1 a LIVE 3 aucun de ces logiciels ne séquencé le midi leur action etait la sequence de samples!
Donc amateur de LIVE3 qand le LIVE 4 est sortie avec la possibilté de séquencé du midi avec bien moi aussi j'en faisait les louanges !
:bravo: Pour les différences avec le 5 et bien en résumé tu gagne de l'ergonomie !
:non: Pour ma part je possede le 4 etant donné le peut de diff avec le 4 si ce n'est l'ergonomie.
:((( Question finance aussi deja que je l'ai acheté at que c deja pas mal que je l'achette :oo:
Fuck off