Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Live 4 lite OSX ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live 4 lite OSX ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un clavier midi emu Xboard avec Live 4 lite. Le vendeur (ce crétin !) m'a affirmé que la version était compatible OSX, or c'est une version uniquement PC :((( .
Si j'avais su j'aurais acheté un M-Audio...
Donc j'échange ma version PC contre une version OSX, bon je doute que ça interresse beaucoup de monde ... sait on jamais :P:
2
Salut,
Tu devrais aller voir sur le site d'Ableton si y a pas une version pour OSX.
3
:???: sur Ableton il n'y a pas de version Lite, ce sont des versions qui sont fournies avec du materiel type clavier midi ou autres. Il me semble que les M-audio sont livrés avec une version lite PC et OSX, à verifier ... Mais ça m'ennuie un peu de me retrouver avec une version PC dont je ne sais que faire, alors que j'aurais pu avoir une version OSX qui m'aurait suffit si ce crétin de vendeur s'était un peu plus penché sur ce qu'il vendait.GRRRRRRR....
Il me reste plus qu'à trouver qlqu'un qui a une version OSX qu'il veut echanger avec une version PC, mais là c'est pas gagné :|
4
Tu peux pas retourner chez ton vendeur pour echanger le matos contre un M-audio? En insistant , d'autant qu'il t'a raconte des conneries, il pourrait ceder...quite a l'engueuler si il resiste...ça lui fera les pieds... tu es dans ton bon droit et tu peux le menacer de faire pression aupres d'une assoc de consommateurs, car il a la responsabilite du matos qu'il vend, d'autant plus si lui-même a mal dirige le client dans son choix.... a le devoir de trouver une solution aupres d'E-mu et d'Ableton, ou alors de changer le matos.
5
En plus si tu prend du M-audio, non seulement Live Lite sera compatible Mac, mais en plus tu auras droit de telecharger la version Live Lite 5.2 qui est une offre exclusive M-audio/Ableton. La serie Oxygen de M-audio vaut bien en qualite et en prix celle des x-Board d'E-mu...
6
Ouep, j'y ai pensé, mais je l'ai acheté par correspondance donc c'est un peu compliqué,le temps qu'ils comprennent, qu'ils acceptent, que je leur renvoie et qu'il me renvoie un produit qui convienne... j'en ai pour 6 mois en étant optimiste...
7
Je comprend mais rien ne t'empêche d'essayer en attendant une âme charitable...tu l'as achete où ton matos?
8
Et si tu enregistres ta licence chez Ableton, tu auras le droit de télécharger Live 5 lite pour OSX. Moi, j'ai eu la version Live lite 4 avec ProTools LE et la Mbox. J'ai enregistré tous les produits fournis dans l'Ignition Pack (Live 4 lite, Reason 3 adapted, BFD lite, Sampletank 2 SE, Amplitube LE, T-RackS EQ, Celemony Melodyne...). Lorsqu'est sortit la version 5, Ableton m'a émaillé en me donnant un lien pour télécharger Live lite 5. J'ai donc téléchargé la version OSX et XP, au cas où... J'ai donc Live 5 lite pour les deux plateformes. :tourne:

Hors sujet : Et cette semaine, j'ai reçu un mail de Celemony Melodyne pour me mettre à jour, gratos biensûr. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Certe mais le numero de serie Live Lite fournie avec son E-mu sera refuse par Ableton car M-audio et Digidesign appartiennent tout deux a AVid et possedent donc les mêmes accords de licence avec Ableton. Pour E-mu c'est totalement different, car E-mu appartient a Creative Labs qui fait uniquement du matos PC et ne possede pas encore d'accords de mise a jours vers Live 5 et encore moins pour Mac....bref tous ça n'est qu'une histoire de licence entre les divers partenaires, et notre ami est pour l'instant coince avec son Mac et Live pour PC, a part changer de matos il n'y a pas de solutions a moins que quelqu'un lui refile une licence Mac...
10
:aime: Je vais essayer de faire ça, peut etre qu'en enregistrant sur Ableton je vais pouvoir tomber sur une version oSX. :D: