Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Pédalier midi et live

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 312 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pédalier midi et live
Bonjour à vous !

Essayant d'avoir une petite réponse depuis plusieurs jours ... Sans aucun résultat ... Je post ici car ma question concerne mon pédalier midi (Digitech seven control) et le séquencer live.

En fait lorsque j'essaye d'assigner (comme bcp) le lancement d'une loop à une pression sur ce pédalier, celui-ci n'envois qu'un message de pitvhbend alors que le digitech n'a pas de pédale d'expression :oo:

DONC POUR RESUME : Live détecte bien un signal venant de mon pédalier mais l'information que live reçoit est tjs "pitchbend" et non note CC :!:

J'ai 2 questions :
1) Pourquoi :???:
2) Que faire :???:

N.B. : Pour ceux qui ne connaissent pas ce pédalier, c'est un pédalier midi basique de chez basique. Les seuls possiblités sont : midi out, changment de CC 1->16 et patchs ...

Merci à ceux qui pourront faire avancer qq peu le chmilblik :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
oui c'est un peu problématique... merci pour ta réponse. Quelqu'un à une idée?
32
Petite question subsidiaire, si on utilise des notes pour activer une fonction dans Live, ça ne fait pas jouer la note en question au synthé ou au VST qui produit les sons ?
33
Salut chandl3r^,

Est bien sa dépend si la piste est active en enregistrement ou pas.

Si elle est active, le VST produit le son de la note, si elle ne l'est pas, que tu a juste un clip a déclencher, pas de son mais ton clip se déclenche.

Tu peut me décrire en détail le cas d'utilisation que tu compte faire, parce qu'il y en a beaucoup et pas forcement la même réponse.

merci.

34

Hello

Merci pour ta réponse !

En fait finalement je ne me sers pas de notes.

L'utilisation que j'en fais : je veux pouvoir piloter un synthé avec Live, dans le cadre d'un groupe de rock, avec clic pour le batteur, le tout contrôlé par un pédalier MIDI. En gros, le batteur a un clic au tempo choisi, et à un moment donné je veux pouvoir lancer une boucle de synthé, j'appuie sur une pédale et hop ça lance synchronisé. 

Je me posais la question parce qu'au départ je pensais acheter le FCB 1010 de Behringer. Au final mon gratteux a un POD Xt Live qui ne servait à rien. Comme on ne peut pas lui faire envoyer de notes, j'ai installé Bome MIDITranslator qui transforme le signal MIDI d'une bank du pod en touche de clavier. Dans live j'ai assigné mes actions (lancer piste 1, lancer piste 2, arrêter etc...) à des touches de clavier et voilà :-)

C'est un peu du bricolage mais ça marche très bien pour mon utilisation (juste lancement de boucles MIDI synchronisée), donc voilà !

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:06:53 ]