Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Contrôle de LIVE par pédalier midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôle de LIVE par pédalier midi
Hello

Que les habitués du forum ne se fâchent pas par avance en me reprochant de ne pas avoir asser fouiné sur AF mais ma question reste sans réponse en parcourant les innombrables trheads.

Je projette d'utiliser live sur scène. Or, j'ai les mains prises à la gratte et j'aimerais controller les scènes de live par un pédalier midi genre Roland FC-7 par exemple ou un autre. Exemple, je souhaiterais affecter une pédale à l'intro, une autre pédale au couplet, etc...

Quels sont selon vous les pédaliers qui permettent çà? ne faut-t'il pas que du contact fugitif? comment se fait le paramétrage dans live? D'autres ont-t'ils testé???

merci d'avance pour vos conseils.

A+
2
1 - tu peux controler live avec n'importe quel pédale midi digne de ce nom.
2 - Le lancement des clips est configurable, indépendament du mode de lancement : par exemple, je peux déclencher un clip en appuyant une fois sur la pédale, puis l'arrêter en réappuyant sur la pédale. Je peux aussi choisir que le clip se lise dans tant que j'ai le pied appuyé sur la pédale, dès que je lève le pied, le clip s'arrète. pour plus d'information parcours la doc de live dispo enfrançais, plus particulièrement le chapitre sur les clips.
bon zic.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
4
Merci les gars

effectivement, çà à l'air faisable... mais l'autre question que je me pose est la suivante

je sais qu'on peut affecter par exemple la lecture d'une scène, en cliquant sur KEY en haut à droite, ensuite, on clique sur le bouton de lecture de la scène puis on appuie sur la touche ou pédale dédiée du contrôleur externe.

Ensuite, supposons, je commande live par le biais d'un pédalier midi lorsque j'ai les mains prises par la gratte, ensuite je lâche la gratte et veux controller par le biais d'une surface de contrôle genre MPD 24 de Akai. Comment affecter en plus un second controlleur externe à ma touche de lecture de scène dans le soft.

dit différemment, est-ce qu'on affecter 2 controlleurs externes sur un seul et même paramètre de live????

thanks a lot
5
Up!!!!!
6
Tu ne peux pas le faire depuis le clavier (ce qui a du sens, sauf qd tu utilises des controleurs midi et un util de conversion des signaux midi en entrée clavier), de meme que tu ne peux pas affecter plusieurs actions à un meme raccourci clavier.
en midi a proprement parler je ne sias pas mais j'y crois pas trop