Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 !

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 3 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 !
Salut !
qqun l'utilise déjà ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh
d'après ce que je lis, c'est la version officiel qui sort en juillet, le beta c'est pour très bientôt
12
Qu'est ce qu'une version beta? une demo? qui peu utiliser la beta? merci
13

Citation : Live 4 will be available at your local music store and at www.ableton.com by the end of July.



Citation : Ableton's public beta version of Live 4 will be available soon



vous comprenez ça comment vous?!(tirez du site Ableton)

une béta version c'est une version de test en gros (limité dans le tps), précède la version finale. Tout le monde peut utiliser la beta
14
Ce que je comprends pas c'est le laps de temps entre la sortie de la beta et la sortie officielle. La version beta permet d'avoir un retour utilisateur pour corriger des bugs. Mais en 1 mois, ils font comment pour faire tout ca (lacher la beta, avoir des retours, corriger le code, sortir le soft) ???? :???:
15
Ah, sinon, j'ai lu sur le site d'un groupe dont j'ai oublié le nom (c'est interessant ca... :oops: ) qu'ils utilisais Live plutot que cubase car ils trouvaient que la qualité sonore etait meilleure... Euh, hum, vous y croyez vous ? Et ça serait a quel niveau que se ferait la différence, avec les bounces ???
16
Ca y est, la beta est sortie hier.
et c'est mortel. l'implementation midi est ideale, avec overdubbing en temps reel, gestion des VSTi...
plus le routage audio a ete completement repensé.
bref, ca risque de devenir LA reference (moi je rends mon cubase, c'est clair).

sinon le groupe en question, c'est les troublemakers qui ont mixé leur dernier album avec Live (perso je trouve pas le son mortel, mais bon).

pour votre info, la premiere beta n'est plus dispo (500 utilisateurs) mais une 2eme devrait sortir next week (pour les utilisateurs registrés).
17
Le veinard :)
18
Ptite question: la gestion du Midi, ça vaut vraiment un Cubase..?? niveau précision dans le piano roll.. ??
car il m'interesse beaucupl ce Live4!! :aime:
19
Peeddrroo t'as pu avoir la beta?! (on s'est croisé sur le forum Ableton) ... de la chance...

Sambre, ej ne sais si, étant habitué à Cubase tu trouveras l'interface intéressante... les premiers échos que j'ai sont impressionnant en tous les cas...
20
Désolé de pas avoir répondu plus tot.
oui, j'ai la chance d'etre beta-testeur (j'en ai un peu chié qd meme: presque 1 week-end entier cloué devant mon ordi a attendre)... et la beta a planté au bout de 24h (à cause d'un probleme de registration à la con), mais ils viennent de sortir la beta2 (seulement 3 jours apres la beta1 :bravo: )
donc à propos du midi, j'ai pas pu trop utiliser, mais l'édition avait l'air assez facile. peut-etre pas autant que dans cubse, surtout que la fenetre est relativement petite, mais on peut zoomer facilement, aussi bien en vertical qu'en horiz, donc bonne utilisation (enfin trop courte pour moi...).
en tout cas la gestion du midi en temps réel est top: trop facile de faire une boucle bien calée, de faire de l'overdubbing, de balancer des effets (y'a qq plugins midi mortels: random, scale pour faire des gammes, velocity...)
bref, c'est dans ces moments-la qu'on est content d'acheter ses logiciels! :8)