Utilisation du CPU!
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 396 vues
- 1 follower
djihell
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 11:32:38Utilisation du CPU!
Bonjour,
j'ai un processeur 1.7GHz sur ma chine et uniquement Ableton 4 en soft , rien d'autre afin de ne pas boulversifier mon PC. ceci dit je me suis rendu compte que le cpu monte vite au dessus de 50% des lors que j'ai 4 ou 5 pistes audios et 2 ou 3 midi .
Est ce ke kelkun sait ce quel est le processeur ki suffirait a ma peine sans etre trop haut dans les tours ???
merci d'avance
j'ai un processeur 1.7GHz sur ma chine et uniquement Ableton 4 en soft , rien d'autre afin de ne pas boulversifier mon PC. ceci dit je me suis rendu compte que le cpu monte vite au dessus de 50% des lors que j'ai 4 ou 5 pistes audios et 2 ou 3 midi .
Est ce ke kelkun sait ce quel est le processeur ki suffirait a ma peine sans etre trop haut dans les tours ???
merci d'avance
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/08/2004 à 14:33:28
256 Mo, c'st léger pour de la MAO.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/08/2004 à 14:50:34
Citation : 256 Mo, c'st léger pour de la MAO
Je partage ton avis
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/08/2004 à 14:52:38
Je partage aussi ton avis mais mon PC de bureau n'a que 256Mo et Live tourne bien dessus malgré pas mal de vst et vsti.
djihell
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/08/2004 à 15:00:32
Pour resumer il fo un plus gros processeur et de la ram .... voila ce ke j'attendais
et encore des sous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et encore des sous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
djihell
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/08/2004 à 15:01:59
Et je rajoute,
kan je bossait en midi externe c'etait moins efficace mais plus simple .
je crois ke je vieilli !!!!!
kan je bossait en midi externe c'etait moins efficace mais plus simple .
je crois ke je vieilli !!!!!
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/08/2004 à 16:03:04
J'ai 1 p4 2.4 avec 1024 mo + 1 wamirack,j'utilise le live3.......c'est limite mais jpense que c'est les spywares d'internet
il te faut 1 max de ram pour live, c'est clair que 256 c'est pas assez
faut 1 bon disque dur 7200tours
et des bons drivers.....asio
le duron n'est pas trés bon pour la mao apparement
il te faut 1 max de ram pour live, c'est clair que 256 c'est pas assez
faut 1 bon disque dur 7200tours
et des bons drivers.....asio
le duron n'est pas trés bon pour la mao apparement
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/08/2004 à 10:01:13
Visiblement on se fout de ce que j'"écris mais tant pis, je recommence
Mon PC de bureau n'a que 256 de ram, un P3, j'ai trois périphériques USB branché en permanence (donc conso CPU en prend un coup aussi) et pourtant live tourne Très bien, j'utilise beaucoup de pistes à la fois, beaucoup de vst, ect etc etc etc etc.
Donc avant de casser ta tirelire réfléchis! bien sûr que ça tourne mieux avec un gros processeur et plus de Ram, mais vu ce que tu as déjà ça devrait marcher! le problème est plus complexe pour toi mais je n'ai pas la réponse! Je sais par contre que "CheezeMachine" est très gourmand en conso CPU....
Mon PC de bureau n'a que 256 de ram, un P3, j'ai trois périphériques USB branché en permanence (donc conso CPU en prend un coup aussi) et pourtant live tourne Très bien, j'utilise beaucoup de pistes à la fois, beaucoup de vst, ect etc etc etc etc.
Donc avant de casser ta tirelire réfléchis! bien sûr que ça tourne mieux avec un gros processeur et plus de Ram, mais vu ce que tu as déjà ça devrait marcher! le problème est plus complexe pour toi mais je n'ai pas la réponse! Je sais par contre que "CheezeMachine" est très gourmand en conso CPU....
djihell
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/08/2004 à 10:15:15
Je te remercies por ta reponse , dont je ne me fous pas ....
je vais faire un test avec un 2600XP d'un pote pour voir et sinon avec de la ram , je verrais ensuite d'ou cela vient exactement. je ne manquerais pas de vous tenir informés!!!!
le hardware est mort vive le hardware !!!!
je vais faire un test avec un 2600XP d'un pote pour voir et sinon avec de la ram , je verrais ensuite d'ou cela vient exactement. je ne manquerais pas de vous tenir informés!!!!
le hardware est mort vive le hardware !!!!
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/08/2004 à 10:23:10
Juste pour dire
en plus de ma config j ai installé la démo sur un P2 350Mz avec seulement 64Mo de mémoire
le morceau de démo de base ne me bouffe que 30%
dans ton cas je pense que c est ton instrument vst qui mange tout ( mets les les uns a la suite des autres histoire de voir lequel est le plus gourmand )
et pis apres faut voir la config de tes vst ( si il n y a pas trop de voix de polyphonie etc..)
en plus de ma config j ai installé la démo sur un P2 350Mz avec seulement 64Mo de mémoire
le morceau de démo de base ne me bouffe que 30%
dans ton cas je pense que c est ton instrument vst qui mange tout ( mets les les uns a la suite des autres histoire de voir lequel est le plus gourmand )
et pis apres faut voir la config de tes vst ( si il n y a pas trop de voix de polyphonie etc..)
Anonyme
521410
20 Posté le 26/08/2004 à 13:55:47
Hello
alors moi j utilise live 4 sur un athlon 2500+ avec 1go de ram et un disque dur 8mo de cache avec REAKTOR sur plusieurs pistes midi + des pistes audio avec pleins d effets et ca ronronne !!!!!( carte son EMAGIC EMI 2/6 drivers direct sound ( avec l asio c pas top top ) , latence 10ms )
le duron est un processeur bas de gamme ( vraiment pas fait pour la mao mais pour la bureautique ) compare au p4 ou a l athlon c est normal que tu satures comme ca.
d autre part LIVE a besoin d ennormement de RAM pour tourner correctement ( 1go conseillé ) en raison du fait qu il charge les samples en memoire pour eviter la surcharge disque dur.
alors moi j utilise live 4 sur un athlon 2500+ avec 1go de ram et un disque dur 8mo de cache avec REAKTOR sur plusieurs pistes midi + des pistes audio avec pleins d effets et ca ronronne !!!!!( carte son EMAGIC EMI 2/6 drivers direct sound ( avec l asio c pas top top ) , latence 10ms )
le duron est un processeur bas de gamme ( vraiment pas fait pour la mao mais pour la bureautique ) compare au p4 ou a l athlon c est normal que tu satures comme ca.
d autre part LIVE a besoin d ennormement de RAM pour tourner correctement ( 1go conseillé ) en raison du fait qu il charge les samples en memoire pour eviter la surcharge disque dur.
- < Liste des sujets
- Charte