Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Router la fin d'un clip vers un autre?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Router la fin d'un clip vers un autre?
Je m'éxplique ...

Sur une piste de Drums par exemple... (midi ou audio, ça n'a pas d'importance)
j'ai :

_un clip groove de une mesure (mode bouclé)

_un clip break (une mesure non bouclé)


je joue le premier pendant 3 mes, je bascule vers le second... et je suis obligé de rapuier sur le premier pour revenir à mon groove!

y aurait-il une commande pour que automatiquement Live retourne au clip groove à la fin du break... que dans le clip break il y est quelque chose pour dire à Live : quand tu as fini de jouer ce clip, tu retournes au clip "groove".

Ce qui permettrais, après avoir lancé le break de s'occuper d'autre chose... voir d'avoir une reserve de plusieur break sur la piste et quoi qu'il arrive, qu'ensuite Live retourne au beat de base.

si vous avez une idée (voir La Solution) je pense que ça pourra etre utile à beaucoup de LiveFan ici...

Merci d'avance les amis
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: MERCI AF !!!!!!! :aime: :bravo2:
12
On pouvais deja le faire ds le 3 ou une nouveauté du 4 ??, j'avais pas remarqué cette option.. :cobra: :bave:
13
C'est une nouveauté du 4 et franchement ca permet de faire des trucs delirant surtout lorsqu'on active le mode legato avec :aime:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
14
J'ai pas refait de live depuis le 4 mais c'est exellent comme option !!, ca va vraiment me permettre d'autre horizon..

tu fait quoi avec le mode legato ?

-> j'vois qu'on peus maintenant avoir une quantification différente pour chaque clip ?! :tourne:
15
Disons que lorsque tu passe d'un clip a un autre , il place la tete de lecture a l'endroit ou il se trouvait dans le clip precedent sans revenir au debut
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
16
Bon ben tout a été expliqué. le legato te permet un "suivi de lecture" en gros
j'y ai passé un moment hier aussi et franchement c'est assez énorme et surtout assez "illimité" car le nombre de paramètres gérables est gigantesque! J'ai compris le coup du random infini en fait....
17

Citation : Disons que lorsque tu passe d'un clip a un autre , il place la tete de lecture a l'endroit ou il se trouvait dans le clip precedent sans revenir au debut


quand t'active le legato ??, ca peus aussi etre intéréssant !
18
Cross post Cyclyk ;)

par contre, par exemple je mets la prob à 499 de passer au clip N°XX y'a pas moyen de lui dire quoi faire dans les 501 cas contraire ?
19
A priori non a moins que la deuxiemen colonne de declenchement d'a cote soit active si la premiere ne l'est pas
mais il va falloir que je lise le manuel ;o)
je ne sais pas si les deux declencheurs fonctionne en meme temps ou de facons successive ( bien que la derniere solution serait logique puisque on ne peut activer qu'un seul clip a la fois )
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
20
Si bien sûr. Si tu regardes la capture d'écran tu verras qu'il y a 2 colonnes: celle où il y a 999 et celle à sa droite: en fait tu peux programmer 2 actions chacune avec leur probabilité:
Si j'ai bien compris la doc, si tu ne mets rien dans la 2ème colonne, il ne fera rien de spécial (il continue à boucler ou il s'arrête, c'est selon). Par contre si tu mets une probavilié de 499 et recommencer au 1er clip il le fera.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.