Sujet de la discussionPosté le 26/08/2004 à 22:53:02Router la fin d'un clip vers un autre?
Je m'éxplique ...
Sur une piste de Drums par exemple... (midi ou audio, ça n'a pas d'importance)
j'ai :
_un clip groove de une mesure (mode bouclé)
_un clip break (une mesure non bouclé)
je joue le premier pendant 3 mes, je bascule vers le second... et je suis obligé de rapuier sur le premier pour revenir à mon groove!
y aurait-il une commande pour que automatiquement Live retourne au clip groove à la fin du break... que dans le clip break il y est quelque chose pour dire à Live : quand tu as fini de jouer ce clip, tu retournes au clip "groove".
Ce qui permettrais, après avoir lancé le break de s'occuper d'autre chose... voir d'avoir une reserve de plusieur break sur la piste et quoi qu'il arrive, qu'ensuite Live retourne au beat de base.
si vous avez une idée (voir La Solution) je pense que ça pourra etre utile à beaucoup de LiveFan ici...
En fait plus exactement il me semble que ça fonctionne l'un par rapport à l'autre. En mettant 499 dans le premier, ce n'est pas 499 chances sur 1000. Du moment que l'autre est à 0, il suffit de mettre 1 dans le premier pour que ça marche à chaque fois.
Mais en mettant 1 à gauche et 2 à doite, l'action de gauche aura 1 chance sur 2 de se lancer. Et 1 - 10, une chance sur 10, etc...
Citation : En fait plus exactement il me semble que ça fonctionne l'un par rapport à l'autre. En mettant 499 dans le premier, ce n'est pas 499 chances sur 1000. Du moment que l'autre est à 0, il suffit de mettre 1 dans le premier pour que ça marche à chaque fois.
Mais en mettant 1 à gauche et 2 à doite, l'action de gauche aura 1 chance sur 2 de se lancer. Et 1 - 10, une chance sur 10, etc...
mmhh mais ca change ma conception de l'effet ca
si c'est vrai ca serait vraiment genial ;o)
je teste ca ce soir
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Myriophone
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 27/08/2004 à 12:03:56
Yep il me semble bien que c'est ça, mais par contre ce sont des probabilités donc une chance sur deux ne garantit pas que ce soit 1 fois sur 2... Ce qui peut quand même être très bien pour des effets aléatoires...