Live et midi out
- 21 réponses
 - 6 participants
 - 1 417 vues
 - 2 followers

mexique1
est-il possible de gérer deux ports différents en out de live4 ?
je m'explique : j'ai deux machines branchées respectivements sur le out A et le out B de mon interface midi...
j'ai créé 16 pistes midi dont j'ai configuré la sortie midi sur le A, et idem 16 autres pistes sur B...
probleme : lorsque je lance la lecture, les sons sont joués, mais la lecture d'une des deux machines ne part pas...
évidemment la machine qui démarre c'est celle qui est configurée en out dans les préférences...
alors y a t il une solution pour envoyer la synchro sur les deux ports midi ?
merki
mexique1
mexique1
midi yoke pitetre ?
Dr Driller
mexique1
tu penses que c'est possible, mais avec midi yoke ou sans ?
merci de ton aide
Man/Machine
Hors sujet : Ce qui serait bien,ça serait un bon tutorial pour midi yoke,car g du mal à comprendre !  
 .  .  .Je suis musicien ,pas technicien Midi !  

mexique1
mexique1
Hors sujet : en tout cas hier soir j'ai bloqué resolume 2.0 beta pendant 5H : EFFARANT !!  
 du coup j'ai pas avancé
Man/Machine
Hors sujet : C'est vrai que j'ai commencé la zik avec la Mao,mais il y a des trucs que je ne comprends toujours pas.Le midi yoke est ma bête noire, 
 Cubase ou Sonar J'ai trop du mal à apprendre ! 
 par contre Reason . . . 
  Mais sinon,ouiiiin.Je pense encore être un newbie de la zik . .. 
mexique1
Hors sujet : hum je ne sais pas de quel milieu tu viens, mais moi ce qui m'a donné envie de faire du son c'est les free-parties  
 et dans ce milieu, point besoin d'avoir fait le conservatoire pour faire vibrer 200 personnes, d'etre ingenieur du son pour monter une sono, etc... AUTODIDACTISME et DO IT YOURSELF (enfin, je fabriquerais pas un compresseur moi-meme hein  
 ), tels sont mes crédos, et les tiens je pense ! 
mais de toutes façons, de maniere generale la MAO donne accès à tout le monde à la musique, meme sans bases artistiques ou techniques, il est possible de faire quelque chose de bon, voire très bon... alors ne perds pas confiance, la zik electronique est très loin de son apogée, il reste de la place ! pour toi, pour moi j'espère ! 
sinon le midi, c'est en quelque sorte une maniere de penser, un jour t'as le declic et tout s'éclaire 

et pour conclure, honneur à toi de te considerer comme un newbie, c'est comme ça qu'on avance, yen a qui se prennen vraiment pas pour de la merde sur d'autres forums... 
keep faith nigga  

mexique1
 je comprends pas tout dans midi ox mais j'ai configuré la taille des buffers comme ils disent je continue à chercher mais je galère...mexique1
mexique1
fruity ?

soundrunning
midi yokee lui te permet d'avoir plusieurs canaux sur le même canal midi mais pas plus
normalement avec un bon pilot asio ca devrait rouler tranquil
mexique1
 le probleme ne vient pas de là
tu utilises midi ox avec midi yoke ?
Dr Driller
mexique1
mexique1
comme d'hab, au lieu de régler le probleme, je l'ai contourné
vive live 4
mexique1
je CROYAIS l'avoir contourné : j'avais branché la deuxième sortie midi en me disant qu'au cas où, j'avais qu'à changer le port de synchro si je voulais controler la machine en question... dépannage quoi
 PAS LA PEINE ROGER qu'il m'a dit MaoNug
 : il suffisait que je fasse une boucle midi (je savais pas que c'était possible  dehors midi ox, midi yoke, la solution était devant mes yeux et je l'avais pas vue...
voici donc la fin de ce sujet, fin remplie de gratitude
amandier
Citation : honneur à toi de te considerer comme un newbie
eh, le mexique... c'est pour te dire qu'il y a plus newbie que toi : moi je comprends même pas tes questions !!
Gerho
Gerho
- < Liste des sujets
 - Charte