Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Configuration et jeu pour le live

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration et jeu pour le live
Je voudrais savoir comment vous le réglez, pour loptimiser pour le live
vous jouez comment votre live(session, arrangement?

comment vous lancez les samples,vous lancez des samples simples ou des samples composés? jamais de pbs liés au midi? :boire:

pour ma part j'hésite entre jouer sur live ou reason...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis tout à fait d'accord avec toi Amnesie1, un clavier informatique suffit amplement. Cela dit, je trouve qu'une interface dédié avec des boutons géants pour trigger les samples c"ommunique" mieux avec le public(regarde jm jarre avec ca arp lazer, ca communique bien). Perso j'ai une caisse, et cela ne m'embarasserait pas d'avoir à emporter une interface de la taille d'une feuille A2.

Pour les faders et boutons qu'on tournent, oui les UC paraissent parfaites. mais pour les boutons de trig des samples...ca me parrait un peu juste
22
Pour la voiture je suis d'accord, mais c'est fatiguant qaund tu pars loin, en décembre j'ai quatre dates à 800 km de chez moi, je suis bien content de pouvoir y aller en train...
pour le trigger, j'utilise une souris et même bourré j'y arrive :mdr:
pour ce qui est de l'interface, j'utilise également mon sherman en live et il y a déjà tellement de boutons que parfois je m'y perds :mdr:
non sérieusement, je crois que tout dépend de la façon dont on travaille avec le logiciel, il faut penser à ses besoins réels, savoir ce qui est indispensable, avant de claquer plein de thunes dans une interface de rêve qui se révellera trop complète... économiser vos sous les gars :clin:
23
24
On finit par tous etre d'accord ;)

Moi aussi je concois live pour enchainer et "entrelacer" en mode session, en live, des boucles pré-enregistrées, composées par mes soins avec tout mon attirail. Moi je bosse sous logic ou cubase et je bounce des .wav deja compréssés avec effets et j'importe le tout dans live.

J'ai pas encore trop exploreé Impulse et Simpler mais comme mon laptop est un peu just coté ram je m'adapte.

Je suis aussi de ceux qui pensent que le clavier de l'ordi est un des meilleurs controlleur pour assigner tout ce qui ne demande pas un potard, c'est à dire mute/demute de clips etc...
Pour le reste j'ai acheté un UC16 d'occase car c'est ultra portable et ca suffit largement !
Pas besoin d'UC33 ou autre. En plus ca prend moins de place aussi en config studio (ca peut se mettre devant/sous mon écran lcd ou sur le top de mon clavier maitre. Pratique !)

Pas de vsti donc pour le moment à cause du manque de CPU et la peur du crash. Pour ce qui est de modifier le son lui meme y'a toujours l'option d'y adjoindre un expandeur midi (virus b dans mon cas).

Coté effets je mets juste en insert sur le master un compresseur et un limiteur. Plus un delay en return et un filtre sur une piste drum.

Je compte investir dans une carte echo indigo en pcmcia et avoir ainsi une config ultra portable: laptop avec live + uc16 + carte audio pcmcia. Avantage supplémentaire: Pas besoin d'alim !! (sauf que mon laptop actuel ne parvient pas à alimenter l'UC16 via USB).

Mais rien ne m'enpecherait si besoin d'amener aussi mon virus B en expander voire mon Nord Lead clavier pour jouer en live et ma mackie 1202 pour mixer le tout.
25
Pour jouer devant des gens...un clavier informatique bof, pas que cela ne soit pas efficace, mais bon j'ai deja argumenté

je prefere ca

http://djbarth.chez.tiscali.fr//moncontroleurpourlelogicielvdj.html

ca coute le prix des boutons 30 euro et quelques talents de bricolages à la porté de bcp d'autant que sur le net ontrouve facilement de l'aide en cas de pépin.
26
J'ai pas mal hésité a revendre mon controlleur midi,pour investir ds 1 bonne table de mix,
cependant j'aime bien l'esprit nomade.....1 laptop +dd externe et le controlleur usb connecté,c'est pratique,
jcommence pti a pti a me poser,j'essaie de personnaliser mon set, et ca commence a se mettre en place.....j'ai retravaillé le masque de luc33 pour pas me planter, c'est du sur mesure


j'ai entendu parler que le duo montpelierien "les clones"(artistes breakbeat house) faisaient leurs live avec des controlleurs persos,(jai lu ca qq part)

si c'est efficace, ca peut etre cool,pour ma part je trouve luc33 pas super cher quand meme,
je préfere mettre 200 euros ds 1 appareil sous garantie,intelligent,et + beau q'1 appareil trafiqué pour 120 euros..limite
27
Salut,
Je vous fait part ici de ma config...
portable packard bell sous xp pro sp1.. 1G de Ram
edirol pcr a30... carte son clacier maitre contrôlleur.. usb..
evolution mk361c clavier maitre usb...
cubase avec reason en rewire...
parfois pour plus de sorties j'utlise une quattro de M-audio en usb et je branche alors mon pcra30 en midi sur la quattro avec table behringer pro mixer dx1000 ça fait presque 2 ans que j'ai cette config en j'en suis heureux...
voili voilou...
28
Moi le controleur midi qui me fait baver c'est celui la:
http://www.homestudio.fr/produit-cs32_minidesk--id-1580.html
des que je le chope je vous en parle ...
en tt cas petit et pratique et bien puissant bon c'est sure c'est pas le meme prix qu'une uc33 controleur que je possedes et mafoi j'en suis pas decu vu tt les services qu'elle me rend mais bon cela reste une uc33 ...
Loopsophille avertis...
29
32 Faders 20mm ...moi qui est des soucis de vue, d'autant qu'il n'y a pas d'afficheur lcd pour indiquer les fonctions. m'enfin pour ceux qui ont de bons yeux et de petits doigts et 600 euro, why not.
30
B wé c l'avantage tu peux la maniper a une main && moi je trouve ca pas con c'est sure cela demande un peu de précision
Loopsophille avertis...