Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Configuration et jeu pour le live

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration et jeu pour le live
Je voudrais savoir comment vous le réglez, pour loptimiser pour le live
vous jouez comment votre live(session, arrangement?

comment vous lancez les samples,vous lancez des samples simples ou des samples composés? jamais de pbs liés au midi? :boire:

pour ma part j'hésite entre jouer sur live ou reason...
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : [Modération]
Electronicat/Toykat > Merci de respecter la charte et accessoirement, la netiquette ;) :diable:
[Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Ça sert à quoi autant de bouton ? :mdr:
non sérieux, je fais du live electro depuis 4 ans, et j'ai juste envie de savoir pourquoi tu as besoin d'un truc aussi gros, qu'est-ce que tu y assignes qui soit indispensable ? ça m'intrigue.
pour osc1 (qui a l'air de beaucoup tenir à son interface :clin: ), je ne vois pas en quoi ta valisette est plus intéressante en live qu'un clavier, de toutes façons il n'y a rien de plus pénible qu'un mec qui regarde un écran. je crois que quand on fait des concerts avec un laptop, il ne faut pas y aller en se disant qu'on va faire un spectacle comme peut le faire un groupe de rock, il faut penser les choses différemment, je ne crois pas que 120 potards qui font de la lumière ça changera grand chose. :mdr:
33

Citation : je crois que quand on fait des concerts avec un laptop, il ne faut pas y aller en se disant qu'on va faire un spectacle comme peut le faire un groupe de rock, il faut penser les choses différemment, je ne crois pas que 120 potards qui font de la lumière ça changera grand chose.

Ben oui je pensais comme toi mais la semaine dernière quelqu'un m'a dit que de voir un type s'agiter derrière une forêt de cables et tourner des boutons et prendre un air béat quand il lance une boucle, c'est un spectacle qui plaît aux gens...

En y réfléchissant, c'est exactement ça qui se passe en allant voir Bugge Wesseltoft... J'adore le regarder et essayer de capter ce qu'il essaye de faire.

-f-
34

Citation : alalala Je viens de comprendre....tu dois être jeune....la naiveté
je dis ca parce que cette rs7000 est une grosse arnark. si qqun t'a conseillé une machine Yamaha pour faire du sampling, je crois que tu peux l'attaquer en justice.

Arf arf arf :lol: tro bon :mdr: tro tro :bravo:

jean é conne nu, mayday come toît :D: !!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : Ben kan j'vwa d truk pareille perso je préfère être trop jeune que trop c**

35

Hors sujet : :mdr: :boire:

Hors sujet : sorry spawn :coucou: mieux vaut participer que se taire(pffff)

36
ZiKaToKo - mex version mobile
37
Rhooo boudes pas non plus...

quoi de plus irritant pour l'utilisateur d'une machine que de s'entendre dire "ta machine c'est une daube infame", t'es pas d'accord avec ça ?

:ange:
38

Citation : j'apprecie toujours tes posts, il y a une profondeur dans les propos

c'est ironique ??? :surpris:
39
Hello

une petite question hors propos mais pisque vous parliez de surfaces de controle

est il possible de brancher deux ordis sur la meme surface ?
c est a dire en usb de faire une sorte de hub a l envers ?

because en midi ca le ferait pas ( un ordi n a pas d interface et l autre est deja occupée )
40
Euh jpense pas..pour les 2 ordis..sur luc33 ya le port usb et midi..mais l'un désactive l'autre
je pense.....parcontre jsuis certain qu'on pbidouiller 1 systeme ,pour ma part je dispose de 2 ordis, et jpense me racheter 1 deuxieme uc33, c'est 1 régal l'uc33 et live4 et le clavier

c'est marrant la tournure du post vers les controlleurs midi, au départ je souhatais juste connaitre votre facon de jouer dans live pour le live,ce logiciel est tellement elastique

jouez vous des instruments séparés que vous assemblez? des clips composés pour faire 1 live facon dj,ou vous mélangez des samples composés?......y'en a t'il qui lancent des grandes parties,des acapellas trés trés long,ou qui font autre chose que de la musique électronique avec?

avez vous des astuces particulieres? des effets..pour le live? jouez vous du vst...avec des machines en synchro?

:fou: