Cpu
- 31 réponses
- 14 participants
- 1 966 vues
- 1 follower

anto303
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2004 à 01:30:04Cpu
Quelle sont vos trucs pour économiser un max. la charge CPU

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 31/12/2004 à 11:35:16
D'ailleurs en parlant CPU; j'ai un truc bizarre...
Par moment, Windows/ LIVE se gele pendant pendant deux secondes et reprend la lecture apres un brutal craquement!
Cerait-ce LIVE ou Windows? z'avez une idée vous?
Par moment, Windows/ LIVE se gele pendant pendant deux secondes et reprend la lecture apres un brutal craquement!
Cerait-ce LIVE ou Windows? z'avez une idée vous?
0
My Mixes:

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 31/12/2004 à 11:39:33
Je précise que lors du craquement le voyant CPU monte au maximum et redeviens normal 

0
My Mixes:

6r4f
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 31/12/2004 à 12:46:45
Sur mac OSX, j'ai la même chose, mais seulement sur certaines manips. As-tu associé cette réaction à une manipulation particulière, l'emploi d'un vst surpuissant, un clip excessivement trafiqué, un mouvement de souris ou de contrôleur trop brusque, etc ?
0
6R4F

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 31/12/2004 à 14:09:21
Citation : As-tu associé cette réaction à une manipulation particulière, l'emploi d'un vst surpuissant, un clip excessivement trafiqué
Ben j'ai bien 2/3 VSTI d'ouvert

Ce que tu voudrais dire c'est que ce serait dû à l'anticipation d'une lecture d'un VSTI?
Ouais il faudrait que je fasse qq essais mais comme c'est ma premiere song avec LIVE je peux pas trop savoir pour l'instant!
0
My Mixes:

6r4f
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 31/12/2004 à 14:23:58
Un vsti, c'est assez gourmand, en général. En mode arrangement, tu peux créer une automation pour le lancement des vst qui donc ne s'allument qu'au moment de jouer (ou un peu avant ) et s'éteigne après leur action ; ça économise un peu le cpu si tes vst (i) ne jouent pas au même moment, et ça peut éventuellement éviter le fameux "craquement", quoique...As-tu une bonne ram ?
0
6R4F

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 31/12/2004 à 14:55:01
J'ai 768 de ram mais je crois plutot avoir un soucis avec Windows parce que des fois ça le fait avec le player de Windows....Il se gêle quelques fois! c'est peut-être le disque dur qui est un peu chargé
Je te remercie et vais faire qq tests!

Je te remercie et vais faire qq tests!
0
My Mixes:

Phil67000
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 31/12/2004 à 15:17:21
Hello,
sinon pour econimiser du cpu y a pleins de methodes possibles vu ke live peut enregister ce k'il sort
en utilisant un vsti ,on peut tres bien faire un clip midi et ensuite l'enregistrer en mem temps avec un autre clip en audio en ajoutant les effets sur l'instrument,ki ainsi se retrouve sous la forme d'un sample! et une fois l'audio enregisteré,et si la prise est bonne....
enfin tt ca pour dire ke y a foultitudes de facon de faire pour economiser du cpu mais globalement il semble judicieux d'utiliser essentiellement de l'audio pour economiser du cpu....
sinon pour econimiser du cpu y a pleins de methodes possibles vu ke live peut enregister ce k'il sort

en utilisant un vsti ,on peut tres bien faire un clip midi et ensuite l'enregistrer en mem temps avec un autre clip en audio en ajoutant les effets sur l'instrument,ki ainsi se retrouve sous la forme d'un sample! et une fois l'audio enregisteré,et si la prise est bonne....

enfin tt ca pour dire ke y a foultitudes de facon de faire pour economiser du cpu mais globalement il semble judicieux d'utiliser essentiellement de l'audio pour economiser du cpu....
0

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 31/12/2004 à 17:44:48
Bien sûr, le seul truc c'est pour les effets qu'il est préférable de ne pas enregistrer ou de conserver l'original au cas zou! 

0
My Mixes:

Djzapman
3282

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 31/12/2004 à 17:55:11
Un truc que je pige pas trop dans live et qui me prend la tête depuis trois jours:
Quand on clique sur un clip il se déclenche automatiquement syncronisé au tempo, meme en préécoute dans l'explorateur, on est d'accord?
Ben...j'ai dû faire une connerie parce que ça le fait plus! quand je clique sur un clip il demarre tout de suite et est décalé!
Y a une fonction à activer? Laquelle?
Quand on clique sur un clip il se déclenche automatiquement syncronisé au tempo, meme en préécoute dans l'explorateur, on est d'accord?
Ben...j'ai dû faire une connerie parce que ça le fait plus! quand je clique sur un clip il demarre tout de suite et est décalé!
Y a une fonction à activer? Laquelle?
0
My Mixes:

amo
518

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 31/12/2004 à 17:59:43
Peut-etre as tu change la valeur de quantisation generale a cote des controles de transport, en haut de la fenetre.....
0
- < Liste des sujets
- Charte