Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Cpu

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cpu
Quelle sont vos trucs pour économiser un max. la charge CPU :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
D'ailleurs en parlant CPU; j'ai un truc bizarre...
Par moment, Windows/ LIVE se gele pendant pendant deux secondes et reprend la lecture apres un brutal craquement!
Cerait-ce LIVE ou Windows? z'avez une idée vous?
22
Je précise que lors du craquement le voyant CPU monte au maximum et redeviens normal :(((
23
Sur mac OSX, j'ai la même chose, mais seulement sur certaines manips. As-tu associé cette réaction à une manipulation particulière, l'emploi d'un vst surpuissant, un clip excessivement trafiqué, un mouvement de souris ou de contrôleur trop brusque, etc ?
6R4F
24

Citation : As-tu associé cette réaction à une manipulation particulière, l'emploi d'un vst surpuissant, un clip excessivement trafiqué

Ben j'ai bien 2/3 VSTI d'ouvert :noidea: je suis en lecture arrangement, et tout d'un coup la jauge CPU se bloque à fond, y a un crac (1 seconde)et puis elle redécend et ça repart!
Ce que tu voudrais dire c'est que ce serait dû à l'anticipation d'une lecture d'un VSTI?
Ouais il faudrait que je fasse qq essais mais comme c'est ma premiere song avec LIVE je peux pas trop savoir pour l'instant!
25
Un vsti, c'est assez gourmand, en général. En mode arrangement, tu peux créer une automation pour le lancement des vst qui donc ne s'allument qu'au moment de jouer (ou un peu avant ) et s'éteigne après leur action ; ça économise un peu le cpu si tes vst (i) ne jouent pas au même moment, et ça peut éventuellement éviter le fameux "craquement", quoique...As-tu une bonne ram ?
6R4F
26
J'ai 768 de ram mais je crois plutot avoir un soucis avec Windows parce que des fois ça le fait avec le player de Windows....Il se gêle quelques fois! c'est peut-être le disque dur qui est un peu chargé :noidea:
Je te remercie et vais faire qq tests!
27
Hello,
sinon pour econimiser du cpu y a pleins de methodes possibles vu ke live peut enregister ce k'il sort :D:
en utilisant un vsti ,on peut tres bien faire un clip midi et ensuite l'enregistrer en mem temps avec un autre clip en audio en ajoutant les effets sur l'instrument,ki ainsi se retrouve sous la forme d'un sample! et une fois l'audio enregisteré,et si la prise est bonne.... :bravo:

enfin tt ca pour dire ke y a foultitudes de facon de faire pour economiser du cpu mais globalement il semble judicieux d'utiliser essentiellement de l'audio pour economiser du cpu....
28
Bien sûr, le seul truc c'est pour les effets qu'il est préférable de ne pas enregistrer ou de conserver l'original au cas zou! :clin:
29
Un truc que je pige pas trop dans live et qui me prend la tête depuis trois jours:
Quand on clique sur un clip il se déclenche automatiquement syncronisé au tempo, meme en préécoute dans l'explorateur, on est d'accord?
Ben...j'ai dû faire une connerie parce que ça le fait plus! quand je clique sur un clip il demarre tout de suite et est décalé!
Y a une fonction à activer? Laquelle?
30
Peut-etre as tu change la valeur de quantisation generale a cote des controles de transport, en haut de la fenetre.....