Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Plus de 400 euro arf

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de 400 euro arf
Salut tous,

je joue de la zic electronique depuis plusieurs années avec Jeskola buzz que je trouve tres bien, et gratos en plus.
j'ai découvert live 4 cet été, et j'ai vraiment été seduit.

j'ai en tout et pour tout un Athlon xp1700 à la maison que j'ai assemblé moi meme pour qu'il me revienne le minimum de lové. j'ai vraiment pas de blé pour le moment comme beaucoup de zicos, je suis au rmiX. pour reunir plus de 400 euro pour le prog, il me faudra bien un an et beaucoup de privation. je n'ai pas envie d'utiliser de prog dont je n'ai pas la licence...ca craint, les développeurs doivent manger aussi, en meme temps la tentation est grande de chopé le crack qui est assez facile à trouver en attendant d'avoir la nuts.

sinon je suis aussi à la recherche d'une distribution linux pour zicos si vous en connaissez, je suis pres à faire un multi boot.

bon le crack ont en ai vite accro, c'est pas bon pour la santé...
le prix du logiciel est élévé pour moi, mais au vu de la qualité, ce n'est pas cher payé.
je vais donc continuer d'utiliser Jeskola Buzz avec lequel je m'amuse deja bien.

voila ct mon petit cri de desespoir....si vous avez des plans pour avoir la licence moins chere, faites m'en part
2
Meme soucis,
chui tellment habitué au copyleft et aux freewares, pour linux faut vraiment qu'ils y pensent chez ableton,pareil chez propellerhead,les deux font la paire, y'aurait plus dsoucis de stabilité

jconnais
pas Jeskola buzz , c'est 1 sequenceur?
3

Citation : sinon je suis aussi à la recherche d'une distribution linux pour zicos si vous en connaissez, je suis pres à faire un multi boot.


J'en connais pas , mais peut-être que cela peut t'interrésser :clin:
GNU/GPL
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,52785.html

50£
CD bootable avec enregistrement sur clé usb
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,52254.html

Mais je n'ai essayé aucun des 2 :|

P.S. Si tu trouves une distri pour zicos , n'hésites pas à le dire :clin:
4
Www.buzzmachines.com pour le download
Buzz est un sequencer audio midi modulaire asio freeware. le module Live de zdar est dans l'esprit d'Ableton en mieux, mais il n'est pas tres stable.

le groove est assez difficile à gérer dans buzz, il faut jouer avec les enveloppes pour les synthés et rajouter des blancs au samples, pour que cela sonne moins carré.

Par contre tous les parametres des synthés et samplers sont automatisables, meme le tempo. les distortions sont nombreuses et variées comme sur aucun autres prog de sons à ma connaissances. le trucs ennuyeux c'est le groove, le reste est d'un assez haut niveaux...le chainage des effets...etc

buzz accepte aussi les vsti et vst.

la gestion des entrées audio n'est pas top aussi, en mme avec de la latence ca fonctionne, mais en asio...en tout cas avec ma sblive et driver KX.des progres restent à faire, meme si dans la derniere version cela fonctionne mieux.

le Live d'Ableton reste très au dessus au niveau de l'intuitivité, du groove et de la gestion des entrées sorties audio. l'Impulse et le Simpler font mal à buzz, et fort probablement bientot au porte feuille de ma grand mère

Mai buzz est au dessus d'Ableton dans la création de timbres, de nappes, dans les distortions, meme en achetant live, je ne m'en séparerais pas.

pour la distrib linux zic c'est la https://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/
mais je ne me sens pas à la hauteur....il me faudra du temps pour franchir le pas
5
Pourquoi ne pas essayer Tracktion 1.6 qui est gratuit :
/sequenceur-generaliste/raw-material/Tracktion/forums/

Osc1 > tu as une regelwerk ? Cela vaut combien ?
6
Tiens sous linux pas testé mais sa a lair pas mal et c'est le devut:

[url] http://bloodshed.net/wired/?sid=1
[/url]

sinon n'est pas trop de remords pour les gars d'ableton, a la limite "laisse toi tenté" histoire de te faire 2/3 soirée puis tu leur achete avec la thunes que tu t'es fait si tu compte pas ten faire alors qu'importe.

par pitier laisse ta grand mere tranquille !!!
7
Je n'ai plus de Regelwerk. obligé de la vendre cause de soucis de pépet, d'ailleurs je n'ai presque plus rien, j'ai aussi vendu ma 1212M mes vetements plein de choses, pisque je fais de la zic minimalist c po si grave...m'enfin ca ne me derange pas beaucoup, je me suis mis à construire mes propres controlleurs avec des pieces de recup, qui me conviennent mieux dans la mesure ou sur une regelwerk tu ne peux pas appuyer sur 2 boutons en meme temps...pas cool pour declancher tout ce qui peux être trigger. il me reste un cs1x que je n'arrive pas à vendre dont je ne me sers plus. je crois que je vais le donner.

j'ai reussi à me faire un truck sympa en recupérant de grosses touches de telephones fixes dans une poubelle. une dizaine de soudures sur circuit imprimé de clavier ps/2 lu aussi de recup...

j'ecoute et enregistre http://82.179.201.6:8128
Deep Mix Moscow radio. ce qui me fait une petite bank de samples à pas cher.
8
J'ai essayé traktion, il est trés beau gratuit, mais j'accroche pas trop pour le reste,j'ai pris mes habtudes sur live
sinon c'est ce que je vais surement faire ,les soirées pour me l'offrir
9
Sache déjà que tu vas avoir une sale surprise avec la version "exotique" au bout d'un certain temps :clin:

bref, moi aussi je vais me l'offrir pour noël, mais bon comme je suis pas au RMI, je peux me le payer... mais c'est pas une raison pour le payer trop cher !
j'ai cherché en allemagne et apparemment c'est le meme prix... eBay et les commandes aux US je m'en méfie comme de la peste, donc le mieux ça reste de l'acheter en france, pour 429€ :noidea:
ce qui n'est pas très cher si tu compares à Cubase finalement :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Yo mexiqu1 :D:
qu'est ce que tu veux dire par là ?? genre le clavier qui explose :lol: !! voila ce qui devrait faire les developpeur..