Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et controleur midi

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 600 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live et controleur midi
Voilà, ce que j'aimerais, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre un effet ou un vst dans live il se souvienne des contrôleurs que je lui ai assigné la veille.
Pour l'instant la seule alternative que j'ai trouvé c'est de sauver un set modèle avec les effets et vst sur quelque piste.
C pas très pratique et c'est pas très utile donc bon, comment est-ce que vous gérez çà ?
Vous voyez une solution ?
2
Heu... moi j'ai encore plus de soucis, j'arrive pas à contoler mes plug depuis un controleur midi quand je les ouvres dans live (hormis les plug fournis avec le logiciel bien sur)!!!
le seul moyen que j'ai trouver c sur les piste midi en affectant sur l'entrée midi de la piste le controleur. çà marche mais seulement en monitor ON, du coup, pas de réglage possible quand la séquence est jouée par live!!!
Je suis nase ou quoi? qq à une soluce? :(((
exemple:
Live 4 + BR2000+ frohmage : comment piloter le plug en live????
:???:
3
A cote du nom du plug tu as une icone avec une petite fleche sa "ouvre" la visualisatyion du plug sur la droite (façons plug de live) et non la version "graphique" du plug...là tu peut selectionner tes controlleur dans le mode midi assign (ou learn jsais plus)...
4
TROP FORT :aime: :aime: :aime:
merci rebath!!!
5
Bonjour a tous...

J'ai déja poser cette question quelque part sur le site, mais je ne la retrouve pas... :(((

Je viens donc sur ce sujet qui me parrait approprié :

Il est parrait il possible de piloter plusieurs paramètres de Live avec un seul controleur midi ?

Je précise ma question pour être clair :

J'assigne sur un seul bouton de mon clavier midi : le cutoff du filtre de la piste1, la resonnance du filtre 2, le Release du gate sur la 3, le niveau de Send de la 4, et l'Attack du compresseur sur le master (ceci est evidement donné a titre d'exemple dont je me reserve le doit d'utilisation)... :mdr:

Si cette diablerie est possible quelqu'un en connait t'il le fonctionnement ?

Ou alors esce une caracteristique propre à certaines surface de controle ???

Merci pour vos :idee:

Eric.
6
Oui, tu peux ,tu passe en mode d'assignation midi, tu choisi le paramaètre que tu souhaite pilote et tu assigne ta commande. Ensuite tu fait pareil sur un autre paramétre. Il va te dire que c'est déjà assigné, ignore puisque c'est ce que tu veux :P
7

Citation : Il est parrait il possible de piloter plusieurs paramètres de Live avec un seul controleur midi ?


Citation : Oui, tu peux


si c'est vrai, je me fais moine :mdr:
il me semblait que le fait d'annuler annulait, genre pardon excuse je m'est trompé...
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Un controleur affecter à plusieur fonction? je vois pas trop l'interet...
Si c pasq tu es à cours de controleur physique, prend toi une BR2000,
Si c pasqu, comme moi, tu n'as pas encore reçu ta deuxieme paire de bras et de main pour tout controler live, pense aux automatisations...
9

Citation : Un controleur affecter à plusieur fonction? je vois pas trop l'interet...


attends... ça peut être terrible :surpris:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Je viens donc de recommencer encore une fois....

Je confirme bien qu'il n'est pas possible par cette maniere d'affecter plusieurs reglages à un seul controleur; quant on utilise le meme controleur pour une autre valeur, Ableton stipule que le controleur est deja utilisé, et il propose de le RE assigner, ou d'annuler... :(((

Pas de garder les deux !

Je continue a chercher le tresor, si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hésite pas à se manifester...

L'interêt d'une telle chose ?? Cela me parrait pourtant evident :lol:

Cherchons donc a l'unisson.

Eric