Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Astuces

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Astuces
Salut!
Moi qui sort de LOGIC audio j'ai un peu de mal à saisir la logique de certaines fonctions de LIVE (sans jeux de mots)....bien que ce soft soit hyper simple et intuitif! :clin: j'aimerai par ce thread vous demander quelques petites choses ou astuces...
Tout d'abord:
-Je comprends pas trop la logique du mode cycle par exemple :oo:
Pour moi, une fois avoir délimité ma boucle dans l'arrange, je me dis qu'en cliquant sur le bouton boucle hé ben....ça tourne en boucle non? Ben non! ça s'arrete :8O:
Faut-il placer à chaque fois le marqueur? Ou y à t-il une astuce?
Afficher le sujet de la discussion
21
Grââââââve! En plus, ça me revient, ja l'avais lu dans la doc! Mais avé oublié :oops:
Je propose d'ailleurs d'en rajouter!
fleche+space=redemarre la lecture ou elle s'est arretée (toujours dans l'arrange)
Eh! y a pas un raccourci clavier caché pour ajouter une "boite à outils"? Avec des ciseaux, de la colle, un mute etc...
Nan mais je déconne hein? :mdr: enfin, à moitier quand meme parce que ça me brancherai bien! :(( Une bonne boite à outils!..... :clin:
22

Citation : Ah non! pas du tout! j'suis serieux là!


Ah ben cool ! :boire:

Citation : y a pas un raccourci clavier caché pour ajouter une "boite à outils"?


Y'a pomme-b ou ctrl-b pour avoir le pitit crayon avec lequelle tu peux dessiner des envelloppes ou des automations, mais c'est le seul que je connaisse.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
23
Bon vu qu'on a résolu la question, on peut se caler avec les bières discuter, non ? :mdr:

ce que j'aimerais VRAIMENT, c'est que les VSTi puissent envoyer du midi, là on pourrait se gaver avec des séquenceurs plug-ins aux fonctions exotiques :bave:

putain vivement Live 5.0 :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
24
Mais il le font.

La preuve : ERA

Couplé a EnergyXT, c'est le feu !
25
KEUA ??? quand j'insère un VSTi dans une piste midi de Live, le MIDI TO devient AUDIO TO :oo:

c'est quoi era ?
ZiKaToKo - mex version mobile
26
Era = un step sequencer Vsti !!

https://www.kvraudio.com/get/938.html
27
Yep ça a l'air sympa :bave:

spapossib' ! t'arrives à envoyer du midi d'un VSTi dans Live ? :8O:

c'est quoi la manip couplé à enregy XT pour faire cette chose merveilleuse ? à moi les plug-ins d'arpeggio :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
28
Tu place EnergyXT sur une piste midi, clici droit ds energy, insert vsti .... tu mets un Era et le Synth de ton Choix, tu relis le tout ... et c'est parti !

Chez moi, ça utiliise beaucoup de ressource et l'interet est quand meme limité ... mais c'est sympa ! Le prob c'est que pour le moment, je crois que seul ERA envoi du midi et bon, voila quoi ...
29

Citation : Bon vu qu'on a résolu la question, on peut se caler avec les bières discuter, non ?



Ouais! tiens, pendant qu'on y est....:est-il possible d'assigner la molette de la souris au Zoom de Live?