Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Astuces

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Astuces
Salut!
Moi qui sort de LOGIC audio j'ai un peu de mal à saisir la logique de certaines fonctions de LIVE (sans jeux de mots)....bien que ce soft soit hyper simple et intuitif! :clin: j'aimerai par ce thread vous demander quelques petites choses ou astuces...
Tout d'abord:
-Je comprends pas trop la logique du mode cycle par exemple :oo:
Pour moi, une fois avoir délimité ma boucle dans l'arrange, je me dis qu'en cliquant sur le bouton boucle hé ben....ça tourne en boucle non? Ben non! ça s'arrete :8O:
Faut-il placer à chaque fois le marqueur? Ou y à t-il une astuce?
2
:up:
Je sais....c'est surement une question idiote. :??:
3
Ben tu peut boucler le sequenceur(l'arrangeur),bouton loop en haut a droite, ou alors tes samples en cliquant loop dans l'editeur en bas, soit depuis l'arrangeur, soit depuis le mode liveset ...
ouala
4

Citation : Ben tu peut boucler le sequenceur(l'arrangeur),bouton loop en haut a droite,

Ben oué je sais bien mais ça le fait pas...
Bon, ce que je veux faire est tout simple:
Je veux boucler toute une selection (entre mes locators) dans l'arrange mais quand je clique sur le bouton "cycle" ben le logiciel s'arrete :?!:
C'est ça que je pige pas! :(((
5
Je pige pas non plus...
ZiKaToKo - mex version mobile
6

Citation : Je pige pas non plus...


Bon j'suis pas lseul alors?
7
T'es bien sûr que le point départ est placé sur le locator de gauche et que le bouton boucle en haut à droite est bien allumé en vert ?

c'est quelle version ? 4.1 ?
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Donc c'est ça le truc: Faut placer imperativement le "marqueur de debut" au debut de la boucle?
Bon, je pensais qu'il fallait juste placer les locators gauche/droite pour que ça tourne en boucle apres avoir bien sur cliqué sur le bouton vert....
Parce qu'en fait si je part pas du marqueur et que je clique sur le bouton vert, c'est là que la song s'arrete! Mouais....pas tres pratique quand même... :?!:
Enfin...Merci mexique1!
9
Baaah peu importe... tu peux placer le point start (décidément, on sait pas comment l'appeler celui-là :clin: ) à la mesure 0, tes locators entre les mesures 5 et 9 par exmple, si tu as activé le loop, quand tu mettras play ça lira à partir de la mesure 0 jusqu'à 9 et après ça reviendra à la 5... logique quoi... j'ai juste dit ça comme ça... de toutes façons quand tu déplaces le locator gauche, le point start suit il me semble...

en fait c'est quand t'appuies sur loop APRES avoir lancé la lecture qua ça s'arrête ?


je suis toujours pas sûr d'avoir capté là...
ZiKaToKo - mex version mobile
10

Citation : tes locators entre les mesures 5 et 9 par exmple, si tu as activé le loop, quand tu mettras play ça lira à partir de la mesure 0 jusqu'à 9


Ben oué c'est un peu ce que je lui reproche... pourquoi il part pas de la mesure 5?
Enfin c'est bon, j'ai pigé le truc maintenant! :clin:

Citation : en fait c'est quand t'appuies sur loop APRES avoir lancé la lecture qua ça s'arrête


Si je demarre n'importe ou dans ma song (ctrl+space apres avoir fait un repair rouge) et que je clique sur le bouton vert hé ben oué! ça s'arrete! Il faut absolument partir du "marker de debut" ou qu'il soit placé! et là c'est bon.
(ou là là j'sais pas si c'est clair :8O: tout ce que je dis :mdr:)