Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Besoin d'aide au sujet de la configuration d'un live.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide au sujet de la configuration d'un live.
Bonjour tout le monde.
je voudrais essayer de jouer mon prochain concert avec live 4. d'habitude je tourne avec fruity loops, mais là j'ai envie d'essayer live...l'idée c'est surtout de pouvoir enchainer les morceaux sans chargement...
donc, je dois jouer 11 morceaux. j'ai créé un .wav de chaque morceau qui sera joué en fond/playback. mes variations jouées (en samples) sur la deuxième piste, et une autre variation sur la 3. ensuite, j'ai placé les vst que j'utilise sur 11 pistes midi différentes, de facon a ne pas avoir a trop chercher...
il y a
- 3 albino
- 2 vstation
- 3 b4
- 1 ninja
- 1 simpler
- 1 mdaepiano
au niveau effets, rien de gourmand, deux effets natifs de live...en auxilliaire. (et 1 compresseur au master)
vous vous doutez bien quel est mon probleme. ya des clics de buffer & co de temps en temps ...j'allume et j'éteins chaque vst entre les morceaux (d'ailleurs j'aimerai savoir si ca les mute ou si ca les arrete réellement, pour le cpu...), donc en théorie, un seul vst tourne a chaque fois, avec 2 pistes audio de 3-4 minutes....ca me semble pourtant pas trop gourmand, non? la barre cpu atteint jamais plus de 30%, mais elle fait des pics et c'est là que ca coince...j'ai un p4 a 3ghz, avec 512 de ram et une firewire audiophile...ca devrait pas poser de problemes ce genre de set? j'ai bien essayé d'enclencher le bouton "ram" mais ca ne change pas grand chose...

si vous avez des pistes! merci! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut choisir toujours actif pour désactiver SpeedStep.
Quand tu es sur batterie, n'oublie pas de repasser sur 'niveau de batterie maximal' pour maximiser l'autonomie au détriment des performances bien entendu.
:clin:
12
:8) :bravo:

Citation : ah, au sujet de ce "boot spécial", c'est quoi la procédure? parce que c'est bien pratique de pas avoir a virer a chaque fois toutes les taches indésirables


Je t'invite à lire ceci de fond en comble tu trouveras des choses hyper intéressantes, si tu as des questions n'hésite pas !
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
13
Bon ben je suis parti pour 3h de lecture.... :clin:

merci! :fache: :clin: