Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Besoin d'aide au sujet de la configuration d'un live.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide au sujet de la configuration d'un live.
Bonjour tout le monde.
je voudrais essayer de jouer mon prochain concert avec live 4. d'habitude je tourne avec fruity loops, mais là j'ai envie d'essayer live...l'idée c'est surtout de pouvoir enchainer les morceaux sans chargement...
donc, je dois jouer 11 morceaux. j'ai créé un .wav de chaque morceau qui sera joué en fond/playback. mes variations jouées (en samples) sur la deuxième piste, et une autre variation sur la 3. ensuite, j'ai placé les vst que j'utilise sur 11 pistes midi différentes, de facon a ne pas avoir a trop chercher...
il y a
- 3 albino
- 2 vstation
- 3 b4
- 1 ninja
- 1 simpler
- 1 mdaepiano
au niveau effets, rien de gourmand, deux effets natifs de live...en auxilliaire. (et 1 compresseur au master)
vous vous doutez bien quel est mon probleme. ya des clics de buffer & co de temps en temps ...j'allume et j'éteins chaque vst entre les morceaux (d'ailleurs j'aimerai savoir si ca les mute ou si ca les arrete réellement, pour le cpu...), donc en théorie, un seul vst tourne a chaque fois, avec 2 pistes audio de 3-4 minutes....ca me semble pourtant pas trop gourmand, non? la barre cpu atteint jamais plus de 30%, mais elle fait des pics et c'est là que ca coince...j'ai un p4 a 3ghz, avec 512 de ram et une firewire audiophile...ca devrait pas poser de problemes ce genre de set? j'ai bien essayé d'enclencher le bouton "ram" mais ca ne change pas grand chose...

si vous avez des pistes! merci! :P:
2

Citation : (d'ailleurs j'aimerai savoir si ca les mute ou si ca les arrete réellement, pour le cpu...)


apparement du coté de chez moi ça les mutes aussi niveau memoire, la barre cpu redescend quand j'en coupe un!

la fonction "RAM" fonctionne chez moi, ça libère vraiment le cpu maintenant essaye peut être de diminuer la frequence d'échantillonnage, t'as pas besoin d'etre en 48/24 par exemple pour du live je pense
3
A voir peu etre a augmenter legerement ton temps de latence(entre 10 et 20 ms) et eventuellement resampler certaine piste midi pour soulager ton cpu.
4

Citation : la barre cpu atteint jamais plus de 30%, mais elle fait des pics et c'est là que ca coince...j'ai un p4 a 3ghz, avec 512 de ram et une firewire audiophile...


As-tu un boot spécial son avec que le miunimum ?
Sinon tu kill les ervices et Processus qui ne te servent pas, si tu a un anti-virus ou un firewall désactive les (kill les process) par exemple.
Il existe aussi des softs de nettoyage de RAM (FreeRAM, etc...) en temps réel ou à la demande. Désactive les LFO superflus et utilise au max des CutOff à 12, Augmente aussi les buffers et ainsi la latence pour éviter les clics intempestifs...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5

Citation : Il existe aussi des softs de nettoyage de RAM (FreeRAM, etc...) en temps réel ou à la demande



Attention a ces softs.....
ils enlèvent parfois de la ram des info qui servent au programme, et celui - ci doit alors faire de nouveaux chargements sur le disque dur ----> ce qui ralentit la bécane :|

Une défragmentation de disque dur, ca peut apporter un plus dans certains cas.
Cleaner commme dit précédemment antivirus, firewall, programmes qui ne servent a rien, internet aussi...
Augmenter légèrement la latence.

le boot spécial avec le minimum dédié au son, c'est super pratique :bravo:
...
6
J'ai fait un test de CPU avec Live 4 ouvert et stoppé (lecture off), le Processus prend (à l'arrêt donc) entre 19 et 28 % des ressources CPU et 35 Mo de RAM. Vraiment pas gourmand. J'ai un Portable Inspiron 8200, P4 1.7Ghz et 384 RAM, carte son WDM interne avec ASIO4ALL en driver.
Je pense que le problème pourrait provenir de la latence, à augmenter en lecture, et à diminuer en enregistrement, et comme c'est pour de la lecture...
Mets à jour aussi DirectX 9 et les drivers de ta carte son.
Sinon passe sur MAC :mdr: (Ok, je ne le referais plus... quoique...), mais ce n'est pas le même budget. :non:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Est - tu bien en asio plim ??
...
8
Merci pour tout ces conseils...oui je suis evidemment en asio...
ca va "un peu mieux" mais c 'est pas encore l'extase...(niveau latence, en sortie 8ms, en entrée 6ms, je peux pas changer ces réglages, mais je peux ajouter apres...et là j'en suis a 36ms!!!, j'en ai jamais eu autant..!)le probleme vient vraiment des vsti...mais si j'en ai qu'un seul d'allumé...je sens qu'il va falloir que je fasse des presets pour réduire le nombre de pistes midi... :( c'est pas non plus la mort, faut juste pas se planter!!! vous pensez que je devrais ajouter de la ram?

ah, au sujet de ce "boot spécial", c'est quoi la procédure? parce que c'est bien pratique de pas avoir a virer a chaque fois toutes les taches indésirables...(dont explorer...ca je le fais systematiquement)
9
J'ai pas lu si tu précisais avoir un desktop ou un laptop.

Dans le cas d'un portable, et pour ceux équipés avec des vrais processeurs pour portables, soit chez Intel les Pentium 4 M et Pentium M actuellement (et Athon XP mobile chez Amd je crois), il faut s'assurer que la fonction SpeedStep chargée d'ajuster dynamiquemet la fréquence du processeur en fonction de la charge soit désactivée. (y'a une fonction équivalente chez Amd).

Pour ce faire, choisir dans gestion d'énergie (sous XP), le mode "toujours actif".
Le mieux est de laisser l'icône de gestion d'énergie dans la barre des tâches à droite, de façon à changer rapidement entre 'toujours actif'' et 'ordinateur portable' selon l'utilisation que tu fais de ton portable.

hope this helps.
10
En gestion d'alimentation j'ai ces choix :

PC de bureau
Ordinateur portable
Présentation
Toujours actif
Gestion d'alimentation minimale
Niveau de batterie maximale

Cette gestion de l'alim. semble dédiée à un portable, quelle option dois-je sélectionner pour avoir les performances au maxi ?...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack