Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Question technique.

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
1 Question technique.
Bonjour,

je commence à mettre le nez dans ce logiciel, ça me plait carrément, surtout l'integration du midi, la gestion de ma mpc, c'est cool tout ça.

par contre j'ai une question con: comment fait on une fois qu'on a "composé" un petit mix dans la fenêtre ARRANGEMENT pour rebidouiller dans le mode SESSION sans qu'à chaque fois qu'on lance un clip le mix se remette en route...

hein, on fait comment?

merci!
Afficher le premier post
11
Flag
12

Citation : dans le MPC tu mets le midi clock in sur Midi time code et pareil sur le midi clock out !


ha ? :?!: :mrg:
moi j'aurais mis midi clock... ça marche en MTC ?
ZiKaToKo - mex version mobile
13
OUi, chez moi, ça marche en MTC !

Plus exctement, Le IN est en MTC et le OUT en midi clock ! je sais pas pourquoi, mais ça tourne, alors je laisse !
14
:???:

et les deux en midi clock, ça marche pas ? chelou la MPC...
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Ben pas chez moi !

Bah, j'ai pas gratté longtemps, je l'ai passer en MTC et ça a marcher ! alors bon ! Avec cubase par contre, ça marché en midi clock !
16

Citation : Avec cubase par contre, ça marché en midi clock


avec la MPC en esclave par contre, parce que si t'arrive à synchro cubase à un midi clock, faudra que tu m'expliques comment :aime:

je saisis pas vraiment ce que c'est le MTC, j'ai cru comprendre que ça envoyait pas une horloge, mais que c'était un compteur de temps, un peu comme un magnétoscope...
ZiKaToKo - mex version mobile
17
Oui, en esclave !
18
Comment sa ce fait que vous mettez vos machines en maitre ET en esclave : moi pas comprendre ? et avec ça c'est bien synchro ?? pas d'effets yo-yo sur les BPM..
19
Non pas d'effet yo-yo du moment que t'évites la boucle midi... enfin là c'est carrément du venetian snares genre TTTtttRRrrüüTzzzR...
l'intérêt, c'est de pouvoir enregistrer les phrases, et surtout les mouvements de potards et autres modifs des machines sans avoir à recâbler ensuite... pour par exemple éditer l'enveloppe nickel, puis la renvoyer dans les machines

du style
tu crées un séquence sur ta machine
tu enclenches l'enregistrements midi dans live
tu tritures tes potards, etc...
tu gardes les variations qui te plaisent, tu dessines des courbes d'automations plus "parfaites"
et après, hop ! sans rebrancher ou changer le réglage de synchro de la machine ou de Live, t'as plus qu'à enclencher l'enregistrement replace ou overdub sur ta machine, et t'as ta seq parfaite

pour éviter la boucle midi, si tu n'a qu'un in et un out midi sur ton PC, faut penser à muter la piste midi : les notes arrivent mais le signal ne repart pas d'où il vient

c'est tout con le midi in/out, mais fallait y penser ! en fait c'est un pote de 909 (maomad de SKF :aime: ) qui m'a enseigné ce truc de jedi et depuis je fais de câblages midi dans tout les sens, plutôt que le vieux montage en série
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Et tu met pas live sur ext alors :???:

moi je faisait ça:
xl7 >> midi clock vers live
live sur ext donc play de la xl7 live il part.
apres sur une piste midi >> midi out xl7 channel1

sa fait pas là jai des doutes maintenants