Question technique.
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 011 vues
- 1 follower
Kaboumk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 15:07:27Question technique.
Bonjour,
je commence à mettre le nez dans ce logiciel, ça me plait carrément, surtout l'integration du midi, la gestion de ma mpc, c'est cool tout ça.
par contre j'ai une question con: comment fait on une fois qu'on a "composé" un petit mix dans la fenêtre ARRANGEMENT pour rebidouiller dans le mode SESSION sans qu'à chaque fois qu'on lance un clip le mix se remette en route...
hein, on fait comment?
merci!
je commence à mettre le nez dans ce logiciel, ça me plait carrément, surtout l'integration du midi, la gestion de ma mpc, c'est cool tout ça.
par contre j'ai une question con: comment fait on une fois qu'on a "composé" un petit mix dans la fenêtre ARRANGEMENT pour rebidouiller dans le mode SESSION sans qu'à chaque fois qu'on lance un clip le mix se remette en route...
hein, on fait comment?
merci!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/02/2005 à 13:54:02
Citation : dans le MPC tu mets le midi clock in sur Midi time code et pareil sur le midi clock out !
ha ?
moi j'aurais mis midi clock... ça marche en MTC ?
ZiKaToKo - mex version mobile
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/02/2005 à 13:57:15
OUi, chez moi, ça marche en MTC !
Plus exctement, Le IN est en MTC et le OUT en midi clock ! je sais pas pourquoi, mais ça tourne, alors je laisse !
Plus exctement, Le IN est en MTC et le OUT en midi clock ! je sais pas pourquoi, mais ça tourne, alors je laisse !
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/02/2005 à 14:31:36
et les deux en midi clock, ça marche pas ? chelou la MPC...
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/02/2005 à 14:32:59
Ben pas chez moi !
Bah, j'ai pas gratté longtemps, je l'ai passer en MTC et ça a marcher ! alors bon ! Avec cubase par contre, ça marché en midi clock !
Bah, j'ai pas gratté longtemps, je l'ai passer en MTC et ça a marcher ! alors bon ! Avec cubase par contre, ça marché en midi clock !
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/02/2005 à 14:57:14
Citation : Avec cubase par contre, ça marché en midi clock
avec la MPC en esclave par contre, parce que si t'arrive à synchro cubase à un midi clock, faudra que tu m'expliques comment
je saisis pas vraiment ce que c'est le MTC, j'ai cru comprendre que ça envoyait pas une horloge, mais que c'était un compteur de temps, un peu comme un magnétoscope...
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/02/2005 à 15:10:03
Oui, en esclave !
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/02/2005 à 15:16:02
Comment sa ce fait que vous mettez vos machines en maitre ET en esclave : moi pas comprendre ? et avec ça c'est bien synchro ?? pas d'effets yo-yo sur les BPM..
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/02/2005 à 15:24:47
Non pas d'effet yo-yo du moment que t'évites la boucle midi... enfin là c'est carrément du venetian snares genre TTTtttRRrrüüTzzzR...
l'intérêt, c'est de pouvoir enregistrer les phrases, et surtout les mouvements de potards et autres modifs des machines sans avoir à recâbler ensuite... pour par exemple éditer l'enveloppe nickel, puis la renvoyer dans les machines
du style
tu crées un séquence sur ta machine
tu enclenches l'enregistrements midi dans live
tu tritures tes potards, etc...
tu gardes les variations qui te plaisent, tu dessines des courbes d'automations plus "parfaites"
et après, hop ! sans rebrancher ou changer le réglage de synchro de la machine ou de Live, t'as plus qu'à enclencher l'enregistrement replace ou overdub sur ta machine, et t'as ta seq parfaite
pour éviter la boucle midi, si tu n'a qu'un in et un out midi sur ton PC, faut penser à muter la piste midi : les notes arrivent mais le signal ne repart pas d'où il vient
c'est tout con le midi in/out, mais fallait y penser ! en fait c'est un pote de 909 (maomad de SKF ) qui m'a enseigné ce truc de jedi et depuis je fais de câblages midi dans tout les sens, plutôt que le vieux montage en série
l'intérêt, c'est de pouvoir enregistrer les phrases, et surtout les mouvements de potards et autres modifs des machines sans avoir à recâbler ensuite... pour par exemple éditer l'enveloppe nickel, puis la renvoyer dans les machines
du style
tu crées un séquence sur ta machine
tu enclenches l'enregistrements midi dans live
tu tritures tes potards, etc...
tu gardes les variations qui te plaisent, tu dessines des courbes d'automations plus "parfaites"
et après, hop ! sans rebrancher ou changer le réglage de synchro de la machine ou de Live, t'as plus qu'à enclencher l'enregistrement replace ou overdub sur ta machine, et t'as ta seq parfaite
pour éviter la boucle midi, si tu n'a qu'un in et un out midi sur ton PC, faut penser à muter la piste midi : les notes arrivent mais le signal ne repart pas d'où il vient
c'est tout con le midi in/out, mais fallait y penser ! en fait c'est un pote de 909 (maomad de SKF ) qui m'a enseigné ce truc de jedi et depuis je fais de câblages midi dans tout les sens, plutôt que le vieux montage en série
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/02/2005 à 15:43:52
- < Liste des sujets
- Charte