Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Question technique.

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
1 Question technique.
Bonjour,

je commence à mettre le nez dans ce logiciel, ça me plait carrément, surtout l'integration du midi, la gestion de ma mpc, c'est cool tout ça.

par contre j'ai une question con: comment fait on une fois qu'on a "composé" un petit mix dans la fenêtre ARRANGEMENT pour rebidouiller dans le mode SESSION sans qu'à chaque fois qu'on lance un clip le mix se remette en route...

hein, on fait comment?

merci!
2
Ben moi j'efface ...
avant je composais dans la fenetre arrangement pasque j'avais pas bien saisi les possibilités de composer en mode session et du coup j'étais obligé d'effacer ! now je record mes mix,samples et instrus en mode session sur track, je les joue en session et record dans l'arrangeur, ensuite je retouche en mode arrangement ...
et c'est vraiment mortel por composer des tits songs ou remixes !


:up:
3

Citation :
gestion de ma mpc



Qu'es que tu veux dire par la ?
4
Ton mix en mode arrange tu peut aussi le record sur un ou plusieurs tracks du mode session et ensuite l'effacer de l'arrangeur ...
5
Sinon tu mute les pistes utilisées dans l'arrangeur et t'en crée d'autres ...
6
Je crois qu'il suffit de faire glisser le clip en maintenant CTRL enfoncé
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Ben en fait quand tu envoies un clip en mode session il prend le dessus sur la meme piste dans l'arrangement
donc si il y a des clips dans l'arrangement qui te gonflent il suffit de les arreter dans le mode session ( dans la piste tu cliques sur un stop lecture quelconque )
sinon pour tout zapper ce qui est joué en arrangement tu appuies sur stop clips dans la section master
et bien sur pour retourner a ton arrangement original faut appuyer sur le bouton rouge de la barre de transport
8
Même question que ReaseT, ça m'intéresse aussi : comment tu gères ta mpc avec live ? La mpc en esclave ou maître ? T'utilises le séquenceur de live ou celui de la mpc ? Tu copies toutes tes tracks en wave dans live pour remixer (ce que j'aurais tendance à faire) ?
9

Citation : comment tu gères ta mpc avec live ? La mpc en esclave ou maître ? T'utilises le séquenceur de live ou celui de la mpc ?


moi je mettrais la mpc en maitre et en esclave à la fois, comme ça tu utilises à la fois le séquenceur de la mpc pour séquencer live et l'inverse... ReaseT a adopté cette config je crois
ZiKaToKo - mex version mobile
10
AHHHHHHHHHH OK :P:

:non: Mais ça pour moi c'est pas de la "gestion de MPC" C'est juste la synchro !
La gestion de MPC serait plutot un truc comme la comunication entre recycle (ou wavelab) et un S2000 ! je m'attendais a un truc comme ça !

Sinon, dans le MPC tu mets le midi clock in sur Midi time code et pareil sur le midi clock out ! Et ça marche dans les deux sens ! t'appuis sur le play du MPC ça part, t'appuis sur le play de Live, ça part aussi !

Perso Myrionyme j'utilise les deux sequenceurs, en synchro ! Mais les sequences dans le MPC arrive tout droit de Live, dans lequel tourne une copie du Pgm MPC dans NI Battery !
Ensuite Play dans live, Rec dans le MPC et les sequences passe de l'un a l'autre ! (avec un pti quantize quand meme)