Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Question technique.

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique.
Bonjour,

je commence à mettre le nez dans ce logiciel, ça me plait carrément, surtout l'integration du midi, la gestion de ma mpc, c'est cool tout ça.

par contre j'ai une question con: comment fait on une fois qu'on a "composé" un petit mix dans la fenêtre ARRANGEMENT pour rebidouiller dans le mode SESSION sans qu'à chaque fois qu'on lance un clip le mix se remette en route...

hein, on fait comment?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Si si, c'est exactement ça, live en esclave avec la machine en maitre, et le out midi de live qui revient dans la machine :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
22
Ya qu'un seul maitre du coup là, je veux dire tu peut pas faire play sur live (hormis les clips en mode sessions).
apres qu'il communique dans les deux sens c'est normal vu qu'il se entre l'un dans l'autre.

ce que hai du mal a comprendre (dur aujourd'hui...) c'est comment on peut mettre une machine en maitre ET en esclave..
23
Mais ça depend des machines ! Sur un synthé tu peux pas ! (ou en tout cas, sur aucun des miens)

Mais sur un MPC, il suffit de regler pour qu'il envoit une horloge midi et qu'il reçoive egalement ! (c'est possible)

Meme chose dans live ! Ensuite, est maitre celui sur lequel tu presse play !
24

Citation : comment on peut mettre une machine en maitre ET en esclave


arf rebah quand j'ai dit ça c'était façon de parler... je voulais dire en midi in/out :oops:

moi c'est maitre OU esclave, tout à fait, mais apparemment pas sur une MPC...
ou alors on parle de midi thru ? :?!:

ReaseT > ya deux midi in sur une MPC ? :humm:
EDIT : quoique... finalement je vois pas à quoi pourraient servir deux midi in... sorry :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
25
Ouai, ya deux in deux out !
Mais pas besoin la !
26
Ca va mexiq1 o, c'etait compris en fait :bravo:
27
Ok il faudra que j’essaye ce système de double synchro maître/esclave, ça peut être pratique.
Ta façon de travailler, ReaseT, me semble intéressante, mais je ne comprends pas exactement, j’essaye de comprendre :
Tu crées tes séquences dans live avec NI Battery (je ne savais pas qu’il pouvait lire les .pgm) et tu rebalances ensuite cette séquence dans la mpc (qui a le même programme en mémoire) en midi (pas en wave), c’est ça ?
Mais alors je ne vois pas l’intérêt (y’en a sûrement un, justement c pour ça que je me pose la question), ça fait faire beaucoup de manips (charger les pgm dans Battery, transférer dans la mpc, etc…) pour au final avoir la même séquence absolument identique des deux côtés. Pourquoi dans ce cas là passer par l’ordi ?
A priori, j’aurai plutôt tendance à, par exemple, envoyer toutes les tracks dans live en format wave pour pourvoir ajouter des effets sur chaque tracks, les mixer un peu mieux, etc… pour pouvoir profiter des grandes possibilités de traitements supplémentaires d’un ordi, et afin de finaliser un morceau fait sur mpc (plus ergonomique à mon goût que l’ordi pour composer).
Donc voilà si tu pouvais m’expliquer un peu plus comment tu fais, ça m’intéresserait beaucoup. Parce que justement je me pose cette question (j’ai une mpc depuis peu) de la complémentarité mpc, ordi, comment faire concrètement ?
Merci.

PS : j’ai une mpc 1000
28
NI battery ne lit pas les pgm, il faut d'abord les convertir avec Awave par exemple.

J'utilise cette methode pour composer des morceau facilement et les avoir ensuite "autonome" dans mon MPC ! C'est quand meme bcp plus visuel dans live ! Ou pour doubler la rytmique ... balancer des effets sur celle de live ! Ou encore décharger un peu le pc !

Enfin ça depend !

Je n'ai pas de sortie séparé sur le Pc, par contre je les ai sur le MPC ! Alors je m'arrange comme je peux celon mes besoins.

Bien souvent, mon but se limite a avoir un set autonome dans le MPC.
29
J'ai un peu la même méthode que ReaseT, et effectivement Live n'est là que comme "assistant de compo midi", parce que mon but c'est d'avoir un set machines only, mais c'est parfois difficile de s'organiser dans les machines, d'éditer des séquences midi avec précision, de faire des automations très précises ou très longues, etc...
Live m'aide pour classer les seq midi, créer plein de brouillons de manière non-destructive, tester des samples avant de les balancer dans les sampleurs, etc...
ZiKaToKo - mex version mobile