Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Allumer et eteindre des boucles en live (a la mode fruity loops)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
1 Allumer et eteindre des boucles en live (a la mode fruity loops)
Hello,
je joue dans un groupe d'electro rock. Je viens de choper un ibook pour le studio mais j'aimerai bien aussi m'en servir en live, vu que ce genre de bete est plus stable qu'un PC.
Sur le pc j'utilise Fruity Loops. J'ai des lignes de samples que j'allume et j'eteins au fur et a mesure de la chanson. j'aimerai bien faire pareil sur mac. J'ai l'impression d'etre pret du but avec live 4 mais j'ai encore quelques problemes...

donc si j'assigne des les touches mute/demute a des touches je peux faire ca, le probleme c'est que le son part pile au moment ou on demute (normal) et c'est pas super pratique quand on doit lacher plusieurs boucle en meme temps.
en fait j'aimerai pouvoir lui dire d'attendre d'etre revenu au debut de la mesure pour se demuter...
en gros j'aimerai faire comme avec FL ou un MC909...

quelqu'un sait si on peuut faire ca sur Live ? ou avec un autre logiciel qui tourne sur mac ?

merci...
2
Slt!
Live est fait pour ça et le fait tres bien! Tu n'as qu'à télécharger la version démo, y a un dictatel in french en +! :clin:
3
Ok merci.
je viens de me taper tous les tutoriaux, et franchement il est dingo ce logiciel... :bravo:

bon par contre j'ai pas reussi a faire ce que je voulais mais si je m'en suis un peu approché.

donc je me mets en mode session (ouais j'ai appris le langage et tout ;) ). j'utilise une seul piste sur laquelle je place mes 3 boucles que je dois pouvoir alterner au long de la chanson, dans l'ordre que je veux.
donc j'ai c'est trois boucles, chacun associé a un clip. donc je m'amuse a changer de clip au fur et a mesure. la pas de problemes, a chaque fois il me garde le rythme sans jamais superposer les boucles (ou scene comme on dit dans le milieu, si j'ai bien compris), mais le truc que je capte pas, c'est que si je change de clip avant la premiere de la boucle, il enchaine sur l'autre clip quand on arrive a la moitié. Ce qui me derange un peu, parce que si jamais je me gourre en concert, bah ca va decaler tout le monde... ya pas moyen de le forcer d'attendre la fin de la boucle pour passer a la suivante ?

(ouais je suis relou)
4
Je vois pas le blème, tes clips sont au tempo quoiqu'il arrive, c'est le BPM général qui fixe le tempo. en revanche pour l'enchainement des clips, tu as le choix entre l'enchainement des clips lorsqu'ils arrivent à la fin de leur longueur (mode normal, quantification activée sur 1 ou 2, ou 4 mesures) et la lecture du clip dès qu'on lance sa lecture (mode LEGATO), ces options étant dans la section Launch Mode des clips. Rq : si tu utilises le mode LEGATO mets tes échantillons en RAM, s'ils sont "gardés" sur le HD il risque d'y avoir un "accro" audio.
t'inquiète t'es pas relou, c'est pas simple la MAO pour un grateux aux cheveux longs "BIG LOL" :clin:
PS : regarde aussi du côté des "Follow actions" ou "actions suivantes"...

la doc en farnçais est téléchargeable sur le site d'Ableton
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5

Citation : ya pas moyen de le forcer d'attendre la fin de la boucle pour passer a la suivante ?


je ne crois pas, mais ça doit être possible... sinon en attendant de trouver, t'as qu'à régler la quantification sur 1bar et attendre la dernière mesure pour changer de clip
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Pour en faire un comportement par défaut : tu vas dans préférences/Défaut, et là dans "déclenchement", tu choisis la quantification qui te plaît : 1 mesure, 1/2 mesure, 2 mesures, etc...

Sinon dans la barre de transport juste à côté du crayon...
7
:D: :D: :D: :D:
YEAH !!!!

ca marche !!!

merci beaucoup. je vais choper la version complete et je reviendrai surement avec 1000 autres questions bientot :clin:

encore merci

coo
http://www.sourya.co.uk