Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet ? contrôler enveloppes, transpose, etc. ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ? contrôler enveloppes, transpose, etc. ?
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre a me servir de Live 4 et je me posais une question.
Pourquoi on ne peut pas controler certains parametres avec un controleur midi, pour être plus précis il s'agit des paramètres de cette fenêtre.



Le contrôle de la transposition par exemple pourrait être utile ainsi que le contrôle des enveloppes.

Merci pour votre aide !!
2
:???:
J'ai trouvé exactement le meme probleme que toi pour controler ce panneau, cherchons chacun de notre coté, mais si tu trouves une solution pour résoudre le problème autrement que par ce site, fais le nous savoir quand meme, je pense que nous ne sommes pas les seuls a vouloir controler en midi ces fonctions (surtout le tonitruant Transpose).
Merci :D:
3
Bon, je viens de passer une bonne heure a relire tous les post de ce forum et je n'ai pas vu le sujet évoqué nul part, mais il me semble fou que personne n'ai eu envie de controler le Transpose avec un controleur, je suis sur que nous sommes passer a coté de quelque chose.
Ca va me faire devenir dingue! JE VEUX CONTROLER LE TRANSPOSE!! :oo:
SOS SOS SOS
4
Depuis live 3, le transpose n'est pas assignable à un contrôleur midi...

c'est pour faire le son à la FKY ? :mdr: (semi-private joke)
ZiKaToKo - mex version mobile
5
C pas possible, peut etre ds la version 5
6
FKY? :???:
Bon bah merci en tous cas pour l'info, comme ca c clair.
En fait, c'était pour faire un battle de ritmic en live avec le mec avec qui je fais du son. Je trouve que le transpose est un effet qui déforme très bien les ritmics...
Tant pis!
7
FKY c'est un gars qui a usé et abusé de la transpose des les balbutiements de Live... quand j'ai découvert Live, j'ai halluciné de reconnaitre ce son si typique...
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Mexique si ca peut te faire plaisir apparament fky c remit a faire du son ( source sure) :mdr:
9
:aime:

même si j'aimais pas trop ce qu'il faisait sur la fin (c'était toujours pareil, il a capté un truc et il l'a appliqué cent fois), ce type c'était vraiment pour moi LE son de teuf par excellence

bonne nouvelle :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
J'ai une paire de nouvelle track de lui on dirais du simon :lol: