Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 6 on Quater 3 06

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 749 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live 6 on Quater 3 06
Pour ceux qui ne l'on pas lu dans les news officielles, Ableton annonce live 6, supportant le multicore (façon carbu) dans le dernier quart 2006 :

Live 6, scheduled for release in Q3, will bring—among other features yet to be disclosed—support for multicore/multiprocessor architectures, to the benefit of both Windows and Mac OS users.


This feature will bring users of Intel Core Duo-equipped Macs another large increase in audio performance, and Windows users will be able to fully exploit the speedup potential of the various available multicore/multiprocessor hardware solutions the market offers.

traduction : çà va pousser les watts pour ceux qui seront lourdement équipé coté carbu!
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Qle MIDI a été élaboré, il a fallu tenir compte des améliorations futures et donc leur laisser de la place.
Certains CC (modulation, volume, pan etc) ont d'origine été dotés d'un numéro fixe (1, 7, 10). Par contre, il ne fallait pas que l'arrivée de nouveaux types de contrôleurs rende le MIDI obsolète, donc il a été prévu deux CC "fourre-tout", les RPN (Registered Parameter Number ou "Numéro de paramètre référencé" ) et les NRPN (Non-registered Parameter Number ou "Numéro de paramètre non référencé" ). A la différence des autres CC officiellement définis par la norme MIDI qui n'ont qu'à inclure la valeur du paramètre en question, les messages RPN et NRPN doivent donc contenir le numéro de paramètre auquel ils s'adressent (RPN n°0: sensibilité au Pitch Bend; RPN n°1: accord fin etc). Du coup, ils n'ont plus la place pour sa valeur. D'où la nécessité d'un second message qui doit les suivre et indiquer la valeur pour le paramètre qu'ils ont défini, c'est le fameux message d'entrée de donnée CC06 (lui aussi couplé au CC38 quand il faut un plus grand nombre de valeurs, mais en pratique ce n'est jamais le cas).



je n'aurais pas dis mieux tres bonne explication
12

Citation : Franchement moi je trouve la version 5 plus stable que la v 4 et puis surtout elle accepte le mp3 ....



Chez moi aussi la V5 me semble plus stable... et le MP3 c'est d'la balle ! :bave:
Everytime I hear this sound...
13
J'veux pas faire mon rabat joie mais j'utilise la V4 et elle est hyper stable, je ne plante JAMAIS à cause de LIVE. Si ca plante c'est un VST plante.
Concernant la gestion des mp3 je trouve quand meme ca limite de la part d'ABLETON de ne pas l'avoir intégré plus tot que dans la V5.
Le MP3 est tout de meme un standard maintenant.
Et franchement devoir passer à la version 5 juste pour les mp3 ca me fait chi** ! Alors des mises à jours régulières je ne suis pas contre mais il serait bien qu'elles soient un peu plus consistantes ...
La plupart des autres développeurs apportent des modifications autrement majeure s de leur soft lors du passage aux sous versions gratuites ...
14
Evidemment, si tu as retenu que la gestion des MP3 était la seule nouveauté de la V5, tu as raison de rester à la V4.
15
C'est clair,

avec live5 :

fonction freeze,

compensation de latence auto,

arpegiateurs et nouveaux effets,

simpler amelioré,

support mackie control,

nouvel algorythm de time strech,

j'en oublie certainement mais rien que pour ca :aime:
16
Fichtre j'oubliais que j'avais affaire à des passionnés ... j'aurais mieux fait de la fermer ! :mdr:
Non c'est juste que les mp3, je trouve ca élémentaire et que c'est pratiquement la seule chose qui ME manque dans LIVE.
Le freeze est intéressant mais on le contourne facilement par le routage tres souple de LIVE. Et le reste des nouveautés citées par afone je ne m'en sers pas.
La souplesse de navigation dans le mode arrangement est intéressante aussi mais je l'ai compensée par l'habitude maintenant.
Bref j'avoue avoir été un peu décu par la V5.
Je me demande d'ailleurs ce que va nous apporter la V6 ...
Bon c'étaient mes 5 centimes ...
17
Toujours la course aux derniers logiciel, l'industrie l'a bien compris en lançant des nouvelles versions de logiciels. Personnellement, pourquoi changer de version alors que la 4 ou la 5 sont très efficaces?! Cela ne donne pas plus d'inspiration au final.

Less is more

18
Pas faux!
on se demande parfois si Live n'est pas le lièvre dans une course de chien....
par contre les computers évoluent constamment donc c'est la moindre d'optimiser le soft pour un rendement maximum...
par contre si y a des assignations Midi multiples moi ça me plairait bien...

www.soundcloud.com/nemelka

19
Serieusement je trouve que le mp3 dans un log de musique n'a pas sa place,rien ne remplacera la qualité du wav ou du aiff,d'autant plus qu'il me semble que live est obligé de faire une conversion en wav pour les lires,pour moi le support du mp3 n'a jamais été un argument d'achat
20

Citation : pour moi le support du mp3 n'a jamais été un argument d'achat



Pour moi non plus puisque je suis resté sur ma V4.
Par contre la qualité n'a rien à voir la dedans ... il m'arrive fréquement de charger dans LIVE des chansons entières que je prends en référence pour mon travail perso. Si elle sont en mp3 je suis obligé de les convertir avec un autre soft.

Entierement d'accord pour la non mise à jour des versions des softs ... c'est clair que les contenus des maj des soft est entirement liée à la stratégie commerciale de l'éditeur de soft ... mais bon on ne peut pas leur en vouloir, ils doivent manger eux aussi ...