Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 6 on Quater 3 06

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 745 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live 6 on Quater 3 06
Pour ceux qui ne l'on pas lu dans les news officielles, Ableton annonce live 6, supportant le multicore (façon carbu) dans le dernier quart 2006 :

Live 6, scheduled for release in Q3, will bring—among other features yet to be disclosed—support for multicore/multiprocessor architectures, to the benefit of both Windows and Mac OS users.


This feature will bring users of Intel Core Duo-equipped Macs another large increase in audio performance, and Windows users will be able to fully exploit the speedup potential of the various available multicore/multiprocessor hardware solutions the market offers.

traduction : çà va pousser les watts pour ceux qui seront lourdement équipé coté carbu!
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
2
Live 6 sera-t-il optimisé pour les powermac G5 dual core ou uniquement pour les mac intel ?
Bon.. j' ai essayé de regarder sur le forum d' Ableton, mais l' englais et moi sa fait deux.
Si vous pourriez me renseigner, sa serait cool...
merci.
3

Citation : Live 6 sera-t-il optimisé pour les powermac G5 dual core ou uniquement pour les mac intel ?
Bon.. j' ai essayé de regarder sur le forum d' Ableton, mais l' englais et moi sa fait deux.
Si vous pourriez me renseigner, sa serait cool...
merci.


Non, t'inquiète les G5 bipro et dual core bénéficieront aussi de la mise à jour..Même un vieux G4 bipro aura un coup de boost avec Live 6..
4
Ouéééé!! vive mon MDD bipro qui fait plus de bruit que ce qui sort de Live!! :bravo:

www.soundcloud.com/nemelka

5
Et a part ca est ce qu'ils ont prevu par exemple d'ameliorer le midi?comme par exemple une gestion des nrpn... ca ca serait vraiment cool
6

Citation : une gestion des nrpn... ca ca serait vraiment cool



certes mais c'est quoi les nrpn ? où sont les voyelles ? :)
Qwerty/Azerty
7
Déja le 6 !!!!! moi j'attend le 9 pour voir :lol: :lol:
8

Citation : certes mais c'est quoi les nrpn ? où sont les voyelles ?


Qle MIDI a été élaboré, il a fallu tenir compte des améliorations futures et donc leur laisser de la place.
Certains CC (modulation, volume, pan etc) ont d'origine été dotés d'un numéro fixe (1, 7, 10). Par contre, il ne fallait pas que l'arrivée de nouveaux types de contrôleurs rende le MIDI obsolète, donc il a été prévu deux CC "fourre-tout", les RPN (Registered Parameter Number ou "Numéro de paramètre référencé" ) et les NRPN (Non-registered Parameter Number ou "Numéro de paramètre non référencé" ). A la différence des autres CC officiellement définis par la norme MIDI qui n'ont qu'à inclure la valeur du paramètre en question, les messages RPN et NRPN doivent donc contenir le numéro de paramètre auquel ils s'adressent (RPN n°0: sensibilité au Pitch Bend; RPN n°1: accord fin etc). Du coup, ils n'ont plus la place pour sa valeur. D'où la nécessité d'un second message qui doit les suivre et indiquer la valeur pour le paramètre qu'ils ont défini, c'est le fameux message d'entrée de donnée CC06 (lui aussi couplé au CC38 quand il faut un plus grand nombre de valeurs, mais en pratique ce n'est jamais le cas).
9
Salut
je voudrais savoir si le fait d'evoluer sur des nouvelles versions de live ne fais pas trop ramer les portables

j'utilise actuellement live4.14, vraiment trés stable sur portable, et biensur live6 me fait rever mais faudra t'il une machine super puissante, car en toute honneteté live4 est déja monstrueux..mise a part le detail du mp3 en moins ou des bounce

par rapport a live 4 la version 5 est elle + gourmande?(simple question)

j'ai prévus de grimper de liv4 vers liv 6 cet été, mais le détail de la config qui risque d'etre trop lente au niveau de la ram des portables me fais un peu flipper car si ca fait comme cubase sx...sx2...et le 3 qui est vraiment trop imposant...tellement qu'avec des ordis classiques c'est dur de composer..plantages etc
j'espere que vous aurez compris (j'utilise des portables p4m centrino1600 768 en ram et un hp p4 3gigas 768mo et j'espere les garder une bonne dizaine d'années avec une config soft(live)interessante au niveau des fonctionnalités et de l'ergonomie
10
Franchement moi je trouve la version 5 plus stable que la v 4 et puis surtout elle accepte le mp3 ....