Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 6 on Quater 3 06

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 748 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live 6 on Quater 3 06
Pour ceux qui ne l'on pas lu dans les news officielles, Ableton annonce live 6, supportant le multicore (façon carbu) dans le dernier quart 2006 :

Live 6, scheduled for release in Q3, will bring—among other features yet to be disclosed—support for multicore/multiprocessor architectures, to the benefit of both Windows and Mac OS users.


This feature will bring users of Intel Core Duo-equipped Macs another large increase in audio performance, and Windows users will be able to fully exploit the speedup potential of the various available multicore/multiprocessor hardware solutions the market offers.

traduction : çà va pousser les watts pour ceux qui seront lourdement équipé coté carbu!
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca ne me derange pas tant que les maj repondent a des besoins personels.

pour la v5 la compensation auto de latence etait a elle seule un argument valable.

pour la V6 si ableton propose les choses suivantes je craque quand meme:

- meilleur gestion des envellopes (avec forme d'onde auto (SIN/SAW/Square) pour generer des LFO ds les clip), affichage des envellopes multiple en differentes couleurs (comme dans ACID), possibilité de generer des vraies courbes automatiques entre 2 points (comme des courbe de Bezier par ex), possibilité de rentrer les valeurs exact des points au clavier.

- meilleur gestion du groove quantize (avec du ternaire), gestion du ternaire sur les clips audios (reservés aux clips midis si je ne m'abuse).

- meilleur gestion des SOLO/MUTE (avec surtout la possibilité de mettre en SOLO plusieurs piste).

- amélioration du midi (entre autre la possibilité d'assigner pls parametre a un seul controleur) et du mode mackie control,

- Stabilité accrue du systeme et resolution des ptis pb d'affichage des mes plugin de l'UAD-1 (ce n'est pas essentiel mais voir en transparence le sequenceur de live au niveau des potars des plugin alors que la GUI du plugin est ouverte me deplait meme si le son est la lui c sur).

en bonus je ne cracherais pas sur :

- Une amelioration de simpler et d'impulse (qui AMHA sont de tres bon vsti polyvalent efficaces et facile a mettre en oeuvre), avec la posssiblité de charger plusieurs samples pour faire des layers et des key zones
ds un seule instance, ainsi que l'import ds une multitude de format (akai, emu, sound font ou encore plugsound). une option reverse directement implanté ds les 2 serait egalement sympathique pour plus d'ergonomie (ca reste chiant de traiter sur une piste audio séparée les samples que lon veut inversés).

- possibilité d'editer tres sommairement les waves (fade a 0db sur le début et la fin des samples sans a bidouiller malproprement avec les envellopes de clip ou devoir passer par un editeur externe).

- lecture direct des fichier *.REX

et deja avec ca en plus je crois que mon appetit serai sacrement rassasier :P:
22
Je passe du 4 au 5 ce soir et ma premiere réaction ce fut le son !!
Nikel premiere fois que j'entend live avec d'aussi belle bass !Et clair par dessus tout!Bon j'avou je possede une RME :bravo:
et pour ce qui est de la synchro de la latences des pluggs je ne demandé pas mieux avec ma POWERCORE !!
Bref ca tu !!LIVE 5 !!!
Fuck off
23
C'est un peu bizarre ce que tu racontes... Live4 et Live5 ont le même son.
Tu devais avoir des réglages pas terribles à l'insu de ton plein gré, dans Live4.
24

Citation : Je passe du 4 au 5 ce soir et ma premiere réaction ce fut le son !!



Rooooo oui ! Le moteur audio a CARREMENT été revu !
Un nouveau moteur, tout neuf !
5 cylindres évidement ... et quand on vient d'un 4 cylindre les oreilles connaisseuse voit une différence ENORME !!!!
Et attends d'écouter la V6 (oui oui les 6 cylindres en V) ... oufti c'que j'ai hate !
25
:non: Le moteur audio a ete revu et j'assure que le son est bien meilleur et particulierement les bass que je trouve bien plus presentes!!!!
Je confirme que live 4 et live 5 n'ont pas le meme son
Fuck off
26

Citation : Citation :
"...the whole "audio engine" thread is a myth. I know that you are not going to believe this, but maybe then you should read some basic books about computer music. It will not only help understanding digital audio but also give tons of ideas about what to do with all these great tools !!!!!"



Citation :
Robert Henke wrote:
....2. Digital A versus Digital B....

In case 1 it is obvious that there are huge differences. An analog mixer contains some hundred transistors and each of them has a nonlinear transfer curve. The result is very complex distortion. On a good mixer some engineer did a great job adjsting the circuits in a way that this nonlinear behaviour sounds great. Also each D/A converter has an analog side and the same rules apply for it. Playing back a mix using one stereo converter will sound different from playing back each track with it`s own converter and then adding the resulting signal in a mixer.
We do not need to discuss here that there is a difference since this is obvious.

2. A summing bus in software is

A* a + B * b + ...

and if this is done with 32 bit or more the potential error is very low. Each software using 32 bit floating point math sound the same in this regard. Filters are a complete different issue. There are lots of concepts and they all sound different. Same goes for other DSP processing algorithms like timestrech, sample rate conversion etc. But the whole "audio engine" thread is a myth. I know that you are not going to believe this, but maybe then you should read some basic books about computer music. It will not only help understanding digital audio but also give tons of ideas about what to do with all these great tools !!!!!

Robert

Citation :
PostPosted: Tue Feb 25, 2003 6:59 pm Post subject: sound quality Dear Live Users,

A vew statements to sound quality of Live:

1. the timestrech changes the sound. this is true for every timestrech.
2. playing back a 44.1 kHz sample at any other sampling rate then 44.1 needs interpolation. this changes the sound. the HighQuality button allows for using a state of the art alogrithm for this task if desired. the same is true for transposing a sample.
3. playing back an unwarped 44.1 kHz at 44.1 Hz with no transpositition and no gain change and no FX will result in an unchainged signal passed to the soundcard. this will sound 100% the same in each audio application.
4. adding two or more sources in a digital system can result in slight differences if the system uses floating point or integers. most software use floats and i personally do not believe that anyone can actually hear the difference. Lives busses sound like any buss which does not contain EQ or compression.
4. Live´s delays use the simplest possible algorithm. if you think they sound fine- cool, but they will not sound different in Reaktor or MAX/MSP or Protools.
5. Live`s EQs in most cases are standard ones, nothing special but also not bad. you may or you may not like the sound, it may or may not be sufficient for your work, but thats why there are VST plugins giving you every kind of EQ you want. Some EQ`s in Live, like the Autofiler are using more sophisticated alogorithms - more CPU, but more analog-like.


conclusion : especially filters and compression does sound very different in differnent DAWs and everything else does sound the same.

Regards, Robert Henke / Ableton.


lui il t'assure que le moteur audio est une blague, et lui c'ets l'un des developpeur d'ableton.
27
Lui c'est ausi Monolake....
il jouait un Live il y a 2 semaines à Genève.... c'était très bon, des sons d'une grande envergure et très captivants, ça s'écoute sans modération.... :boire2:

www.soundcloud.com/nemelka

28
D'où tires tu ces (évidentes) citations Del* ?
29
la
la aussi

je retrouve pas la premiere, elle vient de la aussi, mais j'ai pas trop le courage d'eplucher les intervention de henke la tout de suite.
30
Bien sur, du forum d'Ableton.
Merci !