Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Le son de Live 5

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 1 367 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son de Live 5
Salut

Quand je suis passé de Reason à Cubase SX2 j'ai carrémént halluciné sur la qualité du son de cubase..
Je me demande si je ne vais pas régresser au niveau qualité si je passe à Live 5 (beaucoup de monde me l'a conseillé pour ce que je faisais).
donc voila. :violent:
Afficher le sujet de la discussion
41
Eh ben eh ben ! J'ai juste écrit ce matin que

Citation : "le son de Live est ... hum"

parceque je ne voulais pas relancer un débat stérile, eh bien c'est totalement raté. Désolé pour ça, j'aurais du me taire ou mieux m'exprimer.

Mais puisqu'on y est, je précise juste à Darda Motor qui semble avoir compris l'inverse que Live est mon outil numéro 1, que je n'ai aucun problème avec le son de Live, que je l'utilise pour composer, produire, triturer, essayer de nouveaux trucs, à la maison, sur scène et dans toutes les positions... Je n'utilise même presque plus de VST car Opérator me sert de couteau suisse...

Bref, je suis un adepte fervent de Live. Le "hum" était donc à prendre comme : "sur un tel sujet, je renonce utiliser un terme précis, afin de ne pas m'attirer 50 posts derrière sur la question de savoir si Live est généraliste ou non..." (mon avis perso, hors sujet : ce serait dommage que Live devienne trop généraliste, Ableton devrait cultiver l'originalité du soft et son orientation création en temps réel)

Cela dit, ceux qui ne tolèrent pas la moindre critique des défauts de Live (il y en a) me cassent parfois franchement les burnes...

Et pour répondre à la question initiale du thread : non, à mon sens on ne peut pas considérer que passer de Cubase à Live c'est régresser... D'ailleurs pourquoi faudrait-il abandonner Cubase en passant à Live ? Il y a apparemment des trucs super cool dans Cubase (que je n'utilise pas personnellement) que tu auras du mal à faire avec Live.
42
+1 pour la question initial !

 

 

43
Quand j'ai vu arriver le post, je me suis dit "oulala", est-ce que la taille de ma boîte va-t-elle supporter le flot enflammé qui inéluctablement va arriver sur mon mail ?

J'ai survolé le thread et je me dis à ce stade en regardant la photo ci-dessous, à cette époque là, entre 1957 et 1961, il n'avait vraiment pas à se préoccuper de la qualité du moteur audio. C'était déjà du boulot de sortir une seule note... Et en plus, après des journées de travail, Milton Babbit arrivait à faire de la musique.
Un demi siècle après, on peut mesurer le luxe que nous avons de pouvoir nous chicaner sur, euh, le moteur audio...
Amitiés musicales.
44
Et quand on pense que l'on a peur de s'embrouillé avec l'iran a propos de nucléaire , alors qu'a l'époque de Néanderthal , l'on se battait pour un petit morceau de feu ! Pouf , c'est fou le progres ...

Bon ok je sors :fleche: dsl ...

 

 

45
A propos : Famas



ou Kalash



??
46
Ouah !
Je savais pas que ma petite question pouvait engendrer autant de réponses !
Ya meme des gars qui se foutent sur la gueule en page 1 (mort de rire) : eh les gars on est sur un forum de zik ! !
Sur ce merci pour vos réponses ca m'a bien aidé :bravo:
hugo
47

Citation : Je savais pas que ma petite question pouvait engendrer autant de réponses !


c'est a dire que t'as petite question à été traité mainte fois sur le site et chaque fois c'est parti en 'ouille, mais bon t'etais pas censé le savoir au départ :bravo:
48

Citation : Amitiés musicales


Musicalement à toi aussi :boire:
49
Live 5 et cubase sont complémentaires, pour ma part je suis un coup sur live, un coup sur nuendo (cubase), un coup sur la mpc, un coup sur la basse..... A soft différent approche différente, et bien au delà des histoires ésothériques de moteur audio, ce qui est plus flagrant c qu'une compo va sonnée différament sur tel ou tel soft car chaques soft n'offrent pas les mêmes outils et la même façon de travailler et quelque part ça imfluence énormément le résultat final.
Mais perso pour les prises et mix sur plus de 20 pistes avec des rere je suis beaucoup plus à l'aise sur nuendo, j'ai essayé avec live mais je me suis perdu, pas de piste répertoire, pas d'audio pool, c pas super clair, mais bon ça reste subjectif.
Live c vraiment un instrument de musique et couplé à reaktor et battery c un outil de création modulaire ultime, et perso je trouve que les effets sonnent , le filtres, le delay, le phaser,...et tout ça c du temps réel, et la musique c rien d'autre que l'arrangement de son dans le temps ("réel").....
Donnez moi le nom d'un autre soft qui fait du time stretsh en temps réel pendant qu'une compo tourne??
50

Citation : c'est a dire que t'as petite question à été traité mainte fois sur le site et chaque fois c'est parti en 'ouille, mais bon t'etais pas censé le savoir au départ



J'aurais du m'en douter
c vrai ke à chaque soft sa manière de travailler... mais bon je crois que je vais kan meme rester sur cubase parce que déjà le passage de reason à cubase c'était fort en émotions... :boire: