Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet La barre espace me donne des sueurs froides .

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 793 vues
  • 9 followers
1 La barre espace me donne des sueurs froides .
Home_studiste, musiciens, livers, compositeurs, techniciens...

A cause de mes deux mains gauches ou de ma précipitation, je ne cesse de me prendre les doigts dans la barre d'espace qui coupe net ma prestation sonore... :(((

Existe t'il un moyen pour reprogrammer la barre d'espace afin de la rendre totalement inactive ??

Merci.
2
Très bonne question !

[Hélas, je crains que non] :nawak:
3
Faut'il être à se point imprudent ou cela vous arrive t'il aussi ??

Il reste bien la méthode hardware (c.a.d faire saute mécaniquement la barre d'espace le temps de la prestation musicale, ou pourquoi pas un clavier supplémentaire réservé à cet effet).

Mais je ne peux m'empecher de penser qu'Ableton est déja prévu ce cas de figure...


UP
4
C'est pas prévu.
5
Vas a cette adresse et télécharges le .zip

http://www.abletonusers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=40&func=fileinfo&id=6

Dans le fichier il y a un petit .exe "disable spacebar"...
1 - Tu clic dessus (il apparaitra en bas à droite de la barre des taches)
2 - Lances LIVE...et magique : barre espace inactive !!

Pour réactiver la barre espace, clic droit sur le "H" de la barre espace
et "exit"...

:D:
6
Ils ont pensé à tout chez Ableton :D:
7
ça vient pas de chez ableon, et c'est a base d'un script qui prend la main sur le clavier²et qui tourne en tache de fond. moi ça me rassure pas beaucoup plus qu'une barre espace active...
ceci dit, le soft qui sert a faire les scripts al'air assez impressionnant...
8
ça m'a meme l'air ultra violent, faut vraiment que je regarde ce truc, si c'ets stable, ça peut devenir assez mechant...
9
Comme sur les avions de chasses, un petit opércule de plastique sur le bouton des missiles. :D:
Y a plus qu'a faire un petit moule en silicon sur la barre d'espace.
Ou sinon y a la solution bête et méchante d'enlever la barre d'espace de son clavier pendant les lives.
Je suis comme del* j'aime pas le concept soft qui tourne en parallèle de live, surtout si c pour du live.
10
Sinon, il y a plus simple :

Utiliser une surface de contrôle, plutôt qu'un pauvre clavier (qui à la base n'est pas du tout fait pour du live).
Musicalement,