Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet La piste tempo dans live ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 911 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La piste tempo dans live ?
Bonjour, est ce que j'ai loupé un waggon ou on ne peut pas modifier le tempo (comme dans Cubase par exemple au moyen de points sur une ligne) On peut faire des variations progressives de tempo avec Live ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Une division par 2 ou une multiplication par 2 dans un clip MIDI et tu ne sais pas comment faire ? :mdr:
Tu te poses des soucis pour çà !!! :mdr:
Soit t'es une grosse féniasse qui ne sait pas bosser, soit tu es limité intellectuellement... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
22

Citation : Soit t'es une grosse féniasse qui ne sait pas bosser, soit tu es limité intellectuellement...



La féniasse, c'est celui qui ne prend meme pas la peine de lire tout un topic avant de traiter les autres de débile...

Si tu avais pris la peine de lire avant de l'ouvrir, tu aurais pris connaissance que je ne recherchere pas la division du CLIP mais d'une SELECTION dans le clip...

n'est pas débile n'importe qui...

:nawak:
23
J'ai pas bien compris ton problème en fait

Tu veux programmer des chagements de tempo, le faire en live?

Essaie de voir dans la fenêtre de parametres du clip midi en question et tu verras le tempo avec des boutons *2 /2 que tu peux modifier en live ou sinon tu peux rentrer le chiffre mais attention aux risques de pb de bouclage dans les temps
Sinon tu peux ecrire le tempo dans le nom d'une scène (ligne de clip dans la session) ex:120bpm et quand tu active cette scène, ça te cale à 120
24
Excusez moi mais j'étais très précis dans ma demande :

Citation : L'idée était de creer par exemple une acceleration au sein d'un clip midi; ou alors simplement une division par 2 ou acceleration par 2 mais pas au niveau du clip entier, seulement une selection



:?!:
25
Deux solutions:
ou transforme ta selection en clip....

ou tu potasses la section time warp du manuel (page 119) qui t'explique comment jouer avec les marqueurs de la fenetre edition pour modifer le tempo des parties du clip.
26

Citation : ou tu potasses la section time warp du manuel (page 119) qui t'explique comment jouer avec les marqueurs de la fenetre edition pour modifer le tempo des parties du clip.



Euh time warp avec clip midi ?

:?!:
27
Tu vas peut-être me trouver chiant mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne la joues pas toi-même cette acceleration?!
28
Tu vas peut-être me trouver chiant mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne la joues pas toi-même cette acceleration?! Depuis le temps que tu te poses la question ce serait déjà pépère dans la boite.
29

Citation : je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne la joues pas toi-même cette acceleration?!



parce que je voudrais pouvoir faire des variations en direct...

:noidea:
30

Citation : parce que je voudrais pouvoir faire des variations en direct...



ok. C'est parce que tu veux que les autres pistes que tu ne peux pas jouer (faute d'un nombre de membres suffisant je suppose) suivent l'acceleration.
Alors dans ce cas là tu devrais peut-être utiliser la méthode décrite par jpsh (indiquer à live le tempo d'une scène dans sa piste master)... ça va peut-être être galère mais si tu découpe tes clips là où tu veux les faire accélérer et que tu les réparties sur deux scènes différentes ayant chacune le tempo désiré... :oo: enfin y a moyen que se soit un peu relou