Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2006 à 18:18:01La piste tempo dans live ?
Bonjour, est ce que j'ai loupé un waggon ou on ne peut pas modifier le tempo (comme dans Cubase par exemple au moyen de points sur une ligne) On peut faire des variations progressives de tempo avec Live ?
... en même temps c'est pas complètement "direct"...
sinon si tu as un contrôleur externe tu assignes le paramétrage du tempo de Live à un fader... tu lui donnes la valeur de tempo minimum et la plus grande afin de ne pas passer en dessous/au-dessus. Un petit coup dans le fader quand tu le sens et hop!
0
jpsh
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 01/07/2006 à 04:20:42
Grosso modo, si j'ai bien compris ta demande apparemment explicite, tu veux faire varier le tempo d'un clip indépendemment du bpm du master, c'est ça?
A priori, la seule solution que je connaisse dans live est la suivante: tu glisses ton clip dans l'arrangeur et à toi de découper cette séquence en autant de parties que tu veux, chacune à un bpm différent et progressif {toutes les mesures par exemple], et tu obtiendras des variations de tempo dans une piste indépendemment du master (chaque division de ton clip étant indépendante, tu en fais plusieurs avec un tempo qui varie et tu consolides le tout)
en même temps je me demande quel résultat tu recherches, car un clip de tempo variable avec un master fixe, je me pose la question au niveau harmonie ....
0
jpsh
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33Posté le 01/07/2006 à 04:23:20
Sinon je pense qu'un petit plongeon dans le manuel ne fais jamais de mal....
0
Anonyme
521397
34Posté le 01/07/2006 à 09:20:39
Citation : je pense qu'un petit plongeon dans le manuel ne fais jamais de mal....
je le connais par coeur à présent ce manuel !
Et il ne dit rien sur un changement de tempo dans une selection.
je vais tester vos idées.
merci
0
Anonyme
521397
35Posté le 01/07/2006 à 09:39:02
Arete toi Vstmusic, ce que tu demandes n'est pas prevu par la maison. il va falloir bidouiller, et ça ne sera pas possible temps reel. apres si vraiment c'est necessaire, que tu peux pas vivre sans, y'a moyen de tricher, avec des sampleurs de phrase midi (energyXT ou phrazor, meme GURU ou ERA pour des phrases rythmiques) par exemple, mais sinon, faudra necessairement passer par de l'edition.
Citation : en même temps je me demande quel résultat tu recherches, car un clip de tempo variable avec un master fixe, je me pose la question au niveau harmonie ....
je vois aps le rapport entre les variations de tempo et l'harmonie du morceau.