Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet La piste tempo dans live ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 929 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La piste tempo dans live ?
Bonjour, est ce que j'ai loupé un waggon ou on ne peut pas modifier le tempo (comme dans Cubase par exemple au moyen de points sur une ligne) On peut faire des variations progressives de tempo avec Live ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
... en même temps c'est pas complètement "direct"...
sinon si tu as un contrôleur externe tu assignes le paramétrage du tempo de Live à un fader... tu lui donnes la valeur de tempo minimum et la plus grande afin de ne pas passer en dessous/au-dessus. Un petit coup dans le fader quand tu le sens et hop!
32
Grosso modo, si j'ai bien compris ta demande apparemment explicite, tu veux faire varier le tempo d'un clip indépendemment du bpm du master, c'est ça?

A priori, la seule solution que je connaisse dans live est la suivante: tu glisses ton clip dans l'arrangeur et à toi de découper cette séquence en autant de parties que tu veux, chacune à un bpm différent et progressif {toutes les mesures par exemple], et tu obtiendras des variations de tempo dans une piste indépendemment du master (chaque division de ton clip étant indépendante, tu en fais plusieurs avec un tempo qui varie et tu consolides le tout)

en même temps je me demande quel résultat tu recherches, car un clip de tempo variable avec un master fixe, je me pose la question au niveau harmonie ....
33
Sinon je pense qu'un petit plongeon dans le manuel ne fais jamais de mal....
34

Citation : je pense qu'un petit plongeon dans le manuel ne fais jamais de mal....



je le connais par coeur à présent ce manuel !

Et il ne dit rien sur un changement de tempo dans une selection.

je vais tester vos idées.

merci
35
Arete toi Vstmusic, ce que tu demandes n'est pas prevu par la maison. il va falloir bidouiller, et ça ne sera pas possible temps reel. apres si vraiment c'est necessaire, que tu peux pas vivre sans, y'a moyen de tricher, avec des sampleurs de phrase midi (energyXT ou phrazor, meme GURU ou ERA pour des phrases rythmiques) par exemple, mais sinon, faudra necessairement passer par de l'edition.

Citation : en même temps je me demande quel résultat tu recherches, car un clip de tempo variable avec un master fixe, je me pose la question au niveau harmonie ....


je vois aps le rapport entre les variations de tempo et l'harmonie du morceau.
36
Merci Silicon, c'est bien ce qu'il me semblait...

peut etre pour la version 6 :)
37
Hello, il y a 2/3 mois, j'ai posté quasiment la même question sur electronism: ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.electronism.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=4678, j'ai as eu de réponses convaincantes...
38
Change ton midi en audio, te fais pas chier lol :lol:

Hors sujet : tienstiens, le retour de sil/sic !!!

39

Citation : Change ton midi en audio,



ha oui... c'est une piste! :)