Declencher scene à partir d'1 piste midi
- 29 réponses
- 7 participants
- 1 362 vues
- 6 followers
jeremoule
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 10:54:02Declencher scene à partir d'1 piste midi
Bonjour,
j'aimerais pouvoir déclencher des scènes à partir d'une piste midi...
ce qui ferait une sorte de mode intermédiare entre Session et Arrangement...
Ceci permet de bosser sur une structure (4 fois la scene 1, puis 2 fois la scene 3, etc...) sans passer par le mode Session (qu'il faut refaire chaque fois que l'on a une modif !)
je pense que ce n'est pas possible, il faudra sans doute que je passe par un arrangeur midi externe à live, et mettre live en rewire esclave, si oui en connaissez vous des lights sous mac ?
merci
si j'ai pas été clair dites le moi...;-)
j'aimerais pouvoir déclencher des scènes à partir d'une piste midi...
ce qui ferait une sorte de mode intermédiare entre Session et Arrangement...
Ceci permet de bosser sur une structure (4 fois la scene 1, puis 2 fois la scene 3, etc...) sans passer par le mode Session (qu'il faut refaire chaque fois que l'on a une modif !)
je pense que ce n'est pas possible, il faudra sans doute que je passe par un arrangeur midi externe à live, et mettre live en rewire esclave, si oui en connaissez vous des lights sous mac ?
merci
si j'ai pas été clair dites le moi...;-)
http://jeremimst.free.fr
Anonyme
521410
21 Posté le 07/09/2006 à 14:30:12
Citation : VSTMusic, j'arrete là, j'ai assez donné de temps sur ce sujet ...
je comprends bien va
merci en tout cas !
Bxk3n3k0
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/09/2006 à 01:16:03
Hors sujet : Citation : le traiter comme un chien ? le traiter de chien ?
Traiter de snob ou d'elitiste ou comme si c'était une hot line d'ableton aussi .
Anonyme
521410
23 Posté le 08/09/2006 à 08:53:11
Citation : Traiter de snob ou d'elitiste ou comme si c'était une hot line d'ableton aussi
Anonyme
521410
24 Posté le 08/09/2006 à 20:08:33
Jeremoule, as tu réussi ?
personnellement, je n'y arrive pas...
Quelqu'un d'autre y arrive à part Alessis ?
Si oui, cette personne accepterait-elle d'expliquer précisément les étapes à suivre ?
merci
personnellement, je n'y arrive pas...
Quelqu'un d'autre y arrive à part Alessis ?
Si oui, cette personne accepterait-elle d'expliquer précisément les étapes à suivre ?
merci
Anonyme
521410
25 Posté le 08/09/2006 à 22:07:32
Putain alessiss, t'as dégainé midiyoke plus vite que moi haha!!
Anonyme
521410
26 Posté le 08/09/2006 à 22:17:55
Notre cher Silicon Reborn utilise-t-il cette méthode pour inclure dans une piste midi les scènes ?
Si oui, accepterait-il d'être bon pédagogue et rependre les choses du début, étape pat étape ?
si oui, je lui en serais gré
Si oui, accepterait-il d'être bon pédagogue et rependre les choses du début, étape pat étape ?
si oui, je lui en serais gré
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/09/2006 à 10:58:39
Citation : Putain alessiss, t'as dégainé midiyoke plus vite que moi haha!!
Allez Silicon, t'as bien gagné ta version de LIVE en faisant un tuto non ?
Il ne te reste plus qu'à faire celui ci ...
jeremoule
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/05/2008 à 10:16:57
Salut anonyme,
tu vas trouver ça incongru que je réponde 1 an, peut être 2, après...
en fait j'avais préparé une réponse mais je crois me souvenir que je ne trouvais pas ça clair , et j'ai remis à plus tard...
Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais je trouve que Live, qui est un très bon logiciel, avec un très bon son (si si il y a des différences), il manque cruellement d'une troisième vue autre Arrangement et Session, une vue permettant de construire la structure d'un morceau sans passer par "REC"...
j'ai posé la question à Ableton, ils m'ont répondu que ce n'est pas dans les évolutions prévues.
Pour ma part, utiliser un tracker midi à part (j'ai fait la manip avec digital performer) c'est lourd pour le processeur et pas pratique, on perd du coup la vitesse de manipulation de Live...
Bref j'ai abandonné cette option... en tout cas merci pour les réponses, à plus
a+
jérémie
tu vas trouver ça incongru que je réponde 1 an, peut être 2, après...
en fait j'avais préparé une réponse mais je crois me souvenir que je ne trouvais pas ça clair , et j'ai remis à plus tard...
Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais je trouve que Live, qui est un très bon logiciel, avec un très bon son (si si il y a des différences), il manque cruellement d'une troisième vue autre Arrangement et Session, une vue permettant de construire la structure d'un morceau sans passer par "REC"...
j'ai posé la question à Ableton, ils m'ont répondu que ce n'est pas dans les évolutions prévues.
Pour ma part, utiliser un tracker midi à part (j'ai fait la manip avec digital performer) c'est lourd pour le processeur et pas pratique, on perd du coup la vitesse de manipulation de Live...
Bref j'ai abandonné cette option... en tout cas merci pour les réponses, à plus
a+
jérémie
http://jeremimst.free.fr
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/05/2008 à 14:20:05
On peut très bien se passer d'un séquenceur externe:
Sous Mac OS X il faut activer le driver IAC dans 'Configuration audio et MIDI' (sous Applications/Utilitaires) et en activer l'entrée en 'Télecommande' et la sortie en 'Piste' dans Live. Ensuite il faut créer une piste MIDI qui servira de télécomande et y choisir le driver IAC comme sortie.
Sous Windows je suppose qu'il faut faire la même chose avec MIDI Yoke au lieu du driver IAC.
Sous Mac OS X il faut activer le driver IAC dans 'Configuration audio et MIDI' (sous Applications/Utilitaires) et en activer l'entrée en 'Télecommande' et la sortie en 'Piste' dans Live. Ensuite il faut créer une piste MIDI qui servira de télécomande et y choisir le driver IAC comme sortie.
Sous Windows je suppose qu'il faut faire la même chose avec MIDI Yoke au lieu du driver IAC.
Hors sujet : Merci à tout le monde pour l'idée, je voulais faire ça depuis un moment mais je ne voyais pas comment.
- < Liste des sujets
- Charte