Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Assignation du 'play/stop' à un événement midi ou une touche clavier

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 3 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assignation du 'play/stop' à un événement midi ou une touche clavier
On peut tres facilement assigner la "fleche" du play/stop à un événement midi ou une touche.

Par contre j'ai besoin d'assigner le "shift + flèche" (qui correspond à "continuer la lecture depuis un point d'arrêt" ).

Vous avez une idée ?

En vous r'merciant ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca a l'air tres bien ce truc, merci !
12
Ca permet de faire des chaines de lettres ?
13
J'insiste, c'est vraiment bien foutu et en qlus, gratos !
(Vous aurez remarqué que j'ai écrit 'qlus' avec un 'q' car juste qour essayer j'ai remqlacé la lettre de l'alqhabet juste avant le 'q' qar le 'q').
Donc qour ceux que cela intéresse, ca s'aqqelle 'AutoHotKey'.
Voilà !

Ceci dit, qersonne qour la licence de Bome's Midi Translator ?????
14
Ben j'ai qas tout regardé mais oui, des chaines c'est tout à fait qossible.
Ca a l'air tres quissant.
15

Citation : qersonne qour la licence de Bome's Midi Translator ?????



tu utilises une demo pour l'instant ? Si oui, rien qu'avec la demo on peut faire des choses ?
16
Ben c'est un 'carte postal ware' ... donc au début t'as un splashscreen qui te fait attendre une 20 aine de seconde et puis apres c'est 100 % fonctionnel.
Le gars soit tu lui paye une version, soit tu lui envoie une carte postale avec ton email dedans et il t'envoie un password pour enlever le spashscreen.
17
Tu nous tiens au courant si tu arrives à réaliser ta première macro pour Live ?
18
Ben c'est fait pardi !
Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par 'macro' mais ce que je voulais faire, à savoir que lorsque je tape la lettre 'p' par exemple, il envoie à LIVE les touches 'Shift' + 'Space', ca marche avec AutoHotKey.
19
Une macro c'est automatiser une suite d'événements à partir d'une seule touche. c'est bien expliqué sur le forum de cubase, y a un gars qui a fait une astuce la dessus (si mes souvenirs sont bons). un exemple : quand tu fais une prise de son, tu peux avoir plusieurs habitudes de manip, genre normaliser, inserer un compresseur réglé sur 1,7:1, un eq avec reglages spécifiques, une reverb... et ben une macro va te permettre de réaliser ça non plus en X étapes différentes, mais en une seule, en appuyant simplement sur une touche. en fait la question de vstmusic est : jusqu'à combien d'action et quelles types d'action tu peux assigner à tes touches de clavier grace à autohotkey?
20
Ok ok je sais ce qu'est une macro hein ...

Mais AutoHotKey n'est pas spécialement destiné à faire des macros, il est destiné à gèrer des envois de touches ... alors si vous voulez savoir, des touches il peut en balancer autant que vous voulez puisqu'il peut envoyer un texte complet suite au déclenchement d'une seule touche.

Faut voir cependant si cette succession a un sens évidement ... et c'est là finalement l'objet de votre question.

Exemple vous appuyez sur 't' et il envera : 'tu pue' ... vous voyez ?

Autre exemple plus utile : vous appuyez sur 'ctrl' + R et il fera : 'ctrl' + c + 'ctrl' + v 'ctrl' + v, par exemple ...

Troisième exemple, pour ceux que cela intéresse, on pourrait imaginer que sur l'appuis d'une seule touche, LIVE aille dans 'fichier' puis 'ouvrir' puis selectionner le répertoire puis selectionner le fichier untel puis l'ouvrir et se positionner au marqueur 3 et enfin appuyer sur 'space' pour que la lecture commence ...

Mais bon faites comme moi (sans prétention hein), téléchargez le logiciel et essayez le, c'est gratos ! Finalement je n'en sais pas bcp plus que l'inporte lequel d'entre vous qui aura pris la peine de le télécharger et de lire son mode d'emploi ...

Bon j'espere que j'suis assez clair là tout de meme ...