Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Assignation du 'play/stop' à un événement midi ou une touche clavier

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 3 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assignation du 'play/stop' à un événement midi ou une touche clavier
On peut tres facilement assigner la "fleche" du play/stop à un événement midi ou une touche.

Par contre j'ai besoin d'assigner le "shift + flèche" (qui correspond à "continuer la lecture depuis un point d'arrêt" ).

Vous avez une idée ?

En vous r'merciant ...
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait pour ceux qui programment un peu (je parle d'informatique ici, pas de musique), AutoHotKey est une (grosse) extension de la commande SENDKEY que l'on trouve, entre autre, en VisualBasic.
22
Apparemment, pour les utilisateurs enregistrés de bomes midi translator, il existe une version beta qui sait faire tout ça, plus cracher des sequences midi.
c'est dans leur forum, je sais plus quel est le prix exactement pour s'enregistrer.
23
Ceux qui ont créé des macros (succession de tâches) spécifiques pour Live accepteraient-ils de partager leur de code de AutoHotkey ?

Je découvre à l'instant ce programme qui me semble très puissant ! mais qui demande un investissement car il faut coder des infos... (et je ne suis pas informaticien :noidea: )

Etant donné qu'on peut facilement faire une application (.exe) à partir d'un script .ahk, ca vous tente de stocker des macros sur un ftp ?

C'est très étonnant que sur le site de Ableton live, il n'y ait que TRES peu de macros proposées quand on connait les limites des raccourcis internes de live ....

qui veut se lancer dans la création de quelques macros ?
24
D'un côté, une macro, c'est quelque chose d'assez personnel dans le sens où chacun fait ses propres associations d'idées (untel prendra le L pour "lire" un échantillon, l'autre le R pour "reproduire" un échantillon, un troisième le J pour "jouer" un échantillon et un autre le P parce qu'il pensera à Play etc...).

A mon avis, si ce programme est trop complexe à ton goût, il vaudrait mieux chercher un programme plus simple (je me rappelle qu'il y a longtemps existait pour Mac un programme nommé QuickKeys ou quelque chose comme ça... c'était la simplicité même...la preuve, j'arrivais à m'en servir :lol: )
25

Citation : D'un côté, une macro, c'est quelque chose d'assez personnel dans le sens où chacun fait ses propres associations d'idées (untel prendra le L pour "lire" un échantillon, l'autre le R pour "reproduire" un échantillon, un troisième le J pour "jouer" un échantillon et un autre le P parce qu'il pensera à Play etc...).



Il me semble que si on se transmet les fichiers .ahk, on peut changer le J en P...

Et d'autre part, je suis toujours intéressé pour apprendre... et ce soft me semble bien intéressant !
26

Citation : Je découvre à l'instant ce programme qui me semble très puissant ! mais qui demande un investissement car il faut coder des infos... (et je ne suis pas informaticien )


Ca y est, il va nous demander de faire un tutorial ! :mdr:

Moi je veux bien donner mon script :

m::+Space

Voilà, il transforme la lettre "m" en 'shift' + 'espace', qui permet de continuer la lecture là où s'est arreté.

Tu vois que ce n'est vraiment pas compliqué ces scripts ...
27

Citation : Ca y est, il va nous demander de faire un tutorial !



En voila un qui commence à me connaître :)


merci Alesissss pour ton script; effectivement, ce n'est pas très compliqué! en tout cas pour cette fonction là...

ici, il semble y avoir un script fort intéressant au sujet du zoom, mais je n'arrive pas à l'utiliser...

http://www.autohotkey.com/forum/topic6688.html&highlight=ableton

quelqu'un accepterait d'y jeter un coup d'oeil ?

je pense que ca pourrait en intéresser plus d'un...

:clin:
28
Faudrait rentrer dedans VST ... ca n'a pas l'air tres compliqué mais il faut prendre le temps d'étudier un peu la synthaxe.
Personellement je ne peux pas me permettre de l'étudier pour toi et je n'ai pas besoin actuellement de plus possibilité.

Ceci dit je te suggere qq chose : pars de ton besoin et essaye de trouver une solution. Cela ne sert à rien de prendre pour soi les solutions des autres ... tu perds ton temps et tu ne fais pas de la musique ... enfin j'dis ca, j'dis rien :clin:
29

Citation : pars de ton besoin et essaye de trouver une solution. Cela ne sert à rien de prendre pour soi les solutions des autres ... tu perds ton temps et tu ne fais pas de la musique ... enfin j'dis ca, j'dis rien



un vrai philosophe, ce Alesisss

J'ai toujours trouvé les racourcis claviers du zoom carrément merdiques sur live... (carrément absurde sur mon clavier ordi...). Si ca permet d'assigner un racourci clavier avec le roll de la souris, je dis waw...

Le principe d'un forum, c'est qu'on peut réflechir ensemble... Pas besoin à chaque fois de me renvoyer à un travail en solo...

une des utilités de ce forum, c'est de pouvoir rassembler des infos, poser des problèmes, réflechir à des solutions, etc... selon les disponibilités de chacun...
:bravo:
30