Assignation du 'play/stop' à un événement midi ou une touche clavier
- 44 réponses
- 5 participants
- 3 090 vues
- 5 followers
alesissss
Par contre j'ai besoin d'assigner le "shift + flèche" (qui correspond à "continuer la lecture depuis un point d'arrêt" ).
Vous avez une idée ?
En vous r'merciant ...
alesissss
Citation : Pas besoin à chaque fois de me renvoyer à un travail en solo...
Tout à fait d'accord ... mais ne compte tout de meme pas sur les autres pour faire TON boulot ...
Anonyme
Citation : ne compte tout de meme pas sur les autres pour faire TON boulot ...
Ha lala... en aucun cas, il s'agit de MON boulot...
je trouve ca sympa de pouvoir avancer collectivement (même si les initiatives sont personnelles) dans des problèmes qui peuvent toucher pas mal de monde ici...
Par contre, effectivement, je suis étonné du peu de recherche collective de ce forum Live 5...
Vous n'arrêtez pas (pas toi en particulier; c'est une ambiance générale) de vous plaindre que les questions sont la plupart du temps des questions de débutants qui n'ont pas lu le manuel; Quand on essaye d'imaginer des aspects plus spécifiques de Live, plus personne ne répond présent...
Anonyme
Anonyme
J'ai fait un tutoriel vidéo et deux tutoriels classiques pour A.F., je sais le temps que ca coute...
C'est sur qu'il faut y trouver son compte (satisfaction personnelle) et que le problème doit concerner un minimum, mais j'ai du mal à imaginer qu'Autohotkeys par exemple ne concerne pas quiconque touche un peu sérieusement à Live...
alesissss
Citation : Quand on essaye d'imaginer des aspects plus spécifiques de Live, plus personne ne répond présent...
J'suis pas d'accord avec ca.
Regarde ce thread ci, il dérape mais au départ j'ai posé une question tres ciblée et spécifique à LIVE. Et apres qq post on m'a aiguillé vers un autre post qui parlait d'un forum d'Ableton qui, finalement m'a conduit à AutoHotKey.
Et j'ai ma solution.
Pareil pour un autre forum concernant de l'automation du changement de preset d'un VST (sauf que là il n'y a pas dze solution).
On a pas le temps de tout donner tout cuit, il faut faire des recherches perso.
On donne des pistes, on dit "oui c'est possible" ou bien "non ne cherche plus" et puis le reste du chemin c'est toi qui doit le faire.
Moi les forums je les vois comme ca ... je n'en attend pas plus et j'en suis satisfait.
Les tuto, perso, j'y crois pas. Il en faudrait des tonnes pour couvrir tous les cas ... alors qu'avec un cerveau bien fait et des pistes balisées on va ou on veut.
Tu vas encore me prendre pour ton papa le philosophe mais ce que tu dois chercher ce n'est pas des "solutions", mais plutot des "méthodes" et des "tournures d'esprit" ... avec ca tu ira plus loin.
Anonyme
Citation : On a pas le temps de tout donner tout cuit, il faut faire des recherches perso.
On donne des pistes, on dit "oui c'est possible" ou bien "non ne cherche plus" et puis le reste du chemin c'est toi qui doit le faire.
Tout à fait d'accord avec toi!
Si ce n'est que donner une piste, c'est dire plus que oui c'est possible ou non ne cherche plus... Je ne considère pas le savoir comme une propriété personnelle.
Anonyme
Anonyme
Citation : C'est pas une propriété personnelle, mais c'est long et chiant a transmettre, et j'y vois juste pas d'interet. j'aide volontier, dans la mesure de mon temps et de ma motivation, mais entre repondre a alessisss, "je crois que j'ai vu ça aileurs", et taper une description detaillée, y'a un pas que je suis pas décidé a franchir comme ça pour le fun.
je sais...
et c'est pour ca que ce forum n'est pas très intéressant et dynamique... au regard d'autres forums...
C'est la vie...
bonne journée
alesissss
Citation : et c'est pour ca que ce forum n'est pas très intéressant et dynamique
Je te trouve injuste.
Tu critique bcp ce forum mais je pense que tu ne sais tout simplement pas l'utiliser. Il faut le prendre pour ce qu'il est.
Tout le monde est bénévole ici et chacun fait ce qu'il peut/veut.
Les échanges de posts sont basés sur un échange de connaissance, et pas sur un don de connaissance.
Des gens qui posent des questions basiques, ca n'intéresse pas grand monde d'y repondre car ceux qui savent y répondre, ils ont investi de leur temps pour acquérir cette connaissance. Alors ils estiment juste que les autres le fasse aussi.
Les questions que tu as posées, on y a répondu.
On a pas fait assez de chemin avec toi à ton gout. Soit.
Mais c'est déjà pas mal.
Et désolé mais savoir que qq chose est possible ou impossible c'est déjà en savoir beaucoup ! Si tu as fais un peu de mathématiques dans ta vie, tu auras remarqué que certains mathématiciens passent leur vie à démontrer qu'un probleme a une solution ... et c'est d'autres mathématicien qui, un jour peut etre, trouveront cette solution (ou peut etre pas). Eh oui, encore un peu de philo mais personellement, ca m'éclaire pas mal dans la vie.
AudioFanzine est tres connu, probablement le site de musique en francais le plus connu ... avec ca il y a de tout ici : des gens expérimentés, des pros, des débutants, des lourds, des intelligents, des moins doués, ...
Et clairement cela n'aide pas toujours à s'y retrouver, en raison de la masse d'information ...
Pour finir, je te signale qd meme que certains payent pour prendre des cours de MAO.
Et ce n'est pas anormal en raison du temps passé à se former.
Alors stp cesse de critiquer ceux qui, finalement, t'ont tout de meme aidé, et ce gracieusement, à avancer ...
Anonyme
Citation :
Pour finir, je te signale qd meme que certains payent pour prendre des cours de MAO.
ouep, et assez bien
- < Liste des sujets
- Charte