Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et Ecran Tactile.

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 2 758 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Live et Ecran Tactile.
Bonjour a tous,
Bon, la qualité de Live n'est plus a démontrer notamment sur le coté "live" de ce logiciel.
Je l'utilise avec toute une collection de controleur midi mais "I have a dream..." je serais completement fou s'il y avait moyen de coupler le logiciel avec un ecran tactile de maniere a déclencher les scenes directement a partir de l'écran.
Avez vous des infos sur le sujet?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je sais pas ce que t'appelles des maths, mais rentrer 3 valeurs dans un editeur software, ben tu fais la meme chose avec n'importe quelle surface de controle. c'est le mot variable qui te fait peur??? :mdr: :mdr:
tu peux telecharger l'editeur d'ailleurs, a moins d'etre teubé, c'est pas vraiment de la conception de rotor d'helicoptere....
12
Non, c'est le développement de tes propre objets... Soit tu l'utilises brut de décoffrage en te faisant des patchs avec les outils fournis : faders, etc. (un peu limite quant t'as pété 2189 euros) soit tu développes tes propres objets, et là c'est une aute histoire...
13
Ok, la on rentre dans la prog, m'enfin, les objets fournis, on couvre pas mal de possibilités sur une surface 2d. pour revenir a ce que tu disais, c'ets comme si tu demandais un solide background en math pour utiliser un ordi. je veux dire, t'es pas obliger dans ton utilisation quotidienne de coder toutes tes applis toi meme...
t'as de la doc sur le sdk pour coder ses objets???
14
Bon, en tout cas, le Monome, ca a l'air un truc de malade!!
T'arrives sur le site, tu te dis, c'est quoi ce pauv' truc Playschool et une fois que t'as vu la démo, tu pleures ! :oo:
Mais pour le coup, la on dirait qu'il faut en connaitre un p'tit rayon sur la programmation pour gérer l'affaire, si en plus tu maitrises pas bien l'anglais, tu peux peut etre regretter ton achat, quelqu'un a sauter le pas? parce que sur la page réservé au Monome sur Audiofanzine, on en sait pas beaucoup plus coté utilisation.
Pour en revenir aux ecranx tactiles, j'avais bien compris que le Lemur était multi-contact TinNikonen, c'est a priori ce qui fait d'ailleurs toute son originalité. Mais il ne fait que 12", c'est pas un peu petit ca? Enfin, j'imagine qu'a 2200 Euros le 12", le 17" serait hors de prix.
15
Le monome, je vais pas tarder à craquer... Pour ce qui est de la prog, je pense qu'effectivement ça ne doit pas être évident, mais bon, le midi est un vieux pote, je devrais y arriver sans trop forcer :clin:
Ce que j'aime bien c'est l'utilisation en step sequencer sur 8*8 pads... Et Daedelus est un peu mon père spirituel, si ça me permet de faire du son aussi chéper en live, je dis ringo !
16
TinNikonen, concernant le Lemur, il n'est nullement question de programmer ses propres objets. Il n'existe d'ailleurs pour l'isntant pas de kit de dev C pour créer ses objets avec bitmaps etc.
Mais avec des Faders et Sliders horizontaux, verticaux, des Leds, aires 2D avec 1 à 10 curseurs, aires 2D circulaires avec attracteurs, écran LCD simulant une Mackie, switches et pads avec ou sans enveloppe ADSR, + tous les modes de simulation physique proposés et les multiples paramètres dynamiques de customization, je ne dirais pas que tu es limité...
Je te conseille vraiment de tester l'éditeur dispo sur le site. Une astuce : une fois une interface crée, maintiens la touche E pour passer en simulation d'interface, c'est comme sur le Lemur mais avec une souris. Bon, ça envoie pas de MIDI/OSC, mais c'est gratuit, faut pas trop en demander :)
17

Citation : Il n'existe d'ailleurs pour l'isntant pas de kit de dev C


ben je crois l'avoir vu
18
Crois moi, je serais au courant :clin:
ça n'existe pas pour le moment, mais ça fait partie des features prévus
19
J'utilise un Lemur avec Live et ma RM1x et je ne vois pas où il y a besoin d'être programmeur...
faut arrêter de parler de ce qu'on ne connaît pas juste en survolant un site ou une démo.

Tu sélectionnes un objet, en l'occurence un pad, un switch, un fader, un knob...il y a du choix, tu le personnalises tant au niveau du design que de ses paramètres, tu vas dans Live et tu attribues l'objet en question à ce que tu veux en mode MIDI learn.

Où est la difficulté ?
20
En visitant le site de Lémur, ça a l'air effectivement assez simple.

Cher, mais simple.