Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et Ecran Tactile.

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 2 710 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Live et Ecran Tactile.
Bonjour a tous,
Bon, la qualité de Live n'est plus a démontrer notamment sur le coté "live" de ce logiciel.
Je l'utilise avec toute une collection de controleur midi mais "I have a dream..." je serais completement fou s'il y avait moyen de coupler le logiciel avec un ecran tactile de maniere a déclencher les scenes directement a partir de l'écran.
Avez vous des infos sur le sujet?
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait chaque morceau, chaque set complet, on peut faire autant d'interfaces qu'il est possible d'imaginer, de la forme qu'on veut, du totalement pratique au seulement esthétique...

Soit chaque interface est enregistrée avec le set de live correspondant et il suffit juste de l'ouvrir et ça roule, soit, on en appèle une et on lui attribue les paramètres en MIDI learn pendant le set, mais même si c'est possible, ça reste chaud.

M'enfin, bon, inutile de voir en lui une sorte de messie des contrôleurs, ça reste un contrôleur infiniment plus pratique qu'une souris qui ne permet de contrôler qu'un paramètre à la fois, plus pratique q'un contrôleur boutons, qui au mieux permet de contrôler 3 paramètre en même temps ou alors jusqu'à 10 faders...

Lémur lui, peut non seulement permettre au musicien de contrôler 10 paramètres ( faders, Knobs, pads etc...) en même temps mais aussi de faire tourner un effet en lançant des masses dans un cadre qui vont selon le réglage pré-définit ou variant en temps réel à l'aide d'un simple fader, modifier les paramètres d'un effet de façon aléatoire.

Le lémur permet l'impro mais bon, c'est pas un truc magique qu'on branche et HOP! on fait des effets de dingue...

Il y a beaucoup de travail en amont sur Live d'abord et sur l'interface ensuite.

C'est pourquoi, je préfère l'utiliser surtout avec ma configuration hardware j'ai alors un vrai instrument au bout des doigts.

Par contre, aprés...on s'éclate.

Bon, si j'ai le temps aujourd'hui, j'essaie de faire une vidéo dans laquelle je contrôle Live.
32

Citation : Bon, si j'ai le temps aujourd'hui, j'essaie de faire une vidéo dans laquelle je contrôle Live.



33

Citation : D'ici 5 ans ce sera dépassé ! Le controle se fera neurologiquement ! Par des capteurs intégrés dans le cortex !


Possible.
Mais je faisais allusion au fait que les controleurs du futur sont ceux qui seront configurables au besoin du User. C'est qd-même formidable de concevoir sa propre surface de controle pour chaque Application et chaque projet et de pouvoir les rappeler facilement.
Et puis d'ici 5 ans le Lemur sera je pense assez abordable.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
34
Ouai, ce serait excellent et bien sympa de ta part de nous faire une tite démo de l'association Lemur/Live!!
:bave: déjà pour la 1ère vidéo, mais tu ne nous en as pas assez montré!!! ENCORE! enfin, si t'as le temps bien sur... :D:

En tout cas ce lemur est une arme redoutable!! Chère, mais redoutable.

@+
35
Ce qui serait sympa aussi c'est de nous le prêter, qu'on puisse voir comment il marche sur nos projets persos ! Allez, fais tourner le Lémur !
36

Citation : Ce qui serait sympa aussi c'est de nous le prêter, qu'on puisse voir comment il marche sur nos projets persos ! Allez, fais tourner le Lémur !



Prems...

:clin:

Merde, je sais plus ou je l'ai mis... Je te le ramène d'ici quelques mois :)
37
Ben, je me déplace à Bruxelles quand tu veux pour jouer et je te le fais essayer...
En fait, j'invite des gens à improviser avec en fin de set et des fois, c'est dur de les faire arrêter. :)
38

Citation : des fois, c'est dur de les faire arrêter



tu m'étonnes :D:
39
Chose promise, chose dûe, voici une petite démo de 30 secondes.

J'ai créé une interface avec 6 pads pour montrer comment on déclenche les sons, samples et autres clips.

Ensuite, j'ai fait 3 objets qui contrôlent tous la même chose, un équaliser 3 bandes.

3 faders, 3 multisliders et 3 multiballs qui sont en mode masspring, c'est-à-dire qui sont emportées par l'inertie du mouvement que je leur donne et modifie les 3 bandes de façon complètement aléatoire en continue.

Les 3 faders contrôlent les 3 bandes des 3 premiers pads en partant de ma gauche, les multisliders contrôlent les 3 bandes de l'avant dernier pad à ma droite et enfin les multiballs, contrôlent les 3 bandes du dernier pad.

A ce pad, j'ai rajouté un pitchbend.

J'ai créé une deuxième interface qui reprend les multiballs et le pitchbend plein écran et je passe de l'interface générale à la deuxième pour improviser.

J'ai posté la vidéo sur mon myspace.

banzaï!!! ( vidéo )

Voilà, j'espère que c'est clair...
40
Waw!

EXCELLENT
!

ca donne envie...

:bravo: