Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et Ecran Tactile.

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 2 760 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Live et Ecran Tactile.
Bonjour a tous,
Bon, la qualité de Live n'est plus a démontrer notamment sur le coté "live" de ce logiciel.
Je l'utilise avec toute une collection de controleur midi mais "I have a dream..." je serais completement fou s'il y avait moyen de coupler le logiciel avec un ecran tactile de maniere a déclencher les scenes directement a partir de l'écran.
Avez vous des infos sur le sujet?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sûr que par rapport à ce qui existe sur le marché des contrôleurs MIDI, c'est même trés cher.

Mais 1) c'est fabriqué en France, pas en Chine,
2) c'est une technologie unique, les écrans tactiles sont monopoints,
3) ça permet une approche naturelle de la musique faîte avec des machines
ou des softwares comme si on utilisait un instrument réel...

Ceci étant pour contrôler Live, on peut utiliser un simple clavier et déclencher des pistes en appuyant sur une touche.
22
Je ne dis pas que c'est cher pour ce que c'est. ... C'est juste cher pour ce que je suis :-)
23
Vu sur le site du lemur Jazz Mutant :

Can I code my own objects?

No. We do our best to create new objects and improve the existing ones by making them always more flexible and configurable for the user. But if you have any suggestions or precise ideas for new objects, please feel free to let us know.

I am not too keen on Star Trek. Can I customize the object appearance?

No, for the very same reason as above. Although some graphical property parameters can be set (size, color), objects are parts and parcels of the program and cannot be modified.


Au départ, lors des premières présentations qui ont été faites de la bebette, il était question de pouvoir coder... manifestement sur la version publique, ce n'est pas le cas... Scuz !
Euh... au fait RM1x + lemur, c'est quoi l'intéret ? :oo:

Sachant qu'on ne peut pas rentrer dans le code, je trouve ça très cher...
24
Nitrom, dis moi en toute sincérité, est ce que l'ecran 13" n'est pas un peu petit ou finalement ca se gère bien.
Je l'envisage pour un controle de Live comme tu as l'air de le faire, donc ton avis m'interesse, tu l'utilise pour déclencher tes clips direct a l'ecran?
Merci de ta réponse.
25
C'est vrai que c'est cher, j'ai déja expliqué pourquoi plus haut mais tout est relatif.
Ce n'est pas un produit grand public, c'est unique au monde et l'intérêt réside dans le fait que l'on a au bout de ses 10 doigts 10 paramètres manipulables en même temps ( si on le souhaite... ), que l'on regarde le public lorsqu'on joue et pas son écran d'ordinateur, que l'on peut se laisser aller de façon intuitive et non en pensant à ce que tourner tel ou tel potard va provoquer sur le son...

J'ai donné un avis plus complet sur l'engin dans sa rubrique.

Je ne veux pas non plus tenter de convaincre qui que ce soit à l'acheter, je dis juste que c'est l'interface que j'attendais pour manipuler le son et que j'en suis satisfait.

L'intérêt pour le RM1X est le même qu'avec tout autre hardware ou software, manipuler tous les paramètres en même temps et en temps réel.

Je fonctionne de la façon suivante :

Le midi m'emmerde profondément, donc, je ne programme que des boucles brutes et rythmiques le plus souvent, c'est le Lémur qui me permet de manipuler ces boucles ou ces sons bruts à l'aide des effets, en temps réel et de façon intuitive.



Si vous voulez vous faire une idée de ce que je fais, vous pouvez aller faire une tour sur mon site ( mais vous n'êtes pas obligé, non plus )

Bon, comme une vidéo est plus explicite qu'un long discours rébarbatif, cliquez sur le lien de la toute petite démo que j'ai fait tout à l'heure.

Amicalement...

Demo Lémur

PS : s'il y a des questions, posez-les moi mais je ne suis pas commercial chez Jazzmutant et je n'ai pas réponse à tout :-)
26
Sympa la démo, mais j'aurais aimé que tu controles live avec durant la vidéo ;)

ou alors tu l'as fait et je l'ai pas remarqué ?
27
Non, tu as raison, c'était une video pour répondre aux questions d'anatone concernant la taille de l'écran qui est un peu petit mais qu'on peut compenser avec un écran où autant d'interfaces que l'on veut peuvent être stocker.
Il suffit de mettre le doigt dessus pour qu'elles prenne tout l'écran, on peut ainsi "virevolter" comme on veut d'un contrôle d'effet X à un autre ou bien utiliser les touches Gauche/droite et les faire défiler. mais si vous le voulez, je réaliserai une démo où je contrôle Live, pas de problème mais pas ce soir...
28
Merci Nitrom pour la vidéo, c'est exactement ce que je voulais voir. Pour le controle de live on verra plus tard...

PS: Excellent le remix de I cube...
29
Alors-là je suis sur le cul, ce Lemur c'est le top, genre s'il fallait l'inventer. C'est tout nonnement la surface de controle de l'avenir car totalement paramètrable et customisable sur la simple base de l'imagination et des besoins. Pensez-donc on peut même faire un clavier virtuel...
Hallucinant ce truc, en fait je le redécouvre que maintenant.
Mais j'ai une question : est-ce que l'on peut sauvegarder des panneaux et les rappeler par exemple pour chaque morceau ? Faut-il le reseter pour qu'il prenne en compte les rappels de panneaux ??...
En tous cas moi c'est décidé je commence à économiser dès maintenant...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
30

Citation : En tous cas moi c'est décidé je commence à économiser dès maintenant...



D'ici 5 ans ce sera dépassé ! Le controle se fera neurologiquement ! Par des capteurs intégrés dans le cortex ! :D: