Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Peut on vider des séquenceurs harware dans live? (dumping)

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on vider des séquenceurs harware dans live? (dumping)
J'ai vu qu'il y avait déja un sujet la dessus...mais aucune réponse alors voila:

- j'ai du hardware (EA1-MKII, Xbase09, monomachine) et j'aimerais préparer mes boucles sur leurs séquenceur internes, régler mes sons (VCO, VCA, LFO, pitch, decay...) puis les envoyer (par le dumping ou autre) sur Live.

L'objectif est de rejoué le tout en midi depuis Live, mais en gardant l'action des potards sur les sons...
Ce qui revient à faire des paterns vides de notes, servant de banque de son...Comme un préset d'un VST ou tout est séquencé depuis Live

-Longueur infinie des paterns :aime:
-Pas de PB de mémoire machine :aime:
-Continuité des sons (pas de différence de son entre les paterns...)
-Tout est séquencé depuis Live
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas le choix alors...vais fouiller dès que je suis chez moi...
Cela dit si un AFien, qui bosse sur live :lol: , a l'info, je suis preneur...
Www.myspace.com/konvex1
22
Ptit up!!
Www.myspace.com/konvex1
23
Et d'ailleurs, concernant le "vrai dumping" (vider la machine des informations qu'elle contient, en sysex je crois, et seule la machine peut lires ces infos)???
Www.myspace.com/konvex1
24
Le dump dont tu parles c'est du sysex, c'est a dire envoyer la configuration poussée de ta machine et les reglages de son (presets) sous forme d'information midi au sequenceur, et vice versa lors de la lecture.

C'est possible sous cubase (depuis belle lurette), mais live quant a lui ne gère pas les données sysex. Tu peux par contre te service d'un lecteur/recorder de midifiles a la con pour enregistrer ou lire tes données (moi j'utilise vanbasco's player, mais sur le principe même mediaplayer le fait...).

L'autre solution est de voir s'il existe une interface soft spécifique a ta machine qui te permette de sauvegarder et lire les données presets.
25
L’autre methode citée consistant a affecter des CC (on est plus dans le dump) est possible aussi, il suffit pour ca que tu choppe les numéro de controleurs de tes machines pour envoyer ou recevoir les informations « live » de changement via piste midi. Les enregistrer en temps réel est une solution, a condition que ta machine crache les CC et que live soit configuré pour les recevoir et les enregistrer... Je ne suis pas sur que la version 5 le fasse (va voir sur le forum de la 6).

le resultat n'es pas le meme que dans le cas de chargement sysex, ou tu retrouve en qques 10eme de seconde le reglage que tu avait fait sur ta machine au poil prêt. Va voir du coté du support des bécanes pour voir s'il n'existe pas des interfaces soft, parfois meme elles sont intégrable sous forme de vst...
26
Donc l'idéal est quand meme le sysex???
ou la méthode ou l'on assigne les CC fonctionne bien??
Www.myspace.com/konvex1
27

Citation : L’autre methode citée consistant a affecter des CC (on est plus dans le dump) est possible aussi, il suffit pour ca que tu choppe les numéro de controleurs de tes machines pour envoyer ou recevoir les informations « live » de changement via piste midi. Les enregistrer en temps réel est une solution, a condition que ta machine crache les CC et que live soit configuré pour les recevoir et les enregistrer... Je ne suis pas sur que la version 5 le fasse (va voir sur le forum de la 6).


En tout cas ce qui ne marche pas sous la version 5, c'est d'importer des fichiers midi qui contiennent des controlleur midi :(
28
Le transfert par sysex te donnera uniquement une copie de sauvegarde de la memoire de la machine - utilisable seulement par cette meme machine
29
Donc pour résumer les sysex ne servent qu'a transferer la mémoire sur l'ordi...à stocker des infos pour libérer de la mémoire...
Bien...et on peut donc faire du dump avec cubase...bon ba on avance...

Maintenant il faut que j'éssaye de jouer en real time et voir si les machines envoient des infos de cc...et si live les enregistre...
Www.myspace.com/konvex1
30

Citation : Donc pour résumer les sysex ne servent qu'a transferer la mémoire sur l'ordi...à stocker des infos pour libérer de la mémoire...

non, tu peux envoyer du sysex en temps réel.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante