Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Peut on vider des séquenceurs harware dans live? (dumping)

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on vider des séquenceurs harware dans live? (dumping)
J'ai vu qu'il y avait déja un sujet la dessus...mais aucune réponse alors voila:

- j'ai du hardware (EA1-MKII, Xbase09, monomachine) et j'aimerais préparer mes boucles sur leurs séquenceur internes, régler mes sons (VCO, VCA, LFO, pitch, decay...) puis les envoyer (par le dumping ou autre) sur Live.

L'objectif est de rejoué le tout en midi depuis Live, mais en gardant l'action des potards sur les sons...
Ce qui revient à faire des paterns vides de notes, servant de banque de son...Comme un préset d'un VST ou tout est séquencé depuis Live

-Longueur infinie des paterns :aime:
-Pas de PB de mémoire machine :aime:
-Continuité des sons (pas de différence de son entre les paterns...)
-Tout est séquencé depuis Live
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans quel cas et pourquoi??
Www.myspace.com/konvex1
32
Sur l'asr10 par exemple (un vieux sampleur), il n'y a pratiquement rien a controller par des controlleurs midi, mais si je ne trompe pas _tout_ est telecommandable avec des messages sysex (SYStem EXclusive). mais je suppose que çe n'est pas tres evident a programmer, vu que je n'ai pas trouvé d'editeur. en plus les messages sysex sont plus longs que des controlleurs ou notes midi, donc ça peut bouffer pas mal de bande passante.
33
A l'epoque ou je bossais sous cubase, je consacrais une piste sysex a l'edition de mon S2000. J'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu de probleme de "bande passante midi"... J'ai jamais appris a "programmer" du sysex, tu fais ton dump et basta, ce ne sont pas des données midi qui sont retouchables comme une mélodie... L'edition "a distance" du S2000 se faisait grace au sysex ou au scsi avec des softs tiers dédiés au sampler.

J'effectuais mes changements de patch entre morceaux, pendant un enchainement audio. Il fallait environ 10 secondes pour charger les données et que ma config soit OP. Ce systeme ne marche pas sous live. Voila ce que je peux en dire du sysex.

L'histoire des CC, c'est autre chose...
34
Autre chause...???
Www.myspace.com/konvex1