Sujet de la discussionPosté le 29/12/2006 à 15:10:13Piste mono
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de créer les pistes en mono?Ce qu eje voudrais en fait ,c'est que ce que j'enregistre sous Live soit en mono et non pas stéréo.Et utiliser un autre logiciel serait vraiment galére vu que c'est pour exporter des partie de morceaux vers vers une electribe.
Citation : Par ailleurs, c'est vrai que les grm-Tools, c'est le bordel avec Live, en tout cas avec Windows; Sur mac, je connais un gars qui en est fan; et il me semble que ca tourne bien mieux - dans live.
J'ai remarqué que les GRM ne fonctionnaient pas bien en Aux, mais qu'il n'y avait pas de blème en insert...
Citation : j'ai des morceaux avec plusieurs pistes dont je veux extraire des "one shot" (sample trés court type kick,snare ou une note seulement) en mono pour envoyer vers mon electribe.
en fait les pistes mono restent mono meme dans une piste stereo si on ne met pas d'effets stereo dessus. il y a le meme contenu sur les deux pistes. donc pas de besoin du plug-in utility, tu n'as qu'a utiliser qu'une sortie d'une paire stereo.
Citation : Par contre, ce serait chouette qu'il y ait une fonction dédiée à ca dans la prochaine version . Comme dans tous les grands séquenceurs de ce monde...
Genre : transformer en mono ce clip stéréo...
c'est clair que ça ne ferait pas de mal. et la possibilité de 'truncater' directement dans live serait la bienvenue aussi...
Citation : la possibilité de 'truncater' directement dans live
tu veux dire quoi par là ?
si tu parles de recouper un fichier directement dans live, ca existe à présent. Fonction recadrer l'échantiller; mais je ne suis pas sur que tu parles de ca...