Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Piste mono

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piste mono
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de créer les pistes en mono?Ce qu eje voudrais en fait ,c'est que ce que j'enregistre sous Live soit en mono et non pas stéréo.Et utiliser un autre logiciel serait vraiment galére vu que c'est pour exporter des partie de morceaux vers vers une electribe.
2

Citation : il est possible de créer les pistes en mono?



oui, en sélectionnant une entrée et pas deux... Automatiquement, le recording se fait alors en mono; par contre, ce qui est chouette, c'est que ca n'empeche pas de mettre des effets stéréo sur ton recording mono ;)

tu piges ?
3
On peut seulement enregistrer en mono, les pistes restent toujours stereo. si tu veux une sortie mono, il y a des plugins sous "utility".
4

Citation : une sortie mono



euh; quel est l'intérêt ? :?!:
5
Si on veut retravailler une piste en mono a l'exterieur de l'ordi
6

Citation : une sortie mono


euh; quel est l'intérêt ?



rendre un signal stereo en mono pour lutter contre un effet panoramique excessif par ex,

c'est tres interressant de retravailler des samples en mono pour recréer sa propre stereo,

...
7

Citation : Si on veut retravailler une piste en mono a l'exterieur de l'ordi



donc si le clip audio est enregistré en mono, le fichier audio est en mono. Si on travaille le fichier dans un autre soft, on aura un fichier mono.
8
Merci les gars!Vous venez de m'éviter de perdre beaucoup de temps pour rien!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
9
Aïe!!!:((( :((( En fait ça ne vas pas du tout car ce que je veux faire ,c'est du resampling donc les entrées ne sont pas mono (puisque ce sont les sorties des autres pistes)....J'explique plus précisement ce que je veux faire:
j'ai des morceaux avec plusieurs pistes dont je veux extraire des "one shot" (sample trés court type kick,snare ou une note seulement) en mono pour envoyer vers mon electribe.

Je ne pense pas qu'il y ai de solution mais si jamais quelqu'un sait quelquechose que je ne sais pas...
10
Ben y a plusieurs solutions :

- un éditeur externe

-utiliser le plugin "utility" (qu'est ce que ca fait si tu mets le plugin utility sur la piste que tu veux sampler ?)