Ableton: ou comment se foutre du monde ! [coup de gueule inside]
- 34 réponses
- 13 participants
- 3 797 vues
- 11 followers

Anonyme

Je suis en train de faire le transfert de tout mes logiciels (et compléments), sur 2 nouveaux ordis et a ma grande surprise, lorsque je lance l'unlock de LIVE, jai un message, m'indiquant que "je suis au max des installs(2) et que je dois passer sur leur site" (j'ai pas que ça a faire, mais bon).Je vais sur le site, je cherche et, il faut les contacter directement ou ACHETER de nouvelles licences

Je vais pas avoir le choix de perdre du temps a les contacter (sinon, ça me sert a pas grand chose de posséder le logiciel

Bref, déja qu'avec l'interface bien pas pratique, on se ceasse la tête, ce prob en plus de la sortie du 6 relativement récente, j'ai comme le seniment que ABLETON se la pète un peu et prend les acheteurs pour des portefeuilles, ce qui est bien dommage et laisse un pti quelque chose en travers de la gorge

Désinscription AF
- 1
- 2

Anonyme

Anonyme

Bon, en même temps, y a pas mort d'homme

Si seulement j'utilisais pas ce soft, y aurais pas de probs

Désinscription AF

Cyclyk

Citation : et que je dois passer sur leur site" (j'ai pas que ça a faire, mais bon).Je vais sur le site, je cherche et, il faut les contacter directement ou ACHETER de nouvelles licences Du gros n'importe quoi !!!
le temps que tu as passé à taper ton coup de gueule tu aurais pu le passer à leur envoyer un mail non?
alors quand j'ai changé d'ordi j'ai juste envoyé un mail au service technique d'Ab expliquant la chose et quoi, dans les deux heures j'avais un mail en retour avec la possiblité d'obtenir mes nouvelles clefs de déblocages: aussi simple que ça. Tu as a acheté de nouvelles license si tu comptes utiliser live sur plus de deux ordis à la fois il me semble.
Bon bémol en ce moment car j'ai cru voir sur le forum d'Ableton qu'en ce moment le service technique est un peu lent à répondre mais en théorie ça se fait rapidement et sans douleur....

Anonyme

Citation : Tu as a acheté de nouvelles license si tu comptes utiliser live sur plus de deux ordis à la fois il me semble.
Non, je réinstalle le logiciel sur 2 nouveaux ordis ;)
Citation : Bon bémol en ce moment car j'ai cru voir sur le forum d'Ableton qu'en ce moment le service technique est un peu lent à répondre mais en théorie ça se fait rapidement et sans douleur....
Ah le dilème entre la théorie et la pratique

Désinscription AF

Stage-Engine

Ensuite que tu puisses pas l'installer sur 862 machines ca me parait normal. Sinon autant ne pas mettre de key...

Anonyme

Citation : Ensuite que tu puisses pas l'installer sur 862 machines ca me parait normal.
C'est la méthode que je critique, d'ou la comparaison avec N.I.
Pour le nombre d'ordis, relis moi ;)
Désinscription AF

samyteam

kidkey

Anonyme

Kidkey> mon coup de gueule ne remet pas Live en question

Cyclyk> confirmage pour les blèmes du service en question

Désinscription AF

alex83pearl

Citation : Moi aussi j'envisage de passer sur Mac je pense plutôt me tourner vers un MacBook 2ghz avec 2Go de Ram
Bon choix, perso je fais tourner Live avec Reason et Absynth sur un mac mini 1.42ghz et tout va bien, alors sur un dual core avec 2go de ram c'est tranquil...

kidkey

Stage-Engine

Citation : C'est la méthode que je critique
Que la méthode ne t'ailles pas c'est un fait. Mais de là à dire que Ableton se fout du monde...

Moi la méthode me va. Je change d'install ou d'ordi, ou je migre sur 2 ordis ou de je ne sais quoi, j'envoi un mail et c'est youpi ! Je vois pas bien ou est ton problème ? As tu envoyé un email pour leur faire part de ton cas ?

Anonyme

Citation : As tu envoyé un email pour leur faire part de ton cas ?
Ben, a part aujourd'hui (dimanche), y a pas moyen de leur envoyer un mail

Citation : Que la méthode ne t'ailles pas c'est un fait. Mais de là à dire que Ableton se fout du monde...
Bah, si avec ce procédé, on peut taper sur microsoft, je vois pas pourquoi, Ableton y aurais pas droit

En même temps, ça reste un coup de gueule avec tout ce qu'il représente: 1 avis (dont je pense qu'Ableton se tape, et que ce serait la même pour une autre marque

Donc, en gros, on va dire que leur système ne me convient pas, mais que je tombes peut être au plus mauvais moment, puisque pendant 2 jours, je n'arrivais pas a les mailer (que ce soit direct par l'add: Support, ou autrement), mais je ne remet pas en cause Live, sinon pourquoi le réinstaller et raler passke ça va pas assez vite

Désinscription AF

Anonyme

Désinscription AF

Anonyme

Désinscription AF

Anonyme

Désinscription AF

Anonyme

Bah non

Donc, je n'aime toujours pas le système, mais il faut laisser a Ableton, le fait qu'ils le gèrent trés bien ;)
Désinscription AF

Stage-Engine

Tu t'excite tout seul...

Anonyme

Désinscription AF

michum23

Stage-Engine

Anonyme

Si toi tu kiffes le système, tant mieux pour toi.
Si michum, lui a un coup de gueule a pousser: CE THREAD EST LA POUR.
Si ça te plait pas, tu lis pas.A ta prochaine intervention de ce type: triangle.
MERCI
Désinscription AF

Stage-Engine

Citation : A ta prochaine intervention de ce type: triangle.
Allez, n'hésite pas, va falloir s'habituer dans pas très longtemps ...
Pour en revenir au sujet (désolé Possedes mais je donne encore mon avis), faut arreter de tailler ce genre de procédé... et oui je le defend. Vous preferez les systèmes de Dongles ? qui te bouffent la moitié des ressources ? Ou alors, on demande à Ableton de bien vouloir se laisser pirater gentillement pour que leurs developpements avance comme des tortues... je sais pas, il faut accepter les compromis tout de même. Là le compromis, c'est d'envoyer un email et d'attendre quelques jours, c'est pas très vilain non ? Pourquoi se plaindre ? Je n'attaque personne m'enfin tout de même on est pas des assistés à ce point ?

Que michum pousse son coup de gueule, je ne lui empeche pas... j'ai pas appuyé sur le petit triangle ...

Anonyme

Citation : Et quand ta fini de faire caca, t'appelles toujours ta maman ?
Relis la charte, ça s'appelle: Hors Sujet

Mais en relisant ton post et la suite, je me dis que, vaut mieux laisser ça visible:
1) tout le monde pourra constater ta grande intélligence

2) Ton avis qui n'as d'égal que ton intélligence (si,si

Pour le reste:
La fin de ton post pourrais préter a discussion, mais vu ta grande intélligence, ce sera pas avec moi

Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2