Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton: ou comment se foutre du monde ! [coup de gueule inside]

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 638 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ableton: ou comment se foutre du monde ! [coup de gueule inside]
Yes, c'est un coup de gueule, mais y a des boites qui prennent vraiment les gens pour des c... :nawak: .
Je suis en train de faire le transfert de tout mes logiciels (et compléments), sur 2 nouveaux ordis et a ma grande surprise, lorsque je lance l'unlock de LIVE, jai un message, m'indiquant que "je suis au max des installs(2) et que je dois passer sur leur site" (j'ai pas que ça a faire, mais bon).Je vais sur le site, je cherche et, il faut les contacter directement ou ACHETER de nouvelles licences :8O: Du gros n'importe quoi !!!
Je vais pas avoir le choix de perdre du temps a les contacter (sinon, ça me sert a pas grand chose de posséder le logiciel ), comme si c'était pas plus simple de suivre l'exemple Native Instrument qui limite aussi, mais dont la gestion est laissée a l'utilisateur: il suffit de préciser sur quel ordi, on l'enlève pour récup, la possibilité de l'install.
Bref, déja qu'avec l'interface bien pas pratique, on se ceasse la tête, ce prob en plus de la sortie du 6 relativement récente, j'ai comme le seniment que ABLETON se la pète un peu et prend les acheteurs pour des portefeuilles, ce qui est bien dommage et laisse un pti quelque chose en travers de la gorge :nawak:

Désinscription AF

2
P..... j'ai les boules pour toi Possedes-inc. :nawak:
3
Thanx
Bon, en même temps, y a pas mort d'homme :bravo: Je suis juste obligé d'attendre sur Ableton pour pouvoir terminer la config de l'ordi consacré au taf (que j'ai exprés équipé pour que Live ne soit plus en galère :((( ), et c'est Live qui me fait galérer :nawak: :nawak:
Si seulement j'utilisais pas ce soft, y aurais pas de probs :volatil: :(((

Désinscription AF

4

Citation : et que je dois passer sur leur site" (j'ai pas que ça a faire, mais bon).Je vais sur le site, je cherche et, il faut les contacter directement ou ACHETER de nouvelles licences Du gros n'importe quoi !!!




le temps que tu as passé à taper ton coup de gueule tu aurais pu le passer à leur envoyer un mail non?
alors quand j'ai changé d'ordi j'ai juste envoyé un mail au service technique d'Ab expliquant la chose et quoi, dans les deux heures j'avais un mail en retour avec la possiblité d'obtenir mes nouvelles clefs de déblocages: aussi simple que ça. Tu as a acheté de nouvelles license si tu comptes utiliser live sur plus de deux ordis à la fois il me semble.
Bon bémol en ce moment car j'ai cru voir sur le forum d'Ableton qu'en ce moment le service technique est un peu lent à répondre mais en théorie ça se fait rapidement et sans douleur....
5
Cyclyk > c'est pas faux, mais ça fait pas autant de bien qu'un coup de gueule :bravo:

Citation : Tu as a acheté de nouvelles license si tu comptes utiliser live sur plus de deux ordis à la fois il me semble.


Non, je réinstalle le logiciel sur 2 nouveaux ordis ;)

Citation : Bon bémol en ce moment car j'ai cru voir sur le forum d'Ableton qu'en ce moment le service technique est un peu lent à répondre mais en théorie ça se fait rapidement et sans douleur....


Ah le dilème entre la théorie et la pratique :bravo:

Désinscription AF

6
Pareil, j'ai envoyé un email, j'ai eu une réponse dans l'heure. Aucun problème à ce niveau là...

Ensuite que tu puisses pas l'installer sur 862 machines ca me parait normal. Sinon autant ne pas mettre de key...
7

Citation : Ensuite que tu puisses pas l'installer sur 862 machines ca me parait normal.


C'est la méthode que je critique, d'ou la comparaison avec N.I.
Pour le nombre d'ordis, relis moi ;)

Désinscription AF

8
Possedes-inc, tu as combien de licences Live ?
Musicalement,
9
Moi aussi j'envisage de passer sur Mac, d'autant plus que Vista apparement est assez gourmand. Par contre au niveaux budget je pense plutôt me tourner vers un MacBook 2ghz avec 2Go de Ram. Pour faire tourner Live6 + Analog Factory + D16 Drumazone + Reason 3....j'espére que tout ce petit monde cohabitera bien avec la pomme....je réfléchis à cet achat.
Restons ZEN !!!!!
10
Samyteam> 1 logiciel, permettant l'install sur 2 ordis (site d'Ableton pour le renseignement)

Kidkey> mon coup de gueule ne remet pas Live en question :non: Sinon, je le réinstallerais pas sur mes nouveaux ordis ;) Et, le logiciel tourne sur PC et Mac (pour la config Mac, je peux pas t'aider :??: )

Cyclyk> confirmage pour les blèmes du service en question

Désinscription AF